Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
16 août 2014

Eva et le mystère s’épaissit! (KatyL)

Eva et le mystère s’épaissit!

Eva avait mal dormi, deux types étaient entrés chez elle par sa fenêtre l’un se jetait sur elle sur le lit, et la serrait avec son drap lui mettait sur la tête pour l’étouffer, l’autre tenait la lampe dirigée vers elle, celui qui était sur le lit lui enfonçait quelque chose de pointu dans le dos elle suffoquait, elle suppliait, il s’arrêta 2 secondes, le deuxième faisait un signe avec sa lampe de poursuivre, il l’étouffait en appuyant sur sa tête le drap elle allait mourir elle hurla !! Elle se réveilla dans sa chambre, il était 5h du matin !

Impossible de se rendormir ! Elle prit un roman de G. Laporte «  à l’encre violette » un si beau livre qui la plongea dans un grand bonheur, il écrivait si bien, les sentiments d’une époque révolue étaient si réalistes.

Elle lisait depuis 1h lorsqu’elle entendit nettement des bruits venant de l’extérieur, quelqu’un rôdait autour de sa maison, elle prit dans ses mains machinalement une canne de sa grand-mère qui était dans le porte-parapluie! C’en était trop, le cauchemar et les pas dehors ! Elle appela Joachim sur son portable :

-« Allo ! Jo c’est Eva, excuse-moi de te réveiller en pleine nuit, mais j’entends distinctement des pas autour de ma maison, je pense que ce sont des rôdeurs j’ai très peur »

-« Ecoutes il est presque 6h et je devais me lever à 6h30 je viens,  ne bouge pas et n’ouvre pas, on va rester en contact  je serai chez toi dans une demi-heure ok ! »

-« Oui merci beaucoup »

Elle tendit l’oreille et cette fois des gens murmuraient, ce n’était pas possible il y avait bien deux personnes comme dans son rêve, elle frissonna de la tête aux pieds, elle allait se trouver mal, sa maison était à deux cents mètres des voisins les plus proches M et Mme Rivard mais ils étaient âgés et elle ne voulut pas leur faire peur si tôt, elle se  promit d’acheter un chien mais en attendant elle perçut des bruits de coups du côté de son garage.

Elle éteignit la grosse lampe et se cacha dans la semi-obscurité car seule la veilleuse de sa chambre était allumée et son portable, elle téléphona à nouveau à Jo

-« Ecoute,  ils sont au moins deux il faudrait tél à la police sans doute ?  Tu es venu avec ton chien j’espère ? Ils sont à essayer d’ouvrir le garage, je les entends »

-«  Je suis bientôt là oui le chien est avec moi, j’aviserai en arrivant si police ou pas, imagine que ce soit un de tes voisins ou autre chose »

-« Je ne suis pas rassurée tu es là dans combien de temps ?»

-« Encore un petit quart d’heure ne bouge pas, éteint tout et reste près du téléphone ok ? »

Jo arriva dans le quart d’heure il avait dû conduire à toute vitesse, il sonna :

- « C’est moi tu peux ouvrir !» le chien et Joachim franchirent la porte en cœur et Eva se jeta dans ses bras ! Il la garda contre  lui et lui caressa doucement les cheveux.

-« Mon Dieu que j’ai eu peur, allons voir près du garage avec le chien je prends cette canne et toi prends celle-ci »

Elle alluma l’extérieur et ils marchèrent sur le côté ! Personne ! Mais en y regardant de plus près en effet des traces d’effraction sur la porte étaient visibles très nettement ! Ils décidèrent de rentrer de s’enfermer et d’aller porter plainte vers 8h30 à l’ouverture du bureau de la police.

Elle lui fit un café bien serré,  fit des tartines ils déjeunèrent en silence, le chien ravi d’être arrivé se coucha sur le moelleux tapis et ne demanda pas son reste.

ka01

Eva se mit sur le canapé et Jo vint la rejoindre, elle se serra contre lui, il la prit tendrement mais ne profita pas de la situation malgré son envie de l’embrasser.

Au bout d’un moment elle alla se laver et s’habiller et ils partirent au commissariat de police déposer plainte.

-« Non ! Elle ne voyait qui pouvait faire cela, elle ne connaissait que peu de gens, oui sa voiture une petite C3 rouge était garée dedans, et son solex, et quelques caisses d’objets qu’elle n’avait pas encore rangé, des livres aussi»

Elle remplit et signa les papiers ils promirent de passer en journée voir les traces et relever des empreintes, il ne fallait rien toucher !

Joachim dû partir à son travail en lui recommandant de ne pas ouvrir sauf à la police il lui dit qu’il serait de retour vers 18h30/19h et qu’il apporterait de quoi faire un repas froid puisqu’elle ne pouvait pas bouger, il lui  laissa Bob le chien.

Eva fit des petits gâteaux pour le soirka02,

Deux policiers  arrivèrentka03en début d’après-midi, ils firent des relevés de traces des pas et de celles des doigts ils notèrent que les voleurs avaient été dérangés car ils étaient  presque arrivés à ouvrir la porte, celle-ci était très endommagée, Eva devait faire venir un expert de son assurance ! Quelle barbe ! Elle ne pouvait même plus sortir sa voiture. L’expert ne pourrait venir avant deux jours lui avait-il dit au tél et ensuite le serrurier, d’ici là pas de voiture !

Elle expliqua cela à Joachim par mail et attendit son arrivée en peignant un paysage d’hiver pris en photo lors de ses randonnées.

Elle leva la tête et vit une femme aux cheveux flamboyants et tee-shirt fluo, qui mettait une grande lettre marron avec des rayureska04 dans la boite aux lettres située à l’angle des rues en face de chez elle, mais son attitude l’intriguait, car elle regardait autour d’elle comme si elle avait peur que quelqu’un la voie ?? Aussi Eva resta derrière ses rideaux à l’observer, elle mit le courrier et partit en trombe en bas de la rue comme si une mouche l’avait piquée ???!!! Que cette femme lui avait semblé bizarre, cependant elle haussa les épaules et se remit à sa peinture.

A 19h00 Jo n’était toujours pas là, elle mit la une jolie nappe sur la table des assiettes assorties, des fleurs,ka05    …. Et fit du riz pour le chien. Elle attendit, son portable ne répondait pas il devait conduire ?

A 19h30 un coup de sonnette, pensant que c’était Jo elle alla ouvrir sans avoir regardé par la fenêtre, mais c’était Raphaël et le chien se mit à aboyer !

-« Bonjour Eva je tiens avant tout à m’excuser pour ma désinvolture de l’autre soir, je m’en veux, mais je suis venu car j’ai appris que tu avais eu une tentative de cambriolage et que ta voiture était coincée au garage (j’ai un pote à la police) puis-je enter ? »

Il entra et avança vers elle, la prit dans ses bras sans qu’elle ait eu le temps de réagir, la serra un peu fort contre lui et dit : «  bonjour ma chère voisine » c’est à ce moment précis où Eva était encore dans les bras de Raph, que Jo entra.

Il semblait furieux, les mains noires à cause d’un pneu crevé en montagne pas de relais portable à cet endroit, et comme il voulait aller vite, il répara sans retourner chez lui et sans possibilité de tél à Eva, mais il avait fait les courses, il déposa le sac dans la cuisine, se lava les mains. Le chien lui fit la fête !!

Joachim et Raphaël se tenaient maintenant face à face en se toisant, Eva sentit la tension monter d’un cran, elle détendit l’atmosphère en proposant un petit porto !

Raph vit la belle table mise au salon mais ne dit rien, un rictus de dépit déformait ses lèvres, pour se donner une contenance il parla du temps et fixa les yeux Eva :

-« tu sais que si tu n’as pas de véhicule j’en possède deux, je peux donc t’en prêter un le temps que ta voiture te soit rendue lorsque l’expert sera passé, c’est ce que j’étais venu te dire »

Content de son effet il s’enfonça dans le canapé tout  sourire, Joachim était bouche bée !

(Quoi ! ils se tutoient, il vient chez elle, la prend dans ses bras, lui prête sa voiture !! décidemment ce type ne me plait pas pensa –t-il !) Mais il se garda bien de faire le moindre commentaire, Eva était libre et il ne lui appartenait pas de lui dicter quoi que ce soit, il but son porto en silence.

Raphaël content de lui se leva

-« Tu sais où me trouver dit-il à Eva je suis là, j’écris un  nouveau roman, tu viens quand tu veux »

Elle ferma la porte soulagée de le voir partir.

Ils dinèrent de petites salades et charcuteries, de bons fromages, Eva avait sorti un vin de sa cave chambré depuis le matin, Jo la complimenta sur sa jolie table, il y était sensible et ne résista pas aux petits gâteaux, Bob mangeait son riz à la cuisine, il avait adopté la maison et Eva !

Une fois le repas terminé ils s’installèrent sur le canapé et Eva d’instinct se colla contre la fière épaule de Jo, il ouvrit son bras et se pencha pour l’embrasser, le chien soupira et ferma les yeux ! Eva ne résista pas et lui rendit son baiser avec fougue.

Ils s’embrassèrent longtemps comme deux jouvenceaux de 20 ans ! Jo lui disait des mots d’amour à l’oreille, lui caressait les cheveux, le cou, elle qui avait tant manqué d’amour depuis si longtemps fondait comme un glaçon au soleil.

-«  tu sais Eva je ne voulais pas tomber amoureux, j’ai connu trois histoires avant toi avec trois femmes bien différentes …. J’ai ensuite vécu en travaillant sans cesse pour développer mon activité j’ai 55 ans ! Je ne souhaitais pas retomber amoureux, et tu es là  dit-il en montrant son cœur. Je pensais que le fait que tu sois à des kilomètres de chez moi très active et indépendante m’aiderait à t’oublier, mais nous avons sculpté ensemble, fait du cheval, des sorties, j’ai appris à te connaitre, tu es merveilleuse, un cadeau dans ma vie, la plus belle chose qui me soit arrivée, je n’osais espérer que tu répondrais à cet amour que j’ai pour toi, car c’est de l’amour je fais bien la différence entre être amoureux vraiment et (s’amouracher )c’ est l’amour que j’ai pour toi, crois-moi. »

-« Ne dis plus rien ! Viens dit-elle »! Et elle l’entraina dans la chambre.

ka06

Ils firent l’amour une grande partie de la nuit tous les deux chavirés par ce qui leur arrivait. Elle avait mis de la musique et son corps dansait avec lui au rythme de l’amour, il était très caressant, c’était un très  bon amant, attentif à Eva.

Le lendemain Joachim ne travaillant pas, ils eurent du mal à se lever, rien que de se toucher l’envie les reprenait, lorsqu’on sonna à la porte d’entrée !!! Eva enfila un peignoir en dentelle et courut pieds nus pour ouvrir ses cheveux longs en bataille, c’était le facteur ! Il lui tendit une enveloppe trop grande pour sa boite qu’il ne voulait pas plier, elle reconnut de suite la lettre à rayures l’enveloppe marron que la rousse avait mis la veille en face !ka04

Son sang ne fit qu’un tour ! dessus en grosses lettres "pour Eva IVAN….."

Publicité
Commentaires
K
Nhand, non ce n'est pas lui la silhouette ne serait pas la même Raphael est bien taillé, elle est petite et un peu voûtée, et il n'aurait pas mis cette lettre en face de chez Eva il n'est pas stupide non plus !! attends un peu la suite <br /> <br /> merci de ton intérêt et de visite
Répondre
N
Mais dis donc, la femme aux cheveux flamboyants et t-shirt fluo, c'était pas plutôt le Raphaël qui s'est déguisé ? J'ai l'impression qu'il en serait bien capable, ce tordu ! :D Reste à savoir ce que contient cette enveloppe... Effectivement, le mystère s'épaissit...
Répondre
K
non pas du tout Droufn j'invente tout, sauf que je fréquente des écrivains ( pas les mm que le mien dans le récit ) et que je peins c'est tout !<br /> <br /> ah si j'ai un solex ! merci de ta visite .....<br /> <br /> bien entendu le chien a pris l'air merci de t'inquiéter de lui !!hihiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
D
Il n'y aurait pas un peu de vécu dans ces histoires? ;)<br /> <br /> Et Bob le chien? ils ont pensé à le faire sortir pour aller pisser??? <br /> <br /> ah! ça commence à bouger.. vivement la suite
Répondre
K
merci JakJCP oui tu vas voir ce ne sera pas triste !! <br /> <br /> comme tu dis entre ses cauchemars et son cambriolage et la lettre anonyme elle a trouvé un "Grand Amour " mais !!!!! ?????????????<br /> <br /> b♥
Répondre
J
Mystère de plus en plus épais… Heureusement qu’entre ses cauchemars et sa voiture coincée (amusement mêmes incidents que chez moi sur mon billet 311) … elle a trouvé le grand amour….<br /> <br /> Je m’interroge pour la chute ? Vite ,vite la semaine prochaine…..<br /> <br /> b♥
Répondre
K
Venise , une katy Christie alors !!yes !! bisousss belle amie
Répondre
V
une Agatha Christie est née cet été
Répondre
W
Je l'ai reconnue, c'est Eva Ivan la terrible !
Répondre
K
j'espère bien BOngopinot que ferai-je sans mon cher public <br /> <br /> la lettre est anonyme mais contient un poison ( pour l'esprit qui la lit)<br /> <br /> bisous merci à toi
Répondre
K
j'espère bien BOngopinot que ferai-je sans mon cher public <br /> <br /> la lettre est anonyme mais contient un poison ( pour l'esprit qui la lit)<br /> <br /> bisous merci à toi
Répondre
B
bravo l'histoire avance à grand pas mais encore un suspens qui arrive à la fin mais qui est la femme qui a déposé cette enveloppe et que va apprendre Eva en ouvrant cette lettre <br /> <br /> <br /> <br /> La suite bien-sure la semaine prochaine sans faute Hein Katyl ;-)
Répondre
K
parce que c'est moi qui décide de mes personnages pardi ! je sais que les EVA ne manquent pas en Russie surtout thank you !
Répondre
K
Joye ,<br /> <br /> c'est son nom de famille IVAN de "IVANOVNA"
Répondre
J
Eva ou Ivan ? C'est donc un travelo ??? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Non, sérieusement...<br /> <br /> <br /> <br /> À quand les vampires ? Joachim, est-ce vraiment un loup-garou ? Ou peut-être Garou tout seul ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ! Oh ouiiiiiiiiii ! S'il te plaît !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/u860F84JdiI
Répondre
F
Chouette, elle a choisi la maréchal-ferrant !!
Répondre
K
oh ne parle pas de ça on ne sait jamais !!! je vous dis merci car d e toutes façons vous deux vous êtes toujours là pour nous ....voilà c'est l'occasion de le redire<br /> <br /> ♥♥bisousssssssss
Répondre
K
oui je sais Enluméria voilà pourquoi je disais que je n'avais rien dit de mal<br /> <br /> merci à Map et Walrus car c'est remis en place merci ♥♥
Répondre
K
je jure que sous le carré blanc rien de pas bien <br /> <br /> c'est quoi ce bidule ( lol) ???????????
Répondre
K
ah tu vois MAP le suspens demeure !! oui un roman de G laporte !! comme c'est étrange , ouf comme tu dis Jo est un gentleman et ça aide bien mais attends la suite<br /> <br /> l'enveloppe est empoisonnée enfin son contenu<br /> <br /> kisssssssssss merci
Répondre
K
on peut le défaire ??
Répondre
K
c'est quoi ce gros carré blanc au milieu ????mAP au secours !!
Répondre
M
Tiens tiens, un roman de G. Laporte !!! Ça me dit quelque chose ça !!! :-)<br /> <br /> Quel vilain cauchemar et quelle peur pour Eva !!!!! Bien vu la rencontre entre Raphaël et Joachim !!! Cela aurait pu mal tourner !!! Heureusement que Joachim est un gentilhomme !!! Enfin Eva a succombé à son charme !!!! Une suite enflammée ...<br /> <br /> Mais que cache donc cette enveloppe marron ??????????? <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss !!!
Répondre
K
dis donc beau gosse tu ne voudrais pas que je te dise tout<br /> <br /> tu as vu Eva a succombé au Maréchal F et cela s'est bien passé entre eux<br /> <br /> oui le faiseur de livres est un faiseur d'histoires mais attends la suite<br /> <br /> quand à l'enveloppe tu vas voir c'est pas triste
Répondre
E
Décidément, cet écrivaillon est la honte de la corporation. D'où l'as-tu sorti ce gougnafier ? A un moment, tu dis qu'Eva va acheter un chien. Qu'elle achète plutôt un .357 magnum et qu'elle se débarrasse du bellâtre. Dans le genre fouteur de merde, il m'a l'air d'être champion. S'il écrit comme il s'y prend avec les femmes, je propose sans plus tarder un autodafé de ses bouquins. Mais au fait, l'enveloppe, elle ne viendrait pas de lui ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité