Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 août 2014

Eva dénoue l’affaire (KatyL)

Eva dénoue l’affaire

 

Eva demanda à la femme si elle pouvait lui indiquer la porte où se trouvait sa sœur de manière à dénouer cette affaire.

L’autre lui indiqua l’escalier. En haut de celui-ci, une unique porte s’y trouvait, elle frappa.

-« Entrez ! » dit une petite voix

Elle poussa la porte et à sa grande surprise cette fois c’était propre et aéré, rangé sobre mais très « années 60 » comme déco , les rideaux entre-ouverts de la porte-fenêtre laissaient voir le jardin situé à l’arrière de la maison un peu en fouillis mais joli avec de magnifiques églantiers sauvages très fleuris, des iris et des fleurs jaunes mélangées.

Eva se tourna de suite vers la rousse qu’elle reconnut sans aucun doute possible.

-« Bonjour je suis Eva Ivan j’ai reçu une lettre anonyme que je vous ai vu poster de ma fenêtre sans que vous puissiez me voir, le lendemain cette lettre avec les rayures marrons se trouvait entre mes mains livrée par mon facteur,  j’ai pris la précaution de la mettre dans un sac plastique de manière à la donner à la police avec vos empreintes si vous ne me dites pas de quoi il retourne de suite »!! Eva avait monté le ton.

L’autre vacilla et pâlit de suite, elle fit signe à Eva de se mettre sur un fauteuil et en fit de même sur celui en vis-à-vis.

-« Oh dit-elle je ne pensais pas que vous me verriez car je ne savais pas où vous habitiez, j’avais juste mis votre prénom et nom et le village, je cherchais quelle était votre maison pour y mettre directement cette lettre,  comme ce quartier est assez désert avec des maisons espacées j’ai mis au hasard dans une boite aux lettres et vous m’avez vue ! Bon ! Je voulais vous avertir de ne pas sortir avec ce monstre ! »

-« Ce monstre dit Eva toute rouge je vous interdis ! Vous parlez de quelqu’un pour qui j’ai de profonds sentiments que vous a-t-il fait pour que vous le traitiez ainsi, vous êtes déjà sortie avec Raphael d’après ce que je sais et vous seriez aussi sortie avec Joachim alors ? »

-« Joachim le maréchal ferrant vous voulez dire ? Mais non il ne s’agit pas de lui ! mais bien de Raphaël Fontenoy , vous êtes sa maîtresse je suppose car à sa soirée en ville il vous a installée sur la chaise au nœud rose il fait cela à toutes les belles ou moins belles femmes qu’il veut mettre dans son lit, il joue de son prestige et aucune ne lui résiste pas moi d’ailleurs, ni ma sœur vous le savez sans doute, vous êtes si jolie que je me doutais qu’il allait vous mettre le grappin dessus, de plus votre photo était dans le journal qui relatait la soirée, je sais qu’il vous a invitée ensuite chez lui, mais avec vous il a sorti le grand jeu vous devez drôlement lui plaire, sa femme de ménage est restée en bon terme avec moi, elle m’a dit tous les préparatifs faits pour vous d’ailleurs c’est elle qui a tout fait pour le repas et mis la table elle est partie juste avant votre arrivée »

-« Oh dit Eva quel menteur il m’a fait croire qu’il avait tout fait ! Mais cela est sans importance, ce qui compte c’est que vous me disiez que cette lettre ne concerne pas Jo mais Raphaël, rassurez-vous je ne lui ai pas cédé et n’en ai aucune intention, il est beau certes et il écrit bien, il a de la classe, mais quelque chose me gêne chez lui, et comme j’éprouvais déjà des sentiments pour Jo que je connais depuis plus de 8 mois je n’étais pas réceptive à lui du tout ! Mais revenons à nous ! Pourquoi cette lettre, vous pouviez venir me parler ? »

-« J’étais persuadée que vous étiez sous son charme que vous ne m’écouteriez pas et surtout que vous le lui diriez, il est dangereux en colère !! Très ! Vous êtes bien la seule à lui avoir résisté alors à ma connaissance, il doit être furieux contre vous, il va vous le faire payer croyez-moi ! De plus ni la femme de ménage ni moi n’avions votre adresse, nous n’allions pas demander à toutes les portes, comme discrétion il y a mieux !!!»

-« Mais dit Eva cela ne tient pas la route il est fou ? De quelle manière me ferait-il payer cela à votre avis ? » Et d’un bond elle se leva comme si une guêpe l’avait piquée ! 

-« Je sais ! »

-«  Que savez-vous ?» dit l’autre

-« Mon garage a été cambriolé et il est venu de suite me proposer une voiture, ensuite Joachim a eu son pneu de crevé il est donc arrivé en retard chez moi, ce qui laissait à Raphaël le temps de venir me voir et de me jouer son numéro, il m’a prise dans ses bras lorsque Jo est arrivé en pensant le rendre jaloux, tout tient ! Mais comment le prouver ? »

L’autre hésita un moment,

-«Ecoutez je peux vous aider à condition que cette lettre soit brûlée et que vous n’alliez pas à la police, je suis désolée de vous avoir fait peur je voulais juste vous aider pour ne pas que vous souffriez comme moi j’ai souffert avec ce salaud, mais je connais des gars qui seraient prêts à tout pour quelque argent ils allaient aux renseignements pour Raphaël pour ses romans lorsqu’il lui fallait enquêter dans certains milieux, je sais où ils habitent mais ce n’est pas sans danger car l’un d’eux a fait de la prison et c’est pas un enfant de chœur  »

-«Ne faites rien dit Eva n’y allez pas je vais parler avec Jo et nous aviserons.  Pour vous ce sera sans souci : pas de suite, je brûlerai la lettre, mais je vous plains vous devriez changer de coin et trouver un brave gars, refaire votre vie, laissez ce triste personnage et ne pensez plus à lui, vous avez encore du temps devant vous, souriez à la vie ! »

-«  Je cherchais à me venger car lorsqu’il a appris que j’étais enceinte il a été odieux avec moi il m’a parlé de ses nombreuses conquêtes des soi-disant  « bons coups » et de ma sœur qui était sa maîtresse, il voulait nous brouiller, il m’a dit que je ne valais pas un clou, que je ferais mieux d’avorter car il ne reconnaîtrait jamais l’enfant ! Je l’ai fait dans la clinique où je travaille,  je suis infirmière, je me suis fait avorter sans rien dire à personne, j’ai eu de graves séquelles et des hémorragies et depuis je ne peux plus avoir d’enfant ! »

Elle se mit à pleurer à chaudes larmes, Eva la prit contre elle …

-« Bon dit Eva je vais y aller, je dois recevoir l’assureur cet après-midi pour mon garage et sortir enfin ma voiture si la porte est réparée, je verrai Joachim ce soir et je lui expliquerai tout. En attendant restez ici sans prendre d’initiatives dangereuses, ne parlez de rien à personne, je vous tiendrai au courant si vous me donniez votre téléphone ce serait plus simple ? »

Elle le lui donna, Eva mit le numéro dans son sac et partit. Elle reprit le bus dans l’autre sens il était 13h pile et elle avait faim !

Elle s’arrêta une station plus bas pour acheter une belle baguette et une tarte au thon. Elle remonta allègrement sa rue ravie d’avoir appris que Jo était innocent d’ailleurs elle n’en avait pas douté, elle était heureuse. Elle n’avait pas vu que dans une voiture de sport garée plus loin de la boulangerie quelqu’un la regardait intensément.

Elle entra chez elle, ferma sa porte à double tour, mit la tarte au four, se prépara un café et se prépara à laisser un mail à JO lorsqu’elle entendit la sonnette de l’entrée.

Elle regarda par le judas qui cela pouvait bien être et reconnu Raphaël !!... !!!

Elle n’ouvrit pas et au contraire s’éloigna de la porte. L’autre sonna à nouveau de plus belle !

-« Eva je sais que tu es là, je t’ai vu entrer ouvre-moi s’il-te-plaît j’ai quelque chose à te dire d’important, allez ! Ouvre ! »

-« Non ! Dit-elle je ne suis pas disponible, et j’attends quelqu’un dans 1/2 d’heure, je dois me préparer, j’ai mon bain qui coule et j’ai juste le temps excuse-moi je ne peux pas ouvrir »

-« Eva ne te moque pas de moi, je t’ai vu rentrer tu es prête déjà, ouvre-moi je dois te parler j’en ai pour 5 mn et je repars je te promets, d’ailleurs j’ai un RDV aussi »

Elle hésita et finalement lui hurla au travers de la porte !

-« Laisse-moi tranquille je n’ouvrirai pas, tu reviendras ce soir vers 19h ça te va ? »

Il râla mais finit par accepter de mal gré et il rebroussa chemin, elle entendit le vrombissement du moteur s’éloigner, elle respira un grand coup !

Elle en avait assez de cet encombrant voisin !! Elle se sentait épiée et pas du tout en sécurité, elle arrêta le four qui fumait avec une odeur de léger brûlé et alla faire son mail explicatif à JO en lui disant d’arriver bien avant 19h ce soir pour attendre Raphael avec elle, elle mangea contrariée de cette visite, prit deux tasses de café  et se cala dans son canapé pour réfléchir.

Elle s’endormit un peu.

Quand à nouveau quelqu’un sonna à sa porte ! Elle regarda et vit que c’était sa voisine d’en bas de la rue Madame Rivard, elle ouvrit soulagée, celle-ci avait un panier rempli de légumes et fraises pour Eva.

Elle la remercia avec chaleur et lui fit un café, la laissa raconter ses malheurs et soucis de santé et pour la consoler lui offrit une aquarelle avec de jolies fleurs, la dame fut très touchée par ce geste. Elles se quittèrent 1h après. Eva promit d’aller leur rendre visite avec JO.

Elle rangeait sa cuisine lorsque l’assureur arriva avec un expert.

Ils constatèrent les dégâts, la serrure était fichue et la porte un peu cassée mais réparable, l’expert mandata un serrurier pour que son garage lui soit ouvert et qu’elle récupère sa C3 au plus vite, l’assureur la rassura elle n’aurait aucun frais, tout serait pris en charge, ils discutèrent un peu peinture l’assureur en était friand, lorsque le serrurier arriva à son tour ! Du coup l’expert lui indiqua quoi faire, il ouvrit sans peine le garage Eva sortit sa voiture et la mit devant chez elle, le serrurier changea le système de fermeture mais il fallait réparer le montant de la porte il s’engagea pour le menuisier et quitta Eva.

Elle se sentait bien, toutes ces visites lui avaient été agréables elle en oublia de refermer sa porte à clé et vaqua à ses occupations, nettoya les fraises et fit une tourte aux courgettes pour le soir.

Vers 18h00 elle mit son jeu favori « questions pour un champion » elle attendait Jo,  lorsque sa porte s’entrouvrit pour laisser passer la tête de Raphaël !! Non d’une pipe ! Elle avait oublié de fermer ! Elle se leva d’un bond et lui dit d’emblée :

-«Mais je t’avais dit 19h !! Pas avant ! »

-« écoute ma belle j’ai vu ta voiture je me suis arrêté, j’ai une proposition à te faire, mon père possède un château, oui tu sais j’ai mis Fontenoy sur mes bouquins mais je m’appelle De Fontenoy de l’Aiguillère, je t’ai apporté la photo ka01 et je t’emmène y faire un tour ce weekend si tu veux ? Je tiens beaucoup à toi, je sais que tu ne vas pas me croire mais je n’ai jamais été amoureux vraiment avec toi c’est différent je pense à toi tout le temps et cette balade te fera du bien j’en suis sûr ! »

-« Stop n’en dis pas plus ! Je ne te crois pas ! Quand je pense à toutes les femmes à qui tu as dû sortir tes balivernes pour les faire succomber avec moi ça ne prend pas Raphaël, tu es trop insistant je suis déjà amoureuse de quelqu’un d’autre ! »

-« Quoi tu es amoureuse ! De qui, du maréchal ferrant ?  Mais il n’a pas de fortune lui à part ses canassons il n’a rien à t’offrir moi je te ferais voyager, je te couvrirais de cadeaux…. »

-« Ah oui dit-elle il n’a pas de fortune la belle affaire ! à nous deux nous avons largement de quoi : chacun sa propriété et du travail de l’amour surtout, des projets plein la tête et des voyages nous en ferons beaucoup, mais cela ne te regarde en rien ! »

Il s’approcha d’elle avec un regard de feu ! Il la prit dans ses bras et la jeta sur le canapé, commença à l’embrasser dans le cou, elle se débattait le plus possible, la télé envoyait les questions de Julien Lepers, comment allait-elle s’en sortir ? Elle se cabra mais il était lourd et se coucha sur elle, lui caressait avec bestialité les seins, elle cria !! Il plaqua sa main sur sa bouche et enfin ses lèvres, elle mordit le plus fort possible le griffa sur la figure, mais elle sentait bien qu’elle n’arriverait pas à s’échapper elle se sentait perdue, il la tenait, il tenta de remonter sa jupe de son autre main et glissa une main entre les jambes d’Eva, elle suffoquait, dans un effort désespéré elle l’envoya au tapis ! Mais déjà il se redressait la lèvre tuméfiée par la morsure, il semblait excité par ce combat, il avait un sourire mauvais.

C’est à ce moment précis que JO entra avec Bob le chien et un bouquet de roses à la main.

Il comprit, posa les roses et attrapa Raphaël par le col, Eva était rouge de colère, sa jupe retroussée, ses cheveux en bataille, ses seins lui faisaient mal sa bouche aussi…………

-« IL, il a tenté de me violer !! Il faut téléphoner à la police et tout lui expliquer je veux porter plainte hurla-t-elle !  Salaud espèce de brute !! »

Jo lui envoya un coup de poing magistral dans la figure avec ses mains puissantes d’homme qui manient fer et chevaux, lui cassa presque le nez, il atterrit contre le chien et Bob le mordit au mollet avec force et rage ne le lâcha pas ! Eva téléphona à la police expliqua la situation et l’urgence, elle entendit une voix lui dire de ne pas ranger les lieux, de ne pas se laver, de laisser tout en place ils arrivaient !

Raphael n’en menait pas large malgré son nez et sa lèvre qui saignaient il tenta une explication

-«Non il n’avait pas voulu la violer, il la croyait consentante, il était amoureux d’elle demandait pardon pour sa conduite, il était navrant et tout mielleux »

-« Eva en profita pour dire, alors et le garage c’est toi ? Tu voulais me faire peur et que j’aille me réfugier chez toi, tu voulais me prêter une voiture pour que je  dépende de toi, et pour le pneu de Jo est-ce un de tes sbires, je sais tout ! »

Jo lui dit qu’il était un pauvre type ! Il lui envoya un coup de pied pour qu’il reste tranquille ! Il le surveillait de près et le chien ne le lâchait pas !

La police arriva,  constata et fit signer Eva, embarqua Raphaël les mains dans le dos au poste.

Elle alla se laver en  pleurant, revint les cheveux mouillés mais jolie et se jeta dans les bras de Jo qui l’accueillit avec amour et tendresse, le chien s’en mêla et fit une lichette à Eva sur les jambes…

Ils dinèrent en se racontant tout sur les derniers évènements, le dîner était le bienvenu, ils avaient toute la vie pour oublier cet incident et ce triste individu qui en aurait probablement pour un moment en prison lorsque le procès aurait lieu, cela ferait du bruit par ici,  les langues allaient se délier, mais Eva et Joachim étaient heureux d’en être débarrassés.

Jo lui prit la main ka02 la rassura, la cajola, lui dit tout son amour pour elle, enfin elle lui dit aussi qu’elle l’aimait depuis leur première rencontre.

Ils allèrent au lit avec  une fougue et une faim réciproque.ka03ka04

      Demain ils verraient pour faire des projets d’avenir l’heure était à la passion.

 

Fin du feuilleton qui aura sans doute une suite l’été prochain avec des rebondissements ??

Publicité
Commentaires
K
mis j'accepte sans rechigner cher Nhand je sais que c'est un simple avis d'amitié<br /> <br /> je le prends comme tel rassure toi, et de toutes façons je me connais<br /> <br /> "-j'en ferai à ma tête "!!!! non mais !<br /> <br /> (lol)<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
K
le dénouement est un palier , oui il y aura une autre saison<br /> <br /> bon mes points de" hurlement" '(lol) ne te gênent pas ouf!! en fait ils marquent la surprise , la joie, j'étonnement et j'en passe<br /> <br /> les photos promis plus de photos sauf exception et faites par moi<br /> <br /> <br /> <br /> merci kisssssssssssss
Répondre
N
Un dénouement qui appelle une suite, en quelque sorte, puisqu'il y aura une prochaine saison. A quand l'adaptation télévisée ? <br /> <br /> Les points d'exclamation ne me gênent pas, au contraire, ils semblent donner un certain rythme que j'apprécie. En revanche, je suis moins fan des petites photos, mais ça, qu'est-ce que tu veux, les goûts et les couleurs...
Répondre
K
bon ravie que cela te plaise Droufn ! et merci de ta visite éclair<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
D
Ah, c'était bien, merci.
Répondre
K
grosse pomme !! ça alors ! ( lol) tu dis cela car tu es Normand , moi j'aurai dit mirabelle mais bon! je ris bien ......bises
Répondre
K
quand même Maitre Enluméria un peu d'optimisme SVP !! je sais que tu blagues et faire cet acte de survie (lol) est si réjouissant de toutes façons , NON ??
Répondre
K
j 'ai mis du temps avec mon Eva <br /> <br /> c'est bien non la survie de l'Humanité et en plus le plaisir de le faire<br /> <br /> bisous chère JAK
Répondre
J
Quelle aventure piquée de rebondissements, et d’amour, cette maladie qui finit toujours au lit.<br /> <br /> b♥
Répondre
B
Et moi j'en suis contente car laisser tes charmants personnages, les abandonner comme ça ; cela aurait été une erreur et nous laisserait un étrange goût amer d'un été inachevé Alors la suite au fil des pages ... :-D
Répondre
K
Bongopinot, je suis contente car j'attendais ton verdict toi ma bonne liseuse des semaines écoulées...oui j'ai déjà commencé à en écrire un peu pour continuer cette histoire qui finalement m'a pris par le coeur ( sans point d'exclamation s !! oh !! ) (lol) je ris bien sûr<br /> <br /> merci et bisoussssss
Répondre
B
Excellent ! Bravo Katyl j'ai bien aimé le dénouement de l'histoire ainsi que les photos et je suis ravie d'apprendre qu'il y aura une autre saison :-D
Répondre
J
Aller au lit avec une fougue, je crois que c'est illégal en certains pays, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nan, je plaisante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la fin de ton feuilleton Éva-nescent.
Répondre
K
j'ai été écouter c'est magnifique je ne comprends pas les paroles dommage mais le clip est beau, la fille est belle , le titre me plait, la musique aussi merciiiiiiiiiiiii♥
Répondre
W
Eva naissant à l'amour devrait peut-être se méfier. Il est souvent évanescent, l'amour...
Répondre
F
Par contre, je suis moins fan des trop nombreux points d'exclamation du texte ;)
Répondre
F
Moi je les aime bien, les photos !! Je suis une fan du noir et blanc, en plus :)
Répondre
K
merciiiiiiiiiii♪♫ je trouvais très amusant de lier l'histoire aux images imposées par Map<br /> <br /> ce fut enrichissant et amusant au possible à renouveler
Répondre
K
les photos oui sans doute en effet tour le monde sait<br /> <br /> mais bon étant une femme d'image j'ai toujours du mal avec des textes sans image<br /> <br /> avoue que j'ai bien réussi à lier tous les défis tout en faisant une histoire construite <br /> <br /> et sympa à lire ? NON ?
Répondre
E
Il y a un côté bande dessinée très sympa dans cette fin. ça cogne, ça bastonne et c'est marrant de voir ce pitre se faire rosser et rengainer sa superbe. Sinon, ma petite réserve sera pour les deux dernières photos. Pas indispensables. Je pense que nous savons tous plus ou moins de quoi tu veux parler. Même si pour moi, ça n'évoque que de lointains souvenirs. lol et Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité