Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2014

LE VIEUX CAHIER (Lorraine)

 

Un cahier de vieux dessins

Me rappelle l’âge des tresses

L’âge où l’on n’a pas de seins

Mais le cœur plein de promesses

 

Un cahier sans fioritures

Evoque les bancs de l’école

Le col blanc à l’encolure

Et l’esprit qui caracole

 

Un cahier au petit point

Brode les leçons d’histoire

On pense au garçon du train

Qui a de si beaux yeux noirs

 

Un cahier d’arithmétique

Prend la fuite à tire d’aile

Loin des calculs hermétiques

Il butine l’asphodèle

 

Un cahier de poésie

Ecrit le bonheur d’aimer

Il a quinze ans et Lucie

Sous son charme a succombé

 

Publicité
Commentaires
F
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Répondre
B
Un très joli poème avec tes mots si bien trouvé et ce poème peut sans rougir côtoyer les grands ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Lorraine
Répondre
J
Quelle belle musique on entend sur le chemin de ton l’école, et j’ai eu le plaisir d’y succomber
Répondre
F
que de beaux cahiers...
Répondre
P
Ce texte-là, c'est sûr, a sa place dans le cahier de poésie ! Superbe !
Répondre
E
ces aller retour entre réalité et rêve font penser, dans un registre beaucoup moins pesant, bien sûr, à <br /> <br /> "avec les craies de toutes les couleurs<br /> <br /> sur le tableau noir du malheur<br /> <br /> il dessine le visage du bonheur..."
Répondre
E
Des yeux noirs ? Bon , c'est clair que ce n'était pas moi. Ceci dit, lorsqu'on me demande quel était le plus beau jour de ma vie, je réponds celui où j'ai quitté l'école.
Répondre
J
Merveilleux cahier de musique que chacun de tes poèmes !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai, c'est en sortant de l'école qu'on se rend compte que le bonheur est dans le pré !
Répondre
K
pas de sein mais le coeur plein de promesses !! oh oui ! <br /> <br /> j'aime beaucoup ce petit poème comme toujours chère amie Lorraine!<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité