Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2014

Participation de Flo

fl01#325# un cahier bleu.

Cette image me plaît. Cette couleur me calme. Elle semble dire « STOP » à mon sang qui bouillonne. C’est cela, j’entre en moi-même dans une période bleue. Au-delà des globules bleus, c’est en quelque sorte une encre que je détache des fonds marins pour voguer.

La main de la petite écolière a bien grandi. L’armure de bronze épouse les formes du cœur et laisse au corps et à l’esprit le soin de déambuler sereinement. L’agitation de l’irréparable gaspillage s’est évanouie. La femme aux mains rouges, pour qui les grains de peau sont pêches, contemple l’encre de Chine qui illustre le chapitre de son cahier bleu.

Elle s’y arrête comme Miro sait si bien le faire. Empreinte bleue, cette émanation fluide renferme aussi l’étendue de l’âme et l’immensité de l’esprit. Ils lui causent. Une voie est là. Elle l’écoute, lui répond parfois, lui écrit d’autres fois et la supplie quelques fois.

C’est certainement mon armure qui me permet de l’aborder parce que je suis au clair avec elle ou avec moi sur ce constat que non seulement je ne suis pas seule mais en plus que nous sommes deux. Or, tout récemment, ma voie extérieure a verbalisé celle intérieure en reconnaissant être une artiste comme si elle reconstitue son puzzle et lui laisse la chance de se dévoiler.

Ne l’oubliez pas, je suis un fil. A moins que ce soit le fil qui devienne moi. Or, c’est en lisant d’autres âmes [mêmes celles écrites deux cents ans avant la mienne] que je me rends compte que je suis encore moins seul/e.

Publicité
Commentaires
M
Très beau texte et superbe conclusion : "c’est en lisant d’autres âmes [mêmes celles écrites deux cents ans avant la mienne] que je me rends compte que je suis encore moins seul/e."
Répondre
K
tu sais Flo nous nous baladons tous et toutes avec nos fragilités , bienheureux celui qui possède une armure , quelle soit légère ou bien coriace aux yeux des autres, elle est là pour nous abriter .....je me suis par ailleurs trop longtemps balader sans armure!!<br /> <br /> pas bien!<br /> <br /> bisous fil d'âme
Répondre
B
Un texte superbe qui me plait très émouvant plein de délicatesse <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Flo
Répondre
W
Chacun porte son armure, plus ou moins consciemment...
Répondre
E
Ton texte me touche profondément car moi aussi je porte une armure et les deux ou trois fois où j'ai voulu m'en extraire... je m'en suis trouvé grièvement blessé. Prends-là comme un outil et n'écoute pas ceux qui te disent de l'enlever, ils n'ont rien compris.
Répondre
E
je ne sais si c'est cela que tu veux dire par "je suis un fil", mais cela m'évoque ce passage de Christiane Singer (c'est le propre de la poésie que d'allumer des films différents selon les lecteurs)<br /> <br /> <br /> <br /> "N'oublie pas les chevaux écumants du passé, du fond des temps ils ont galopé jusqu'à toi et jusqu'à moi ; ils sont harassés et couverts de sueur ; depuis les steppes interminables des temps, ils nous ont rejoints dans l'aujourd'hui..."
Répondre
J
"La vie nous en fait voir de toutes les couleurs.<br /> <br /> C'est afin de compenser le fait qu'on rêve en noir et blanc."<br /> <br /> <br /> <br /> Joe Krapov. - Gazouillidiot du 22-11-2014
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité