Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 août 2014

Cartes postales : Chapitre V (par joye)

Chapitre V : Rue de la Pierre Hardie

[L’histoire jusqu’ici : Amanda Perry, héritière américaine, se retrouve à Nancy, après deux messages anonymes et inquiétants. Là, en attendant de voir son avocat, elle rencontre une petite fille qui semble porter le nom de l’avocat qu’Amanda souhaite rencontrer.]

Tellement surprise par la hargne de la vieille prof et par le nom de sa petite élève de danse, Amanda resta figée un moment sur sa chaise rose. Elle décida qu’un effort pour affronter  la prof serait du temps perdu. Alors, elle s’éleva pour suivre la petite qui devait être dans le vestiaire au fond du grand couloir. Mais la salle était déserte. Amanda quitta rapidement le bâtiment, mais ne vit nulle part dans la rue la petite fille !

-          Décidément, cela devient de plus en plus curieux, se murmura-t-elle quelques minutes plus tard devant sa salade au Café du Commerce. C'était peut-être une simple coïncidence. Bon. J’ai encore un jour avant le retour de Maître Cherval. Je devrais peut-être faire une petite excursion à Metz, c’est pas loin. J’aimerais bien voir la Cathédrale qui se trouve dans la rue de la Pierre Hardie. Je commence à avoir bien besoin un peu plus de hardiesse…

-          Ah, tiens, bonjour encore, mademoiselle ! lui fit une petite voix souriante.

Amanda  leva la tête pour voir la fille Émanuelle à côté de sa table, sa petite main dans la main de…sa méchante prof de danse !

Publicité
Commentaires
J
Je pense qu'en matière de feuilleton Eugène Sue mais que toi aussi tu vas transpirer pour donner une explication logique à tous ces mystères !
Répondre
N
Eh ben ! Pauvre Amanda Perry, elle n'est pas au bout de ses peines et risque de se souvenir longtemps de son séjour en France... C'est autobiographique ? :D (hahaha)
Répondre
N
Oui, si tu comptes l'épisode de la BAL, il te reste bien encore trois chapitres à nous faire découvrir (mais de rien ;)).
Répondre
J
Attendiamos...je suis confusionnée...il y aura deux photos APRES celle de cette semaine, la BAL, c'est ça ?...donc TROIS épisodes qui restent...celui qui sera publié le 16, celui du 23 et celui du 30, gnon ?<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour ma lentitude !
Répondre
M
Comme tu le dis si bien : "cela devient de plus en plus curieux" .... Et je suis fort curieuse de savoir la suite ....
Répondre
J
Attention Amanda, en France tous les chemins mènent à St Jacques de Compostelle, fin août tu n'y seras pas encore arrivée :)<br /> <br /> b♥
Répondre
W
Si jeune et déjà embarquée dans une histoire sado-maso !
Répondre
E
J'ai deviné. La petite fille est un spectre.
Répondre
K
oui la suite mais il faut savoir attendre<br /> <br /> "tutu "le dis si bien et fais danser le suspens!!
Répondre
B
je suis d'accord avec Fairywen c'est trop cruel :-( encore une longue semaine pour attendre des nouvelles d’Amanda de monsieur Cherval<br /> <br /> <br /> <br /> en tous les cas ton histoire fonctionne super bien comme tu peux le voir on attend tous la suite<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Joye
Répondre
F
Ah non ! Tu ne peux t'arrêter comme ça, c'est trop cruel !!!
Répondre
N
Eh bien, on avance, on avance... La prof de danse serait-elle Mme Cherval en personne ? (la suite au prochain épisode, comme on dit...suspens !)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai l'impression qu'on l'a mal renseignée au sujet de l'adresse de la Cathédrale, non ? :P
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité