Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2014

Il pleut sur mon patrimoine (EnlumériA)


— À qui parlais-tu encore ? On t’attend pour manger.
— Au Patron. Je parlais au Patron.
— Oh ! Celui-là, il commence à me plaire. Il n’a pas de vie de famille, lui ?
— Bah ! Non, justement. Enfin si, ça dépend de quel point de vue on se place.
— Ouais. C’est compliqué tout ça. Allez ! Viens manger, les enfants attendent.
— J’arrive dans une minute.
— Quoi encore ?
— Il faut que j’aille voir la réserve de bois. Je pense qu’il faudra que j’en commande prochainement.
— Non, mais t’es pas bien ? Sous cette pluie battante ? Tu vas prendre froid.
— Justement. T’as pas remarqué qu’il pleut de plus en plus souvent ? C’est un signe, non.
— Un signe de quoi ? Il n’y a plus de saisons, que veux-tu que je te dise.
— Le Patron a raison. Il va falloir que je me mette au travail.
— Holà ! Dans quoi tu vas nous embarquer, encore ?
— Écoute, Noria, Il faut vraiment sauver notre patrimoine. C’est le Patron qui le demande. Je n’ai pas vraiment le choix.
— Le patrimoine ? Quel patrimoine ? Tu rêvasses trop mon pauvre vieux. Depuis quand on a un patrimoine, nous ?
— Mais, je te l’ai déjà expliqué. Tu n’écoutes pas ce que je te dis ? Le patrimoine naturel, quoi.
— Oh si, j’écoute. J’aurai même tout entendu, ces derniers temps. Et d’abord, tous ces bestiaux, tu comptes en faire quoi ?
— J’ai mon idée. C’est bien pour ça qu’il faut que je commande du bois.
— Bon, allez, on en rediscutera plus tard. Viens manger, maintenant, Noé. La soupe va refroidir.

Évreux, 1er octobre 2014

Publicité
Commentaires
V
c'est bien vu!!
Répondre
K
années 65/68
Répondre
K
tu tapes feuilleton "aventures dans les îles " et tu as le bel ARMAND TROYE <br /> <br /> youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! yes !!
Répondre
K
c'est bon j'ai trouvé un marin qui va m'embarquer en cas de déluge ! "Armand TROYE"<br /> <br /> "aventure sur les îles ou dans les îles " feuilleton des jeunes années
Répondre
K
avec la télé tu veux dire ?? non des livres et des pinceaux de manière à faire de la peinture animalière
Répondre
K
tu finis pardon!!
Répondre
K
oui il était temps que tu reviennes mais tu le finit quand ton bateau ??
Répondre
B
Un dialogue très intéressant un excellent récit très fort EnlumeriA et bravo à Noé quand-même ;-)
Répondre
E
Merci d'apprécier. Ce coup-ci, j'ai bien cru ne pas m'en sortir.
Répondre
J
Bravo Noé Bravo ElumeriA
Répondre
V
Excellent! Le patrimoine de la faune embarquée... j'aurais aimé avoir eu cette idée.<br /> <br /> Bravo, EnlumeriA
Répondre
F
sympa, cette idée :) !!
Répondre
K
oui c'est vrai que tu as un air de Noé toi avec ta barbe !! l'ami des bêtes ! <br /> <br /> sachez mon ami que l'ami des bêtes est le mien<br /> <br /> d'ailleurs pas si bêtes ces animaux parfois moins que nous ! bien vu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et s'il n'avait pas existé ce Noé , que mangeraient les hommes ??? (lol) là je ris <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssss vieux bricoleur !!
Répondre
J
:-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité