Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 août 2014

Une première à l'opéra par bongopinot

bo01

Une première à l'opéra

 

Je t’emmènerai pour tes quinze ans

Voir un grand spectacle à l’opéra

Un endroit empli d’odeurs d’antan

D’un temps jadis qui ne reviendra pas

 

Tu mettras ta belle robe des grands jours,

Et nous partirons toutes deux pour une première,

Moi, à ton bras, ma petite fille, mon bel amour,

Nous profiterons d'un moment de lumière.

 

Et sur de belles chaises de velours rose

Où de nombreux hommes se sont assis

On s’installera  pour admirer des virtuoses

Et là c’est sûr, on oubliera tous nos soucis.

 

Dès le début, un florilège de mélodies, de nuances,

L'orchestre s'anime bouillonnant et scintillant,

Les cordes plus aériennes, en vagues qui dansent,

Donnent vie aux personnages, et à leurs sentiments

 

la musique nous arrive directement en plein cœur

un visuel spectaculaire nous projette dans un lieu magique

Qui arrête, les secondes, les minutes, les heures,

Et le rideau, déjà se baisse, sur un tableau poétique.

 

Publicité
Commentaires
B
Un grand Merci JAK et à Samedi pour d'autre de tes aventures ;-)
Répondre
J
un tableau poétique ,beau comme Un Lac avec ses Cygnes<br /> <br /> j♥ beaucoup
Répondre
B
Jamais je ne forcerai une personne à aimer l'opéra ! moi-même je ne sais pas si j'apprécierai l'opéra si un jour j'ai l’occasion d'y aller ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci EnlumeriA d'avoir tout de même lu et apprécié mon petit texte ce qui est pour moi effectivement le principal ;-)
Répondre
E
J'ai une sainte horreur de l'opéra, mais j'aime ce que tu écris, n'est-ce pas le principal ?
Répondre
B
Le principal est que tout aille bien pour toi Joye à plus-tard ;-)
Répondre
B
Merci Joye c'est trop gentil je suis ravie car enfin de voilà tu m'as manquée tu sais à tout bientôt :-D
Répondre
J
"Velours rose" rimé avec "virtuose" ! C'est sublime !<br /> <br /> <br /> <br /> Brava miss (pour tout le reste aussi).
Répondre
B
OK ! mais en bon papy ;-) tu t'es laissé trainer de bon cœur n’est-ce pas Walrus <br /> <br /> <br /> <br /> Avoue ! Tu ne peux rien leur refuser :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je compatis cela à du être terrible et le mot est faible :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends mieux ta haine tenace pour l'opéra ( surtout à Liège ) ;-)
Répondre
B
Oui alors là je m'incline je ne t'arrive pas à la cheville et pour quelqu'un qui n'aime pas trop l'opéra , tu me la copiera 100 fois <br /> <br /> En tous les cas bravo d'avoir emmené tes petites- filles malgré tout elles devaient avoir leurs beaux petits yeux tout brillants un bien beau rôle que celui de papy :-D
Répondre
B
Et cela ne t'a pas plus plus que cela ; je te dirai que pour ma part je ne suis pas sure d'aimer l'opéra à sa juste valeur ;-) Excellent le fiston Walrus et il a poursuivit dans cette voie la flûte enchantée de Mozart pour un début même pour faire la partie postérieure d'un rhinocéros c'est quelque chose quand-même bravo à lui :-D
Répondre
B
ah ! ah ! Mais moi point besoin de me convaincre je me dis seulement un jour viendra où j'irai à l'opéra et je serai ravie si je t'ai un tout petit peu convaincu ;-)<br /> <br /> Merci Walrus pour ta visite
Répondre
W
Tu vas finir par me convaincre, moi qui dis pire que pendre de l'opéra :-)
Répondre
E
un bien bel hommage à l'opéra dans un style romantique à souhait...
Répondre
F
Ca fait envie !! La photo est superbe.
Répondre
N
C'est sûr que la beauté de l'opéra va aussi et se savoure avec son cadre. Il ne s'agit quand même pas d'y mettre des bancs ou des chaises de jardin en plastique blanc ! :P (sinon, faudrait aussi réduire le prix du ticket d'entrée)<br /> <br /> <br /> <br /> Je constate que tu es éclectique, Bongo... Après la guinguette, l'opéra ! Joli grand écart ;)
Répondre
K
c'est un cadeau que tu as eu pour tes 15 ans ? de ta maman ?<br /> <br /> mais tu sais l'opéra est intact à Nancy dans son jus comme le tien<br /> <br /> beau moment <br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité