Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 août 2014

PROMENADE DANS LES RUES DE METZ par bongopinot

 

bo01

 

Une ville charmante et agréable qui me fait très bonne impression

Je découvre tranquillement à mon rythme, la ville de Metz

Le plan d'eau  où il fait bon se prélasser à la belle saison.

Chacun se fera son opinion, pour moi, c’est une ville pleine de promesses

 

 Place de la comédie La cathédrale et son immense surface vitrée,

A une hauteur impressionnante, c’est un joyau de l’art gothique.

Et je continue à flâner dans ces rues commerçantes et animées

Au détour d'une ruelle je découvre un petit coin ombragé et magnifique

 

C’est chouette c’est moments donnant une certaine douceur de vivre

Je continue à arpenter la ville et me retrouve rue de la Pierre Hardie

Une rue superbe, et, m’arrête dans un café bar « Au fût et à mesure »

L’endroit y est fort sympathique convivial j'y reste jusqu'à midi  

 

bo02

 

Je reprends mon périple et passe devant un Marché Couvert

Puis devant des immeubles en briques couleur sable et insolites

Je me trouve rue aux ours, pas un ours ni un chat c’est calme et désert

Et là des angelots au dessus et de chaque côté d’une porte imposante.

 

Je vais maintenant penser à rentrer chez moi en Normandie

J’ai passé ici une journée formidable de visite au gré des ruelles

Le jour doucement descend le fond le l’air s’est refroidi

Je pars mais reviendrai surement dans cet endroit qui émerveille.

 

Publicité
Commentaires
B
ah oui alors délicieux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> merci Lorraine pour ton commentaire
Répondre
L
Une excursion qui invite au voyage! Tu es restée au "Fût et à mesure" jusqu'à midi"? Diable...Me vin était bon?...:)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
je pense que ça a du changer depuis ta visite , mais n'y étant jamais allée moi même je me fie aux personnes qui ont aimé cette ville ;-)<br /> <br /> Merci Nhand d'être venu faire un petit tour dans les rues de Metz
Répondre
N
A l'époque où j'avais vu Metz pour la première fois, j'avais l'avais trouvée triste, lugubre, assez repoussante... Etait-ce parce que je n'avais que 11 ans et donc incapable de l'apprécier à sa juste valeur ? Etait-ce parce que c'était par un hiver ultra-rigoureux et que j'avais l'impression d'être au pôle nord ? Apparemment (et heureusement), les choses auraient changé, la ville se serait embellie ? Si j'en juge par tes mots, chère Bongo, ça se pourrait bien ;) ...
Répondre
B
Merci pour ton si doux commentaire JAKJCP :-D
Répondre
J
Voir Metz et lire Bogopinot, que de promesses de plaisir en perspective
Répondre
K
ok merci à demain douce amie
Répondre
B
Bon repos Katyl ! à demain :-)
Répondre
K
oui je sais elle l'a dit en plusieurs endroits, tu verrais celle de l'autre village mais je ne sais plus le nom dommage !! ça ressemble mais je suis fatiguéeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bouhhhhhhhhhhhh
Répondre
B
Non visiblement c'est bien à Metz Katyl
Répondre
K
alors c'es pas celle de l'angle de Germiny ???
Répondre
B
Oui cette rue a un nom original :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Map pour ton si charmant commentaire
Répondre
M
Merci pour cette belle balade à Metz Bongopinot ! J'ai habité quelques années en cette jolie ville et j'y retourne de temps en temps ! Tu as bien rebondi sur la photo que j'y ai prise ! Le nom de cette rue m'a paru si étonnant !!! :-)
Répondre
B
J'espère que beaucoup de personnes auront envies d'aller voir Metz et de découvrir la ville grâce à vous ;-)
Répondre
K
j'aime METZ ! belle belle ville très verte et historique<br /> <br /> beaucoup de ruelles, une belle cathédrale, une ile aussi <br /> <br /> oui venez
Répondre
L
Metz est trop méconnue, mais les travaux faits dernièrement qui ont pourri la vie aux messins, ont permis de créer de grands espaces et de belles perspectives<br /> <br /> vraiment venez ....
Répondre
B
Super si je t'ai donné une petite envie d'y aller Walrus<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire
Répondre
B
Super si je t'ai donné une petite envie d'y aller Walrus<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire
Répondre
W
Pour un peu, on y irait voir !
Répondre
J
Merci pour la jolie visite, bongo !
Répondre
B
OK ;-)
Répondre
K
merci Bongo!! en septembre tu me diras la date exacte que je note ok
Répondre
B
Oui Bravo au deux compères :-D
Répondre
K
bravo Enluméria la Metz est saline aussi !!!
Répondre
E
Voilà, Metz édite !
Répondre
F
La prochaine fois, fais-moi signe, et on ira boire un café ensemble !
Répondre
L
Une flânerie dans Metz,qui pourrait être vraie. Suivez le guide! <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
tu as trouvé une rue de la Pierre Hardie à METZ alors<br /> <br /> celle photographiée par MAP est à GERMINY <br /> <br /> mais il faut lui demander <br /> <br /> belle visite de Metz très jolie ville germanique et verte je l'aime beaucoup<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité