Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2014

Cahier (JAK)

Cahier 

 

C e matin dans le grenier un drôle de cahier

A ncien j’ai découvert. D’émail il était bordoyé

H ier, encore il gisait  inconscient avec ses signes

I llisibles, pattes de mouches à chaque ligne

E légant cependant il restait comme jadis.

R utilant, il tenta mon  anticonformisme

 

Osant un sacrilège mes yeux l’ont  parcouru

Et ce cahier si doux  venait de ma grand-mère

Elle lui avait confié ses pensées et ses peines.

C’est ainsi que j’appris que  mon père  ce vaurien,

-  nom ironiquement  alloué  sur ce calepin-

Avait un jour de mai séduit  leur fille unique

De cet amour, je fus le fruit édénique.

 

Aujourd’hui c’est courant, on ne se cache plus,

Et j’ai imaginé à l époque,  ma mère, mal vue

Entendre des reproches  et autres arguties.

 

Mais l’amour triomphant à quand même réussi,

 La gente damoiselle  que vous lisez ici

 Tantôt octogénaire, bon pieds, bon œil, merci

Publicité
Commentaires
M
Si joliment dit !!! Merci pour ce tendre secret partagé gente damoiselle Jak !!! Bisous !
Répondre
F
autres temps, autres mœurs .
Répondre
W
Très joli, JAK !
Répondre
P
Le sacrilège, disons-le délicieux, de voler le passé amoureux de son ascendance ! Savoureux.
Répondre
B
Superbe Jak <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bien belle octogénaire, bon pieds, bon œil, Que voilà !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et Bravo JAK
Répondre
E
D'émail, il était bordoyé ! De cet amour, je fus le fruit édénique. Beaucoup d'élégance dans votre écriture, madame.
Répondre
F
j'adorerais trouver un vieux cahier plein de secrets comme ça !!
Répondre
E
ah que j'aime l'alexandrin quand il n'est pas assorti de mots biscornus, c'est un rythme qui vous porte et se rap facilement... quel privilège d'être un fruit édénique ! <br /> <br /> en ces temps d'autrefois on ne se livrait pas corps et âme et plus encore à des inconnus sur la toile, on se confiait longuement à des journaux intimes... il est vrai qu'alors on savait écrire
Répondre
V
voilà un caractère bien trempée à la jak!!
Répondre
J
Ah, du coup tu sèmes le doute, demoiselle qui dis ton âge ! Quelqu'un qui a plus de soixante-dix ans en Belgique, c'est un septantogénaire ? ;-)
Répondre
K
une enfant de l'amour !! les plus belles !<br /> <br /> que de secrets ces petits cahiers !
Répondre
J
Merci à l'amour qui a su faire une si belle enfant !!! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Brava, l'histoire, les vers, l'acrostiche, le tout-tout-tout est exquis ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien sûr ! C'est du JAK ! (made in France) (c)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité