Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2014

La lettre retrouvée par bongopinot

Une enveloppe fanée,

Jaunie et datée,

Que j'ai retrouvée,

Marque le temps passé.

 

Et dedans une lettre

Que je lirai peut-être.

C'est ton père qui l'a signée

Et c'est à toi qu'elle est adressée

                

Cette lettre égarée

Ou peut-être oubliée

Écrite à la main

En un moment chagrin

 

Est-ce-que je peux la lire

Je ne sais pas quoi faire

Je ne veux pas avoir l'air indiscret

Et peut-être y découvrir un secret

 

Mais, tu n'es plus, alors je l'ai lue

Et  je suis troublé et ému

Par ces mots, écrits par ton père

Pendant la grande guerre

 

Dans une enveloppe fanée

Une lettre retrouvée

Je l'ai précieusement rangée

Pour ne  jamais plus l'oublier

Publicité
Commentaires
B
Oui tu n'as pas tort ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI Pascal pour ta visite
Répondre
P
Certaines lettres lues aujourd'hui sont comme des bombes à retardement.
Répondre
B
Qui sait ;-) Merci Prudencepetitpas pour ton beau commentaire et ta gentille visite :-)
Répondre
P
Une lettre retrouvée mais qui reste secrète... joli poème pour aiguiser notre curiosité... on en aura peu-être le contenu dans un autre défi ?
Répondre
B
Merci douce Katyl pour ton soutien c'est très gentil à toi ;-)
Répondre
K
très joli , simple, discret, émouvant et tout est dit ! bravo chère Bongo j'aime
Répondre
J
Tu nous laisses imaginer le contenu …. Soit en la vigilante gardienne <br /> <br /> Et ce Lui qui n’est plus en restera d’autant plus énigmatique
Répondre
V
la correspondance de guerre!! il faut lire lettres à LOU de guillaume APOLINAIRE
Répondre
B
Merci MAPNANCY pour ton si tendre et doux commentaire qui me va droit au cœur
Répondre
M
Beau et émouvant ! Un poème tout en douceur discrète pour ce précieux souvenir !
Répondre
B
Je le raconterais peut-être un jour pour un autre défi qui sait ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite c'est toujours un plaisir
Répondre
E
Wouah ! L'arnaque. Ben c'est quoi qu'elle dit la lettre ? :-D
Répondre
F
Toujours aussi poétique, chère bongopinot. tu fais danser les mots :)
Répondre
W
Très astucieux de solliciter notre imagination en ne nous donnant pas le contenu de la lettre ! Bravo bongopinot.
Répondre
C
La grande guerre a fait couler beaucoup d'encre en ce centenaire...
Répondre
J
Eh oui, ce serait quelque chose à garder précieusement !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité