Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

Enquête (Célestine)

Cé01

Ding dong !

On sonne chez Epamine, qui a reçu quelques amis dans son jardin pour la rentrée littéraire.

-Bonjourrr Messieurs-dames,  gendarrrmerrrie nationale,  nous rrrecherrrchons le prrroprrriétairrrre de cette valise, nonobstant et subséquemment ! Elle a été rrretrrrouvée tout prrrès d’ici, aux alentourrrs de vingt-trrrois heurrres cinquante…Saurrriez-vous la rrreconnaîtrrre ?

-Mais, c’est la valise de Célestine, bien sûr ! Quelle joie, s'écrie Epamine.

-Trrrès bien, et comment en arrrivez-vous à cette conclusion aussi hâtive que pérrremptoirrre, je vous prrrie ?

-Regardez : elle est bleue comme la mer de juillet sous le zénith, et toute éparpillée d’étoiles, dit Nhand. Ça ne trompe pas !

-Ouvrrrez-la donc, prrrésentement, que nous jugions de la vérrracité de votrrre déclarrration !

-Mais oui, je confirme, monsieur l’agent, dit katy…

-Parrrdon : vous voulez dirrre monsieur le brrrigadier-chef !

 -Si vous voulez…mais voyez : à l’intérieur se trouvent des souvenirs d’été, s'exclament Vegas et Sebarjo. De beaux souvenirs apparemment… Regardez, sentez ! L’odeur de Paris qui s’éveille et secoue ses grands arbres au ciel du matin, celle des lavandes et des tilleuls, de belles fougasses dorées…Un marché de Provence, quelques bernaches du lac de Vincennes, un concert de jazz, des étoiles filantes, des sapins et des chamois, une pièce de théâtre fabuleuse devant un château somptueux, la mer qui danse en papillotes , les neiges éternelles et le défilé du quatorze juillet. Des livres sur la plage et des éclats de rire. Et  des heures de bonheur grave avec des êtres chers.

-Et de l’amour, de l’amour encore et toujours…dit Titisoorts

-Ah ! L’amour…soupirent Lorraine et Joye en chœur.

-C’est ma foi vrrrai ! Et où trrrouve-t-on cette demoiselle, subséquemment ?

- Voilà justement la revenante…murmure Joe Krapov.  

-Célestine !!! Mais tu nous avais oubliés, non ? disent en chœur Jak, Fairywen Enlumeria et Map …

-Mais pas du tout, comment aurais-je pu ? dit Célestine. J’avais mon petit Walrus en peluche pour penser à vous, et mon porte-clé Bongopinot en plexiglas. Mais je suis très heureuse de vous retrouver. Vous m’avez manqué…

-Dans mes bras, sister ! dit Epamine. Tu prendras bien une tasse de thé ?

Publicité
Commentaires
K
thé sexy célestine !!
Répondre
C
Je dirais même plus, cela bas de soie...
Répondre
J
Un thé aromatisé à l'amitié et à la bonheur humeur, cela va de soi!<br /> <br /> b♥
Répondre
K
Prudence Epamine vous êtes de retour !! yes ! on va enfin faire la fête !
Répondre
P
et moi, je donnais la main de minuitdixhuit qui m'a balancé dans le fond de ta valise dans seul geste, je ne suis pas arrivée à me dégager assez vite pour apparaître sur le dessus... du coup, je me suis endormie tout l'été et me revoilà, fraîche et dispo pour une nouvelle rentrée... bisous ma belle brune !
Répondre
M
T'inquiète pas, Célestine, tu as juste oublié de regarder dans le double fond de ta valise magique. Vois-tu, je suis mince comme un ticket de métro, et j'ai embarqué en passager clandestin... Sacré bastringue, la nuit j'entendais tout ! Ah c'est sûr qu'ils ne ce sont pas gênés tes locataires...
Répondre
E
Un doux mélange de "La piste aux étoiles", du "Petit Prince", du ciel étoilé de "Bonne nuit les Petits" et de nos petites valises en carton bouilli de "quand on était petite"...<br /> <br /> Pour sûr que c'est la valide de Célestine...<br /> <br /> <br /> <br /> Et quelle belle idée j'ai eue d'inviter tout le monde chez moi pour cette rentrée littéraire... (ce n'est pas moi qui l'ai dit!) : on était tous là pour t'accueillir...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, Célestine et bonjour tout le monde. <br /> <br /> Dès que j'ai le temps, je reviens vous voir...
Répondre
N
Mais qu'est-ce que tu es encore allée faire pour égarer ta valise, hein ?! Je parie que c'est la faute à un joli coucher de soleil, à un ballet d'étoiles filantes ou... ou... (stop, je m'arrête là :D).<br /> <br /> En tout cas, sympa cette manière de célébrer ta rentrée sur samedidefi.<br /> <br /> Et je me vois très bien prononcer la réplique que tu m'as attribuée, c'est quand les répétitions ? Ah, on ne ne va pas jouer ce petit sketch-là ? C'est encore à cause de Walrus, qui n'a pas digéré d'avoir été réduit au rôle de peluche ? tssss !
Répondre
B
Un texte si agréable à lire on en redemanderai encore et encore Célestine. Quel bonheur de te retrouver enfin tu m'a manquée ;-) Ton porte-clé Bongopinot en plexiglas t'a porté bonheur j'espère :-D<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Quand je soupire, ce n'est jamais pour dire "Ah ! L'amour..." <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
K
les huissiers diables d'hommes !! qui savent nous faire sortir de nos gonds !<br /> <br /> mais c'est normal ils sont là pour ouvrir les portes!
Répondre
E
Rock'n'Roll la valise ! :-D
Répondre
W
Tu devais avoir l'air fine avec ton Walrus en peluche dans ta paluche..
Répondre
F
Célestine, quel beau retour plein de ton habituelle poésie !! J'ai vraiment trouvé ton texte adorable et tellement gentil :)
Répondre
J
Quelle famille ! Et l'Agent 212 a trempé sa madeleine dans le thé sans que l'oncle Walrus y trouve à redire ? Tu m'étonnes grandement, chère voyageuse des étoiles !
Répondre
V
Tous nos souvenirs dans le même sac? Quelle bonne idée, Celestine.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai mis trop de temps à vider la mienne... je me rattraperai au prochain Défi :)
Répondre
K
c'est sa faute il nous avait oubliés tout l'été !! mais bon ton bisou va lui plaire
Répondre
C
Et moi je demande pardon par avance à Minuit Dix Huit de l'avoir oublié.<br /> <br /> J'ai pas fait exprès, m'sieur, j'vous promets!<br /> <br /> Un bisou pour me faire pardonner?<br /> <br /> :-D
Répondre
K
ben tu vois je fais ma gourmande j'ai mis un "s" à bisou !
Répondre
K
je prends ce bisous qui me manquait tant ♥♥ oui j'ai reconnu de suite
Répondre
C
Et bien sûr gros bisou céleste!<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Tu l'as reconnue tout de suite, n'est-ce pas? <br /> <br /> Merci d'être toujours fidèle au premier rendez-vous des commentaires...
Répondre
K
oui ça c'est bien ta valise chère Célestine , merci d'être revenue avec une valise pleine d'amitié pour tous, quels beaux et bons souvenirs elle contient!<br /> <br /> bisessssssssssssousssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité