Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2014

Le chalet des 3 fers à cheval (KatyL)

ka01

Eva était revenue des Bermudes décidée à changer de vie, après sa rupture sentimentale avec Max, où elle avait voulu se laisser engloutir par les eaux, heureusement elle s’était ravisée et endormie sur la plage, elle avait fait une rêve bien étrange « elle était avec un ramasseur de coquillages, dans des lieux improbables, avec des personnages très angoissants, elle était prisonnière et emportée par une brute épaisse et elle se nommait kaelia ???? »….ouf !! Elle s’était réveillée ! Elle avait fait un cauchemar !

Et elle était rentrée en France.

Elle avait vendu sa maison, et elle était partie s’installer  dans les Vosges sauvages.

Elle aimait les hivers rigoureux et la neige, elle connaissait bien certains sentiers balisés et ce jour-là, elle avait enfourché ses skis de fond pour profiter des rayons de soleil du matin et faire une grande randonnée en solitaire avec le sac à dos et du ravitaillement, sans oublier le portable en cas de besoin!

ka02 Elle partit le cœur léger, les premiers kilomètres furent un enchantement elle croisa des tétras qui ne semblaient pas gênés par elle plus que cela, un petit renard roux qui courait après quelque repas, et des oiseaux  au-dessus de sa tête comme pour l’accompagner…Elle trouva une souche et décida de s’installer pour se restaurer et boire un peu, faire quelques photos aussi dont de jolis perce-neige.

ka03 Le soleil  sur la neige faisait des rigoles d’eau fondue qui dévalaient la pente partout dans la montagne comme si l’hiver allait bientôt finir, mais en levant la tête pour regarder un oiseau qui poussait des cris semblables à ceux d’un aigle, Eva vit le ciel dans le lointain qui prenait une mauvaise tournure, oui en montagne il faut se méfier le temps change à une grande vitesse, elle ferma son sac à dos chaussa à nouveau ses skis et repartit résolue à rentrer assez vite, mais il lui restait quelques kms à faire !

En chemin le temps se gâta vite, la brume l’entourait désormais de manière totale, elle prit peur et accéléra, elle n’avait dit à personne sa position et son trajet, d’ailleurs personne ne l’attendait, du coup elle se rassura en pensant qu’elle ne pouvait inquiéter qui que ce soit !

A un carrefour elle ne distinguait plus son chemin la neige s’était mise à tomber drue accentuant le manque de visibilité totale, elle crut que le bon sentier était à gauche, oui à gauche et elle dévala la pente le plus vite possible, ses skis faisaient un bruit feutré, plus le moindre animal sur sa route,  ils avaient eu la belle idée de se mettre aux abris.

ka04

                                                  

Elle reprit une piste, et là elle eut le sentiment total d’être perdue.

Dans la montagne, elle prit son portable en main, mais téléphoner à qui pour dire quoi ? Elle ne savait même pas le nom des sentiers ni où elle était  et pas d’icône de réseau !!!!

-« Restons calme ! Réfléchissons ! J’ai à boire et à manger je suis bien vêtue, il fait encore un peu jour, même si je suis dans du coton, en avançant droit devant moi je dois bien revenir au sentier du village »

Elle avait déjà deux heures de trajet dans les mollets depuis sa pause casse-croûte et le temps ne faisait qu’empirer, elle était perdue !

Elle entendit un martèlement sourd venant de loin : «  quelqu’un vit par-là, j’y vais ! »

En effet au bout de 15 minutes de ski elle arriva devant un chalet éclairé et les bruits de marteau cette fois étaient nets. Elle comprit au décor qu’elle était arrivée chez le maréchal-ferrant des « trois fers à cheval » le seul pour tout ce côté des Vosges, il y avait plus loin un endroit avec des chevaux qui faisaient faire des randonnées aux  touristes en toutes saisons, sauf l’hiver! Le Maréchal Ferrant avait de quoi s’occuper car en plus il gardait des chevaux des gens qui avaient des résidences secondaires.

ka05

                                                     

Il était occupé avec un cheval car elle entendit les hennissements, Eva fut soulagée de trouver âme qui vive. Elle se déchaussa de ses skis et entra dans l’atelier de l’homme occupé sur la bête.

ka06

   

-« Bonjour dit-elle, je me suis perdue, j’étais en randonnée à ski, ce matin il faisait si beau et je me suis trompée de chemin avec la tempête de neige qui s’est levée je suis si heureuse de vous trouver »

-«On voit bien que vous n’êtes pas d’ici vous, car le soleil c’est une chose mais il faut observer la forme des nuages et regarder le météo avant de s’engager en montagne, vous avez de la chance d’avoir pris ce sentier car en prenant l’autre versant vous seriez en Alsace ou vous auriez pu passer la nuit en montagne, femme  imprudente entrez au chalet c’est ouvert, j’arrive, je finis avec ce cheval »

Eva ne se le fit pas dire deux fois, cet homme lui donnait confiance, un être un peu bourru certes mais hospitalier, un peu ours mais en montagne, ça va avec le décor se dit-elle.

Elle se délesta des chaussures de ski dehors et mis son parka à sécher sur la rambarde, et entra en chaussettes plus avant  dans le chalet, il était très beau, impeccablement rangé ! Elle en fut agréablement étonnée sans doute Madame la Maréchal avait du goût c’est sûr !

ka07

                                              

Elle attendit. Au bout d’une demi-heure il arriva

Elle vit tout d’abord son beau sourire, et ses yeux amusés qui la regardaient, des yeux marron comme les châtaignes  qu’elle ramassait dans ses nombreuses balades.

-« Vous allez être obligée de rester ici ce soir, j’aurai pu vous ramener chez vous sans cette tempête, mais là, même en moto neige ce ne serait pas prudent on ne voit plus les balises, et il est impossible de circuler sur cette neige molle, qui n’arrêtes pas de s’accumuler si vous voulez téléphoner à quelqu’un vous avez une ligne fixe car le portable ne passe pas ici il n’y a pas de réseau !

-« Non je n’ai personne à prévenir dit-elle je vis seule j’ai acheté un chalet il y a six mois à mon retour des Bermudes, je suis installée là définitivement, mais je vois que j’ai beaucoup à apprendre encore de la montagne »

Il la regarda d’un air navré !

-«Ne craignez rien, je suis connu ici, je suis né ici, vous allez passer la nuit dans la chambre d’amis et demain nous verrons quoi faire selon la météo, détendez-vous, voici la salle de bain si vous voulez, et ici vous trouverez serviettes et  tout ce dont vous avez besoin, je n’ai pas d’habits de femme  je vis seul, mais je vais vous passer un tee-shirt et un pull vous ferez avec ! »

Pendant qu’elle se séchait elle entendit de bruits d’assiettes et de casseroles. Mais oui il préparait à manger.

Lorsqu’elle revint à la salle commune avec ses vêtements, il s’esclaffa car la taille n’était pas du tout au gabarit d’Eva, mais il  lui dit

ka08

-« Ce pull bleu vous va à ravir, nous allons manger, nous parlerons devant un bon feu de cheminée et demain il fera jour nous aviserons, ce programme vous convient. » ?

-« Parfait dit-elle mais je vous dédommagerai pour le dérangement dès que je serai de retour »

-« voyons! Il n’en est pas question vous ne savez pas que vous me faites offense le sens de l’hospitalité en montagne est primordial et nul ici ne renverrait un promeneur égaré, raison de plus lorsque c’est une si jolie femme que vous ! »

Ils parlèrent d’eux jusque 1h du matin, il avait un stock de fers à cheval et Eva qui était artiste savait déjà quoi en faire, il approuva….. Mais les yeux d’Eva se fermaient, alors il lui souhaita bonne nuit.

Elle se coucha rapidement et s’écroula sur le lit moelleux, les draps écossais étaient propres et sentaient bon, elle s’endormit de suite.

ka09

Lorsqu’elle ouvrit un œil, ses longs cheveux blonds épars sur l’oreiller, elle se demanda où elle était ?  Et elle se souvint, elle regarda sa montre !10 h ! mince ! Elle avait dormi comme une souche avec les km à ski.  Son petit déjeuner l’attendait avec un petit mot de Joachim lui disant qu’il allait à son atelier et que dès qu’elle serait prête, qu’elle vienne le rejoindre .

ka10

Elle déjeuna de bon cœur il avait pensé à tout, les confitures maison, le pain de campagne, le beurre de baratte !! Le bonheur ! Mais en mettant le nez au carreau Eva s’aperçut que la tempête non seulement n’était pas levée mais que les congères de neige recouvraient tout le chalet versant est, et que la visibilité était nulle, la neige tombait sans discontinuer.

Elle se gratta la tête et se demanda : «  quand vais-je repartir ? »

 

Une fois habillée elle alla le rejoindre à son atelier et le vit torse nu devant le feu des fers à cheval qu’il tordait avec une force incroyable et là elle le trouva magnifique de puissance et de virilité ! Son sang ne fit qu’un tour, il ne la vit pas trop occupé avec ses fers rougis, elle attendit un bon moment qu’il ait fini de frapper le fer pour se racler la gorge !

ka11

        

-« Joachim Bonjour ! J’ai très bien dormi, merci, et merci pour le petit-déjeuner, désolée de ma lever si tard mais le ski et la fatigue ont eu raison de moi, pensez-vous que je puisse repartir aujourd’hui ? »

-«  je crains que non, j’ai téléphoné ce matin à des amis gendarmes ils ne conseillent aucun déplacement avant 5 jours au moins, j’ai signalé votre présence ici, et ils m’ont demandé votre identité je l’ai décliné, vous voilà prisonnière 5 jours !! Ne vous inquiétez pas, on va s’arranger, j’ai assez de provisions et de tout, du pain congelé, nous tiendrons ! Au fait je vous montre le stock de fers à cheval et si vous pouvez en faire quelque chose, le feu est rougi, je suis là et libre 5 jours Eva, rien que pour vous ! »

La suite de cette histoire, voilà ce qu’ils firent ensemble les 5 jours.

ka12 Des sculptures qu’elle vendit à une galerie

Et même un jeu pour les soirées d’hiver ! ka13

La suite au prochain défi (moi aussi j’ai mon feuilleton de l’été !!! (lol))

Publicité
Commentaires
M
Bravo KatyL tu as bien battu le fer pendant qu'il était chaud !!! Drôlement sympa cette suite des Bermudes avec Joachim le maréchal-ferrant !!! J'attends la suite avec grand plaisir ! Bisousssssssssss !
Répondre
K
mais je t'en prie!!<br /> <br /> nous avons enfin la pluie ici ouf!!!!
Répondre
J
La neige au milieu du mois de juillet, voilà qui rafraîchit ! Merci katy.
Répondre
K
bien envoyé cher ami enluméria mais ce n'est pas ça du tout, ils ne vivent pas une histoire d'amour, ils ont juste sculpté ensemble je pense que tu devrais attendre la fin du feuilleton....pour en juger <br /> <br /> mon feuilleton n'est pas plus pour "filles "que le tien serait pour garçon (hihiiiiiiiiiii)!!!<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
E
Eh bien voici une petite " Harlequinade " bien rose malgré tout ce blanc. Une histoire pour les filles, quoi. :-)
Répondre
E
une sacré bon feuilleton de l'été !
Répondre
K
merci beaucoup Fairywen tu es sympa et tu auras la suite crois moi<br /> <br /> bonnes bises à lundi!
Répondre
F
katyL, voilà une histoire comme je les aime... J'avoue que je suis très très impatiente de lire la suite :) !!
Répondre
J
Tiens tiens un sculpture en fer à cheval,….Quel présage ???? <br /> <br /> <br /> <br /> Une passion va naitre? ( pour la sculpture j'entends ) :):) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt la suite de cet effrénée chevauchée skieuse. <br /> <br /> <br /> <br /> b♥
Répondre
B
Et un bien joli feuilleton d'été sous la neige ; une belle histoire qui, j'espère se terminera bien pour tes deux personnages si sympathiques <br /> <br /> continues Katyl ton histoire est agréable à lire j'attends la suite la semaine prochaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité