Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Participation de Venise

Les hommes ont commencé  à changer après la grande crise.

Celle qui a duré deux cents ans.

Ils ont tout au début cessé de travailler et sont devenus attentifs à  l’immobilité

Des Hiboux, et à leur mouvement en biais de la tète.

Ils se mirent à haïr la télé, internet qui ne pouvaient pas incarner le st ESPRIT ,la PAIX universelle .

Ils ont commencé à sentir la soie sous les plumes des oiseaux, et leur nez apprit très vite à débusquer le musc  épais des bêtes sauvages.

Ils écoutèrent la création de la vie à travers des vibrations musicales

 Et le sens jouissif d’entendre cuire les oliviers au soleil les mit en joie.

Cette vie de bohème est maintenant à la portée de tous.

ELUARD, PABLO PICASSO ,nous attendent, sur le chemin en criant :

« Ne perdez pas une minute engranger le savoir du monde il n’y a pas de joie plus forte. »

Le silence du monde peut enfin nous parler il suffit de tendre l’oreille.

ve01

Publicité
Commentaires
M
Vive la "vie de bohème" et que retentisse donc le silence du monde !!!! Très belle participation ! Merci à toi Venise !
Répondre
J
Magnifique encore !<br /> <br /> <br /> <br /> "Qui va se lever et sauver la Terre ?<br /> <br /> Qui va déclarer qu'elle en a assez ?<br /> <br /> Qui va arrêter la machine folle ?<br /> <br /> Cela est l'affaire de chacun de nous !"<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=NkiRR3T_3NY
Répondre
B
« Ne perdez pas une minute engranger le savoir du monde il n’y a pas de joie plus forte. » <br /> <br /> Effectivement Ne perdons plus une seconde <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Venise
Répondre
P
"Ne perdons pas une minute ...pour être attentifs à l'immobilité des hiboux ...entendre cuire les oliviers au soleil...sur les chemins de la vie de bohème" : tout est dit ! Très belles images.
Répondre
J
Oui, mais peut-être l'apocalypse n'aura pas lieu, peut-être terminerons nous comme le dit T.S. Elliot "C'est ainsi que finit le monde, c'est ainsi que finit le monde, c'est ainsi que finit le monde, non pas d'un vlan ! mais d'un gémissement" (The Hollow Men, les Hommes creux)
Répondre
E
Moi, quand je tends l'oreille j'entends la circulation, les voisins qui s'engueulent, les chasses d'eau à répétition de la gastro d'à côté, la télé du dessous qui beugle ses publicités obscènes alors, quand j'en ai vraiment marre, j'empoigne ma guitare et je balance un blues. C'est à cet instant qu'on sonne à la porte pour me dire que je fais du bruit.
Répondre
W
Ah, quand nos oreilles auront-elles un pavillon mobile ?!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité