Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
16 août 2014

Une petite boite aux lettres par bongopinot

bo01

Une Boite aux lettres accueille tant de nouvelles

Des lettres, des cartes, et, des dessins parfois

Emplis de passions, d’amours, de mots confidentiels

De nombreuses écritures différentes se côtoient

 

Une boite aux lettres scellée sur la pierre

Fait partie du paysage, fait parties de nos vies

Et à l'heure de la levée quand arrive le facteur

Les lettres enfermées s’envoleront sans bruit

 

Dispersées, elles partent dans toutes les directions

Pour apporter au loin les pleurs ou les bonheurs

Une boite aux lettre qui est là en toute discrétion

On lui confie tout de même un peu de notre cœur

 

Une boite publique qu'elle soit bleu,verte ou jaune

Si facilement reconnaissable dans notre espace

Avec les jours et les heures des levées qui trônent

Elles sont indispensables pour notre correspondance

 

Une boite aux lettres scellée sur la pierre

Comme elle a fière allure en habit de tôle

Boite aux lettres de nuit ou bien B.A.L de jour

Différenciée par la couleur de son chapeau créole

Publicité
Commentaires
N
Et plus rapidement !
Répondre
N
Ton poème, chère Bongo, est à contre-courant du mien... Pour rebondir sur ce qu'en dit EnlumeriA, effectivement, tu nous rappelles une époque révolue... Bon, je ne suis pas si vieux mais il m'est quand même déjà arrivé d'envoyer ou de recevoir des lettres d'amour... C'était juste avant Internet et le boum du sms... Mais finalement, les mots d'amour voyagent encore... Seulement de manière différente ;)
Répondre
B
Merci Walrus et bien sure merci Map ;-)
Répondre
W
Ton texte cadre bien avec le style de la boîte de MAP
Répondre
B
Quoi répondre à un si adorable commentaire je ne vois que ce petit mots de cinq lettres qui veut dire temps Merci JAK
Répondre
J
B A. L :<br /> <br /> avec toi les mots dansent en, cadence. <br /> <br /> Sans manière et porteurs de bonne humeur <br /> <br /> .
Répondre
J
Très jolie, bongo !
Répondre
F
Toujours aussi poétique, bongopinot :)
Répondre
K
j'aime beaucoup ton texte emprunt de nostalgie,<br /> <br /> oui les lettres à la main mais qui nous empêche de le faire ?? les gens disent tous cela qui les contraint à ne plus en envoyer?? <br /> <br /> moi je fais de jolies cartes découpées et collées par moi et crois moi aux fêtes et anniversaires et noel tout le monde en reçoit <br /> <br /> ton petit poème me plait chère amie Bongopinot<br /> <br /> mille bisous
Répondre
J
Si on m'avait dit que la photo a été prise aux Antilles ou à l'île Maurice, j'aurais publié la lettre de Paul à Virginie que je détiens !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'attention que tu portes aux différentes formes des boîtes aux lettres, à leurs couleurs différentes en pays étrangers : http://krapoveries.canalblog.com/archives/2014/06/24/30135176.html
Répondre
M
"Et à l'heure de la levée quand arrive le facteur<br /> <br /> Les lettres enfermées s’envoleront sans bruit" !<br /> <br /> Comme c'est joli ce que tu nous dis là ! C'est vrai que de nos jours les boîtes aux lettres ont perdu leur caractère indispensable par l'arrivée de la technologie mais quel plaisir toujours de recevoir cartes et lettres écrites à la main ! <br /> <br /> Jolie image que ce chapeau créole !!! :-)
Répondre
E
C'est très joli ce que tu écris, mais malheureusement c'est un peu de l'histoire ancienne. Les gens ne s'écrivent plus. De nos jours, les boîtes à lettres regorgent de publicité et parfois recèlent un courrier administratif. Quelle tristesse. Je préfère ce que tu évoques.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité