Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2014

Participation de Sable du temps

Points

 

Parler de point, moi, ah bon ?

Vous voulez dire, mettre un point sur les i, une virgule au point, ou quelque suspension pour aller à la ligne ?

Je m’exclame !

Mais de quelle façon ? Timide en pointillé, brodeuse au point compté de tige et de croix, écolière en bon point, musicienne en contrepoint ou, en point d'orgue, sensuelle, ah ! le point G !

Permettez, je m’interroge.

Vous insistez ? Bien !

Alors faisons le point, et reprenons le sujet point par point, tout simplement.

J'attire cependant votre attention sur un point crucial ; j'affirme : l'essentiel est de mettre un point d’honneur à arriver toujours à point nommé mais, naturellement, sans atteindre le point de non retour.

L’exercice est difficile et pointilleux je l'avoue, mais bon, sur ce thème, chacun son point de vue, un point c’est tout !

Point trop n'en faut, n'est-ce pas ?

A l’heure où j’écris ces quelques mots, le soleil pointe son nez au point cardinal d'Orient et moi, je me sauve sur la pointe des pieds, pour le point … final.

...

 

Publicité
Commentaires
M
Bel exercice avec une belle collection de points !
Répondre
P
Bien amené tout ça. :)
Répondre
J
Une chute en pointillée très pointilleuse, tombée à point nommé,
Répondre
B
Tu arrives toujours à point nommé et, naturellement, sans atteindre le point de non retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Sable du temps
Répondre
T
Plein de petits rebonds allant de point en point ! Merci pour ce joli texte =)
Répondre
K
ce récit n'est point sot ma mie ... et il est à point nommé le matin pour une lecture sympa ....
Répondre
W
Ton, retour tombe à point !
Répondre
E
Écriture très agréable. ça coule tout seul. Sans point d'arrêt.
Répondre
J
Bonne promenade !
Répondre
J
Très heureuse de te relire ici, Sable ! Dix points de bonification !<br /> <br /> <br /> <br /> Et des applaudissements.
Répondre
F
Beau florilège de point :).
Répondre
C
Brodeuse au petit point, c'est une dentelle ce texte! <br /> <br /> Magnifique. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité