Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2014

Ce qui m'étonne par bongopinot

 

Ce qui m’étonne :

La méchanceté

Et elle raisonne

Dans le monde entier

 

Ce qui m'étonne,

Et me révolte

Et qui foisonnent

C'est les insultes

 

Ce qui m'étonne

C'est cette haine

Et elle sonne

Et fait de la peine

 

Ce qui m'étonne

Dialogue de sourd

qui chiffonne

le temps si lourd

 

Ce qui m'étonne

L'intolérance

Et elle tonne

Ça me dépasse

 

Ce qui m'étonne

tant de racisme

Qui empoisonne

Mon optimisme

 

ce qui m'étonne :

C'est que la vérité

toujours étonne

de l'automne à l'été.

 

Publicité
Commentaires
B
Merci MAPNANCY pour ta gentillesse
Répondre
M
Que de tristes maux hélas qui devraient étonner le plus grand nombre comme le remarque très justement Lorraine ! Bravo pour ta plume poétique !!!
Répondre
K
tout cela t'étonne vraiment chère Bongopinot ?? ou plutôt ne te convient pas ou te révolte ?<br /> <br /> quoi qu'il en soit tous les contraires de ton énumération existent !<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
B
je comprends très bien ce que tu veux dire par ça n'étonne plus personne et tu as malheureusement raison... hélas ! ;-)
Répondre
L
Tes étonnements sont très bien dits, Bongopinot, même si tu viens de faire la liste de ce qui n'étonne plus personne, hélas! :)
Répondre
B
Heureusement je ne fais jamais de liste de courses<br /> <br /> <br /> <br /> Ne faire que des poèmes est-ce grave Docteur ;-) :-D
Répondre
E
Moi, ce qui m'étonne, c'est la faculté que tu as de tout traduire en poème. Je me demande parfois comment tu rédiges la liste de courses. :-d
Répondre
J
Racisme, sexisme, lookisme, c'est franchement horrible ce que nous nous faisons, et la haine que nous semblons penser est notre droit. Horrible, tu as très raison, Bongo.<br /> <br /> Et bravo de l'avoir dit si joliment !
Répondre
F
encore un beau poème de bongopinot, et qui tant de vérités :)
Répondre
V
cette belle déclinaison en dit long sur nos désillusions
Répondre
W
À quelle époque on vit, quand même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité