Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2014

Cartes postales : Chapitre premier (par joye)

Chapitre premier : La charrette fleurie à Annecy

Amanda sirota son thé noir, triomphante.
Enfin, après tant d’années, elle se retrouvait assise à la terrace du café St-Antoine, Place Notre Dame, Annecy ! En écrivant encore une carte postale pour quelques amis aux States, la petite rousse aux yeux verts réfléchissait au miracle époustouflant qui l’avait ramenée vers l’Europe. Elle se rappelait bien de la voix de l’avocat, lui qui semblait aussi étonné qu’Amanda à la perspective de ce grand héritage qui allait lui permettre de réaliser tous ses rêves - jusqu’alors furtifs - de voyage.
L’ancienne étudiante de littérature française avait tout naturellement retrouvé la France, et plus précisément, Annecy. En fait, en voyant le lac pour la première fois devant elle, Amanda avait commencé à larmoyer. Les larmes coulaient sur ses joues pales. Elle ne voulait plus que le temps suspende son vol, elle se dit qu’elle s’y noierait joyeusement dans son bleu profond et mystérieux…
La dernière carte postale dans sa main était l’image d’une vieille charrette fleurie, un peu kitsch. D’un coup, mais sans trop savoir pourquoi, Amanda décida de ne pas l’envoyer. Celle-là, elle la garderait pour elle-même.
Elle s’essuya la bouche et était en train de chercher quelques pièces pour régler sa consommation quand le garçon passa lui demander si c’était bien elle, Amanda Perry, l’Américaine ?
Elle sourit. Grâce à sa coloration frappante, on se trompait très rarement de son identité.
-    Oui, c’est bien moi, monsieur. Que puis-je pour vous ?
-    Le patron m’a dit de vous donner ceci et aussi de vous dire que votre thé est déjà réglé.
Il sortit un petit papier gris de la poche de sa veste noire et repartit rapidement.
Intriguée, Amanda attendit qu’il s’éloigne avant de déplier le papier, où elle lut :

danger

Publicité
Commentaires
J
Amanda âme en danger ? Ce feuilleton démarre bien !
Répondre
M
Oh quelle bonne idée de commencer un feuilleton pour l'été ! Départ à Annecy ... un héritage ... ce message avertissant l'héroïne d'un danger .... On y est et on attend avec impatience la suite !
Répondre
B
cool on aura notre feuilleton tous l'été tous les Samedi c'est trop chouette et quelle intrigue vivement le chapitre 2<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Joye et merci pour ce bon moment de lecture :-D
Répondre
P
Chouette... J'aime bien le début à Annecy, une bien belle région...
Répondre
W
Zut, si elle avait su qu'on payerait pour elle, elle aurait pris un râble de lapin au thym !<br /> <br /> http://www.cafe-saint-antoine.com/
Répondre
K
de quel feuilleton s'agit-il ?? mais je lirai la suite bien volontiers<br /> <br /> <br /> <br /> moi en idéal masculin blond aux yeux bleus ! justement ton héroïne se noie dans ses yeux d'un bleu profond !!! quel programme alléchant
Répondre
E
Rousse aux yeux verts ! Quand j'étais jeune, c'était mon idéal féminin. Jamais rencontré. Du coup, ça m'incite à suivre cette nouvelle série.
Répondre
F
C'est le suspense de l'été ???
Répondre
J
Voici un feuilleton bien alléchant, vivement la suite.....<br /> <br /> J espère que notre charmante rousse aux yeux verts ne sera pas prise dans un tourbillon<br /> <br /> de vacances explosives!<br /> <br /> biz♥
Répondre
T
Tu te (nous) lances dans un feuilleton ?<br /> <br /> Chouette, j'ai bientôt fini la lecture de Th. Piketty et je me disais justement que j'aurai besoin de quelque chose de léger ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité