Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2014

Vélo (Fairywen)

 

 

Vélo.

 

Moi, quand on dit “vélo”, je ne pense pas au truc instable à deux roues, qui crève, déraille et fait mal aux genoux, mais au chien de mon beau-père.

Vélo, c’était un braque hongrois, un chien de chasse. 80 kg de muscles, d’enthousiasme –oh, les chutes quand il me sautait dessus pour me dire bonjour…-, de tendresse et de bêtises. Vélo, il méritait bien son nom, car il était un peu dingue, mais on ne pouvait que l’aimer car il avait de si bons yeux, tellement plein de douceur et de tendresse, des yeux qui appelaient les caresses, et on ne lui en voulait même pas de nous baver dessus à cause de sa mâchoire déformée.

Vélo, c’est le seul chien qui a su se faire accepter à l’intérieur de la maison, là-bas, dans la Drôme. Je ne l’ai pas connu petit, mais mon mari m’a raconté qu’il pleurait tellement quand il a été séparé de sa maman que mon beau-père avait craqué et l’a fait rentrer. Bon, évidemment, il a fait à peu près toutes les bêtises possibles et imaginables, mais ça, c’était Vélo…

Vélo, c’était aussi le chien qui, en rentrant de la chasse, se jetait sur la gamelle et mangeait en deux bouchées sa ration de deux jours, pour ensuite s’effondrer à côté, le ventre rond comme un ballon et même plus capable de se traîner…

Vélo, on l’emmenait en montagne, même s’il n’écoutait personne d’autre que mon beau-père, pour jouer à son jeu préféré : jeter des branches ou des pommes de pin dans les trous d’eau. Il adorait y plonger pour aller les chercher, mais il n’a jamais compris qu’il ne fallait pas respirer sous l’eau… Mais bon, ça, c’était Vélo…

Vélo, c’était le gros chien qui faisait le méchant et se cachait derrière les jambes dès que l’autre en face se mettait à aboyer, même si l’autre en question n’était pas plus grand qu’un chihuahua… Vélo, c’est un des rares chiens que j’ai côtoyé sans jamais avoir peur de me faire mordre, car s’il était un peu brutal en raison de son poids et de sa joie de vivre, il ne montrait jamais les dents.

Vélo, il est au paradis des chiens depuis de nombreuses années, maintenant, de très nombreuses années, et je gage qu’il continue à y faire le fou avec son maître, qui l’a retrouvé il y a 10 ans déjà. Mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que je ne l’oublierai jamais.

 

Défi 308 du samedi 19 juillet 2014 : Vélo en balade dans la montagne drômoise

Publicité
Commentaires
N
C'est attendrissant comme tout de te voir attendrie devant le souvenir de ce bon vieux Vélo... Si j'ai bien compris, il vous faisait davantage courir que pédaler ;) En tout cas, tu as eu raison de profiter de l'occasion pour nous l'évoquer, en plus, ça t'a permis d'aborder le thème de façon originale et inattendue.
Répondre
K
de Boby à Vélo et moi mon chien Malik ( de la colline aux six prés) !!<br /> <br /> que de bons compagnons ont sillonnés nos routes pas décevants ceux là!<br /> <br /> bises à vous les amies
Répondre
M
Oh comme elle est touchante l'histoire de Vélo !!! Comme tu as bien fait de nous la raconter ! Bien sûr qu'on ne peut oublier un aussi gentil compagnon ! Pour moi c'était mon Boby, le chien de ma Grand-Mère maternelle. Il a été mon compagnon de jeux pendant de longues années inoubliables !!! Bisous à toi !
Répondre
J
Un bel hommage à ce Vélo qui le méritait bien.<br /> <br /> Et combien sont inoubliables ces amis si fidèles disparus !
Répondre
B
Pour avoir côtoyé de nombreux chiens depuis mon enfance je n'ai jamais vu un chien aussi intéressant que vélo un bien bel hommage à un copain à poil tendre et baveux <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton texte pleins de tendresse :-D
Répondre
P
Hé bien, tu en connais un rayon sur le Vélo, toi !... :)
Répondre
K
très émouvant le passage de ce gros chien fou acheté pour l'enfant séparé de sa maman .... et ce vélo !! un chien bien sympa et marrant, un animal attachant , j'en ai eu un petite que je n'ai jamais oublié non plus<br /> <br /> oui je suis certaine que les animaux ont une âme aussi ....<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
V
Je n'ai jamais eu de chien mais ça ne m'empêche pas d'être attendri par l'histoire de ton Vélo !
Répondre
J
EXCELLENT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore. Point.<br /> <br /> <br /> <br /> "Mais ça, c'était Vélo."<br /> <br /> <br /> <br /> Wow !<br /> <br /> <br /> <br /> B.R.A.V.O.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité