Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2014

Il a vu les canons de trop près (JAK)

Il a vu les canons de trop près

 

Je suis fan de généalogie. Chacun son  violon d'Ingres

Pour arriver à un confortable recueil d’ancêtres, j’ai consulté pas mal de registres.

J’ai également cherché dans les courriers  anciens de la famille, lettres, témoignages, photos…

Et la carte dont je vous mets ci-dessous la reproduction,  retrouvée enfouie dans des cartons  m’a profondément émue.

ja01

Henry Pitiot mort pour la Franceja02

repose comme soldat INCONNU
DANS LE CIMETIERE NATIONAL
DE FLOING Ardennes
Il avait 22 ans

                 

Et je suis fière de lui poster cet hommage.

Il a vu de  trop près les gros canons  dont Victor  faisait un dessin à sa femme !

Publicité
Commentaires
M
Un hommage très émouvant ! Merci pour ce beau partage JAK !
Répondre
P
Oui, c'est très fort comme sentiment.
Répondre
P
Un muguet qu'il a du emporter avec lui... tout la-haut !
Répondre
K
tu as choisi aussi ce thème comme moi, je trouve le tien très court et si parlant de vérité comme si une carte avait un pouvoir<br /> <br /> mais lui y a cru et s'est cru protégé par elle ?? il a eu qq jours de bonheur <br /> <br /> triste
Répondre
V
cette jeunesse fauchée injustement !
Répondre
E
Toujours se méfier des porte-bonheurs. C'est trop sournois un porte-bonheur.
Répondre
F
Magnifique !! larmes aux yeux, mouchoirs et tout et tout...
Répondre
B
Quel bel et émouvant hommage <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe Bravo JAK
Répondre
V
"Le premier Mai, c'est pas gai" chantait Brassens... Bel hommage, malgré la cruauté du sort
Répondre
C
Maudit muguet! A dater de ce jour, la pauvre Florentine a dû détester les petites clochettes blanches du destin...<br /> <br /> Jolie et très émouvante participation, Jak!
Répondre
J
♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité