Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
9 août 2014

Duel (Fairywen)

 

Duel.

 

Rue de la Pierre Hardie

Lanterne au coin qui luit

Epées qui virevoltent dans le vent

Qui va verser le premier sang ?

 

Rue de la Pierre Hardie

Lanterne au coin qui luit

Duel

Pour les beaux yeux d’une belle.

 

Rue de la Pierre Hardie

Lanterne au coin qui luit

L’un d’eux le genou a plié,

Son arme a lâché

Et son sang a coulé

Sur les pavés.

 

Rue de la Pierre Hardie

Lanterne au coin qui luit

Avec la belle le vainqueur est parti

Laissant le vaincu derrière lui

Se relever lentement

La main sur le flanc.

 

Rue de la Pierre Hardie

Lanterne au coin qui luit

Dans la chaleur de la nuit

Et l’ivresse de l’alcool englouti

Deux frères, devenues ennemis

Rue de la Pierre Hardie

Sous une lanterne au coin qui luit.

 

Défi 310 du samedi 2 août 2014

Publicité
Commentaires
L
La cape et l'épée se sont affrontés sous la lanterne. Pour l'amour d'une femme et sans souci du vaincu. Tu as réveillé des fantômes, Fairwen, sous la pierre hardie, si vrais que je les vois...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
N
Eh oui, on peut être deux frères (ou deux amis), s'adorer, se respecter, tout partager, tout faire ensemble, MAIS si par malheur on s'entiche de la même femme, alors là... Forcément, ça vire au duel, et la casse (au propre ou au figuré) est inévitable... <br /> <br /> L'idée du duel à l'ancienne cadre bien (je trouve) avec cette "lanterne au coin qui lui" ;)
Répondre
J
A moi "conte" deux mots......
Répondre
M
Oh bravo Fairywen tu as su parfaitement utiliser les deux éléments de la photo proposée :<br /> <br /> "Rue de la Pierre Hardie<br /> <br /> Lanterne au coin qui luit" pour situer ce duel entre frères devenus ennemis ! J'ai suivi ton poème à la façon d'un film de capes et d'épées !
Répondre
F
Je précise : en duel à l'épée !!
Répondre
W
Deux tireurs et pas de gaucher ? Ce n'est pas une histoire récente !
Répondre
F
:)
Répondre
F
@ joye : non, ce n'est pas mon 1er ici non plus !! C'est le 3ème, et le 1er, c'était pour ma 1ère participation.<br /> <br /> Mes héros sont plus jeunes que le capitaine et le maréchal-ferrant, donc il ne s'agit pas d'eux.... Quant à l'église... Je n'en dirai pas un mot !
Répondre
J
Deux frères ? Le capitaine et le ferrier sont des frères ??<br /> <br /> <br /> <br /> Personne ne me dit jamais rien !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
J'ai rien compris...le capitaine Ward et Joachim le ferrier se battent pendant que la belle mystérieuse (ni Kaelia, ni Maora, ni Eva) s'enfuit avec Pierre Hardie ? Hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le poème...je crois que c'est ton premier ici ? J'aime bien quand on joue avec les genres !
Répondre
K
oui tous au café de la rue !!!
Répondre
E
Oui, moi aussi, je trouve que cette rue est dangereuse. Et si un jour je passe à Metz, j'éviterai soigneusement le quartier.
Répondre
F
Merci :)
Répondre
B
Rue de la Pierre Hardie<br /> <br /> Lanterne au coin qui luit<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi là qui te lis<br /> <br /> Et qui aime ton récit<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Fairywen
Répondre
K
ah ah !! un duel pour une belle , rue de la Pierre Hardie ! le sang à coulé!<br /> <br /> grrrrrrrr!!! bigre !!<br /> <br /> belle idée mais qui est la belle ??<br /> <br /> kisssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité