Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2014

Le prisonnier (Zigmund)

Vous me remarquerez à peine sur le bureau de mon maître Zigmund. Il me cache,  parce que je lui fais honte. Je suis un petit boîtier commun ; une fente pour insérer une carte verte me différencie de mon aïeule la calculatrice ou de mon cousin le lecteur de carte bleue. 
Il y a quelques années, de fort mauvaise grâce, il a du se résoudre à m'adopter ; il a réglé le fournisseur puis m'a attaché à son ordinateur en sifflant d'affreux jurons.
Depuis, c'est la guerre entre nous. Je n'ai rien fait pour mériter sa haine, je suis innocent je le jure.
Même si je pouvais lui dire que l'arme est moins responsable du meurtre que la main qui la dirige, je n'arriverais pas à éteindre la flamme mauvaise dans son regard quand il m'aperçoit. Je peux me réjouir de l'absence de hache dans les alentours... sinon il y a longtemps que je serais  en miettes. (Dois je m'inquiéter quand il me regarde juste après avoir caressé le katana qu'il a cache sur son box de consultation ?)
Nos rapports s'enveniment au fil du temps.  
Jusqu'à présent, chaque matin il déclenchait l'ouverture du programme après avoir intégré son code, puis il passait la carte vitale de chaque patient.
Et voilà que depuis début Octobre 2014, au retour d'une manif,  et obéissant à un obscur mot d'ordre  d'excités de son acabit, il m'a retourné rageusement face contre terre et a annoncé fièrement : à partir d'aujourd'hui la télétransmission c'est NON !  (bon ça va j'ai échappé au katana ...).
Alors depuis, je me morfonds, inutile, face contre le bureau, je m'ennuie à mourir, j'attends, j'espère, je prie pour  qu'arrive un patient CMU ou AME (qu'il accepte encore de télétransmettre). Là, c'est Noël pour moi :  il m'allume enfin avec un soupir, et je passe le reste de la journée à assister à ses consultations comme au bon vieux temps. Il va même, le soir venu, jusqu'à mettre à jour mon programme... pour un peu j'en pleurerais de bonheur !
Il parait qu'une bonne partie de mes malheurs sont dus aux déclarations d'une ministre sur les "dépassements d'honoraires" , sur le tiers payant généralisé obligatoire et sur la loi santé.
Mais moi je n'ai rien fait, je suis innocent, ce type est un dangereux psychopathe !  Venez me chercher ou alors faites quelque chose pour abréger mes souffrances. 
Au secours !   
Publicité
Commentaires
B
Voilà qui est dit et bien dit Zigmund
Répondre
V
la complainte du retransmetteur bien vue
Répondre
K
à la ste Catherine Malraux s'est planté !! donc soit il va pousser un autre Malraux<br /> <br /> et ses fruits seront des Malrauxiers sucrés !
Répondre
E
Pour info, les notaires non plus ne télétransmettent plus. Chez nous, on appelle ça un " télé-acte ". Au bout du compte, c'est le client qui trinque vu que ça augmente les délais de publications. Bienvenue au 21e siècle. (Ah au fait ! Malraux s'est planté).
Répondre
W
C'est grave, bientôt, il faudra montrer carte blanche, même pour travailler "à l'œil" ! :-)
Répondre
J
Ah le progrès ! Non contentes de vous balancer des virus informatiques, certaines machines vous refilent des MST ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ravi de ton retour, ami Zigmund !
Répondre
V
On sait bien que tu ne traites pas tous tes "lecteurs" de la même manière... et on s'en réjouit!
Répondre
K
ah nous y voilà ZIG ! le fameux problème soulevé sur ta page Facebook et ta hantise!<br /> <br /> cette pauvre boite elle ne t'a rien fait! mais le contexte oui<br /> <br /> le ministre oui <br /> <br /> la médecine libérée est ton cheval de bataille !<br /> <br /> mais tu es si sympa que tu acceptes encore qq clients CMU et AME ( d'ailleurs que veux dire AME??)<br /> <br /> pas mal vu et bonne opportunité<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Eh bien voilà une belle mise en boîte de cette boîte "katana" plus qu'à bien se tenir !!! Un règlement de compte bien senti !!! <br /> <br /> Très contente de te retrouver parmi nous Zigmund !!!
Répondre
J
Notre zigmund est de retour !<br /> <br /> Alleluia !<br /> <br /> Notre zigmund est de retour !<br /> <br /> Et on l'aime toujours !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous a fait un très bon texte<br /> <br /> Alleluia !<br /> <br /> Et la foule qui crie "What's next ?"<br /> <br /> Alleluia !!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux retour chez nous, cher Docteur Zig !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité