Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2014

Patrimoine (JAK)

ja01

 

Scrutez,  lorgnez,  admirez ces ouvrages laissés

Zieutez, observez,  mais surtout n’abimez.

Lisez,  abreuvez vous aux sources,

Puisez des idées pour enrichir vos forces

Oyez  les musiques  des  géniaux créateurs

Humez les mousses, inhalez toutes  les senteurs

Foulez tourbières, marais, pelouses sèches, lagunes...

Que la nature a laissés à chacun chacune

Cultivez la mémoire, éveillez les esprits.

 

Dès lors

 

Respectons  ces biens  légués par nos ancêtres.

Il nous faudra un jour    les abandonner  intacts

à nos enfants. En chœur    constituons    un pacte

Qui sera un vigilant   gardien idoine

Un    absolu  hommage à notre patrimoine

 

 

Nous en  avons la ja02

Publicité
Commentaires
V
ce texte m'a donné la forme il est vigorifiant
Répondre
B
excellent Jak nous avons tous la clé à notre niveau si on fait en peu attention on peut peut-être y arriver Bravo Jak
Répondre
E
Tu mets subtilement le doigt sur un problème majeur. Qu'allons-nous laisser à nos enfants ? J'ai la réponse. Ils s'en contrefoutent. Tant qu'ils sont connectés à leurs tablettes et Iphones, le reste du monde ne les concerne pas et ils continuent de jeter allègrement leurs emballages MacDo sur les trottoirs.
Répondre
F
Bravo !
Répondre
K
oui on leur laissera des châteaux bien propres et bien dorés sur une terre ravagée d'insecticides, terre polluée à mort!! irradiée ! et tout cela avec des dettes colossales! <br /> <br /> bon tu me diras ils pourront toujours loger tous à Versailles ou Chambord <br /> <br /> allez je fais ma râleuse mais moi je suis pour la conservation de tout ce beau patrimoine , je veux juste dire si on faisait pareil avec notre chère planète bien la conserver tu crois qu'on peut encore ?? <br /> <br /> bisous ma Jak
Répondre
J
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité