Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2014

Quelques us et coutumes (par joye)

Publicité
Commentaires
M
Ben c'est que pour certains (garçons, comme moi) la valeur, les compétences et le talent ne sont pas conditionnés À leur sexe mais DANS....<br /> <br /> (Bon j'espère que c'est pas incompatible avec la charte).<br /> <br /> Sourire - Sourire - Sourire - Sourire - Sourire - Sourire - Sourire - Sourire - Sourire
Répondre
N
C'est consternant, ce machisme et ce sexisme persistants, que ce soit dans le monde littéraire ou dans bien d'autres domaines ! Quand est-ce qu'on reconnaîtra la valeur, les compétences et le talent de quelqu'un, sans d'abord les conditionner à son sexe ? Pfff !
Répondre
E
Je sais bien qu'au regard des droits proprement dit, il y a beaucoup de progrès à faire. Je veux parler du pouvoir que peut avoir une femme sur un homme. Souvent derrière chaque grand homme, il y a une femme.
Répondre
J
@EnlumeriA : Ce n'est pas une blague. Il faudra que tu expliques cela au Congrès tazunien, qui continue à limiter les droits des femmes. J'ai peur que ton commentaire ne sont pas juste, dans la plupart des pays du monde. Hélas.
Répondre
M
Et comme dit une chanson française : en plus elle est noire !<br /> <br /> J'espère que derrière ma maladresse, vous avez tous compris que c'était du second degré...<br /> <br /> Sinon je me couvre la tête de cendre à perpétuité.
Répondre
M
Pour contrebalancer une vérité qui peut être interprétée de différentes façons, je me permets d'affirmer que 100% des mamans de ces prix (Goncourt, Nobel...), 100% des mamans des dictateurs les plus ignobles, des assasins les plus cruels, des inquisiteurs les plus sadiques, des terroristes les plus stupides et tutti quanti, donc 100% étaient des femmes.<br /> <br /> Ça fait froid dans le dos.
Répondre
B
Excellent j'ai adoré, savouré et bien :-D Bravo Joye
Répondre
E
au fait (pas du tout au fait d'ailleurs, sauf l'esprit ) connais tu ceci, absolument génial, à propos de la littérature ? <br /> <br /> <br /> <br /> http://eperluette.over-blog.com/article-autre-regard-sur-la-cour-des-grands-87576738.html
Répondre
E
mais enfin, Joye, c'est bien normal ! s'il y a tant d'hommes c'est parce qu'ils sont meilleurs ! et meilleurs en tout
Répondre
J
Merci ! Je me demandais si l'on avait le temps de savourer les astuces dans un film où chaque image passe en 7 ou 10 secondes.
Répondre
E
Surprenant et subtilement drôle. Je souscris. :-D
Répondre
K
oui j'aime beaucoup et je reconnais comme toi ( étant à Nancy en pleine période du livre ) qu'à une certaine époque très longue de notre histoire humaine les femmes n'étaient pas "reconnues" mais maintenant ça change non ?
Répondre
V
Décidément les écrivains sont des gens très étranges, et c'est tant mieux! <br /> <br /> Sympa de d'avoir réuni ces anecdotes, Joye!
Répondre
J
Et c’est ainsi que l’on découvre la raison pour laquelle Prunelle de Mes Yeux devint un super metteur en scène…<br /> <br /> ......sous le nom de IOWA’ PMY ,(Pas Moyen d’Ymiter)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité