Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2014

Chez Jojo par bongopinot

bo01

Je vois au loin une vielle et belle enseigne

Indiquant un endroit ou l'on répare les vélos

On peux y voir aussi, des bicyclettes anciennes

Le réparateur est un passionné qui se nomme JOJO

 

bo02

Je découvre à ma grande surprise la draisienne

Un vélo tout en bois qui roulait grâce à l'action des pieds

avec une poutre reliant deux roues, une machine saine

Qui permettait d'avancer plus vite et de moins se fatiguer

bo03

Et sur ma gauche j'aperçois un vélo un peu fou

Une énorme roue devant et une petite derrière

un siège sur le dessus de la grande roue

Au milleu de celle-ci des pédales légères

 

bo04

Et je regarde les photos du premier tour de France,

Juillet 1903 les cyclistes sur leur petite reine

Ce tour est toujours populaire quelle chance

Car il fait découvrir de beaux paysages, des vues aériennes. 

bo05

Voilà grâce à ce Monsieur féru de bicyclettes

j'ai passé un bon moment convivial

Et ce soir je profiterai de la guinguette

Pour finir ce doux week-end jovial

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce commentaire Nhand, toi aussi tu me fais rire et comme toi je te cite " je dois avouer que ce n'était pas gagné, cette histoire de vélo... "
Répondre
N
M'dame Bongo qui découvre sa passion du vélo avant de chevaucher sa bécane pour aller danser la Java du côté de Nogent... Ah, le petit vin blanc... :D<br /> <br /> Tu me fis rire quand tu parles du Tour de France toujours populaire grâce aux paysages et aux prises de vues aériennes... C'est vrai que les cyclistes passent vite et qu'on n'a même pas le temps de les photographier :P
Répondre
B
Merci Mapnancy pour ton si sympathique commentaire
Répondre
M
Super sympa l'expo chez Jojo et fort intéressante !!! Quelle bonne idée de nous conter en poésie l'histoire des deux roues que tu as fort joliment illustrée !
Répondre
B
Oui tu as bien raison JAK quel bon moyen de profiter de la nature et tout et tout <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta charmante visite JAK
Répondre
J
Ah la bicyclette quel bon moyen pour nous y amener tout droit à ta guinguette dont le nom évocateur fait rêver de gambades
Répondre
K
ah les guinguettes !! ici à TOUL nous en avons tout l'été sur le port ( oui je sais nous n'avons pas la mer ) !! mais un port de plaisance très grand car un canal le canal de la marne au Rhin et je vais parfois danser bien sûr<br /> <br /> tu as très bien décrit ce bon temps du vélo, de toutes les époques !!<br /> <br /> bravo et youpi♪♫♪♫
Répondre
E
D'ailleurs, il faut souligner que lors des premiers Tours de France, les cyclistes réparaient eux-mêmes leurs vélos et se dopaient plus au pinard qu'à l'EPO.
Répondre
F
Ah, bongopinot, tes poèmes illustrés, quel bonheur !! Et en plus, Jojo, c'était le nom du maître de Vélo (mais il était boulanger).
Répondre
J
Ah, ah, ma'am Bongo va danser la java à la guinguette ! Super !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai souri en voyant "Jojo", c'est ce que m'appelle mon mari. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité