Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2014

Chuis tire-bouchon (par joye)

On m'avait dit : « Tu n'es qu'un tire-bouchon.
Prendr'd'la bouteille, ce n'est pas toujours bon.
A quoi ça sert de vouloir tout ouvrir ?
Laiss' les bocaux, ils ne sont pas pour rire. »

On m'avait dit : « On ira voir Liège. »
Et chuis toujours tombé dans le piège.
Maman m'a dit : « Fais gaffe à ton hélice ! »
Et j'ai grandi, craignant les capsules à vis.

Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit de dire ça
Aux tire-bouchons à queue de cochon ?
C'est du bla-bla !

 On passe sa vie sans dire merci,
Merci à qui ? Ben, à moi !
Malgré la pluie ou le beau temps
Chuis tire-bouchon exécutant !

 On m'avait dit de rester au tiroir
Qu'un tire-bouchon, ce n'est qu'un simple « pour boire »
Mais c'est pas vrai, sans moi aux canicules
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.

A toi aussi, j' suis sûr que l'on t'a dit,
Qu'un tire-bouchon n'ira pas au paradis
Parce que maintenant, on retrouve dans les boîtes
De la picole presque adéquate...

Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d'faire ça
Aux tire-bouchons un peu folichons
C'est pas sympa !

On passe sa vie sans dire merci
Merci à qui ? Ben, à moi !
Malgré la plage et le beau sable
Chuis tire-bouchon indispensable !

Publicité
Commentaires
B
Waouh ! Original ! ça se chante et ça se danse ! Quelle vie quand même cette vie de tire-bouchons ! on ne se rend pas compte ! Merci et Bravo Joye
Répondre
J
Les tire- bouchons ont une vie bien remplie, et pourtant la carafe de cristal les ignore !<br /> <br /> Jacquelicheuse
Répondre
V
très belle chanson pour un si joli objet indispensable aux gourmets
Répondre
E
Un texte pas tire-bouchonné et pas écrit par une tire-au-flanc. ça mérite des compliments à tire-larigot. OK ! Je m'tire ailleurs.
Répondre
Y
joli détournement de la chanson de Bruel
Répondre
W
Grâce à ce tire-bouchon, nous sommes liés !
Répondre
Z
Félicitations au tire bouchon chanteur et surtout bravo pour les calembours qui mettent le sourire aux lèvres de bon matin .
Répondre
V
L'ai-je bien tiré? Oui, tu l'as fait malgré cette voix "chevrotante" :)
Répondre
J
Un grand cru millésimé que ce détournement de Patr... Hic ! Bruel ! Et quel plaisir de t'entendre à nouveau chanter ! Un vrai délice ! Bravissimo à la reine de la quinte flush ! Que dis-je, de la quinte royale !
Répondre
M
Wouahhhhhh !!!! C'est la première fois que j'entends chanter un tire-bouchon à queue de cochon !!! C'est une réussite !!!! Il a gagné son entrée au paradis grâce à toi !!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité