Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2014

Elle existe (Rose)

Les seuls moments où j'ai la chance de la rencontrer, je dois fermer les yeux et me laisser m'imprégner.
Je me mets au bord de l'eau et, lentement, les vaguelettes s'entrechoquent pour venir me chatouiller les orteils. Je ferme un peu plus les yeux pour que la nuit tombe un peu plus sur moi. Le vent me murmure de tendres paroles. Il est le messager de notre échange secret.
Je glisse ma main de mon cœur à mon ventre. Trois cognements résonnent. L'eau s'agite en retour.
Puis le silence. Le silence m'apaise.
Ce voile de chaleur glissant le long de ma peau m'annonce le coucher du soleil. J'ouvre les yeux. Ses couleurs rouges éclatantes m'aveuglent. Je ferme les yeux.
J'avance lentement. Mes chevilles, mes genoux, mes cuisses, mon bas du ventre. La pluie taquine la surface de l'eau tout comme elle taquine ma peau. Trois coups retentissent. Je passe ma main de mon ventre à mon cœur.
Je m'enfonce dans les profondeurs. Mon ventre, mon grain de beauté, mes seins, mes épaules. J'ai froid. Trois petits coups. Le froid m'assaille. Je passe ma main de mon cœur à ma ventre.
Puis le silence. Le silence m'apaise.
Les coups se font plus fréquents. L'eau est trouble et angoissée. Elle arrive.
Personne n'y croyait.
Je vais bientôt pouvoir la toucher. Le vent souffle de plus en plus fort comme pour m'inciter à le suivre. Du fond, je la vois arriver tout comme la vague qui la précède. Elle m'emporte et coupe ma respiration. Mes doigts transpercent le rien. Mes orteils s'emmêlent. Je pousse. Mon corps est éprouvé. Je suffoque.

Je pousse une dernière fois. L'air s'engageant dans nos poumons. Ma vue troublée par la fatigue ne m'offre qu'un spectacle flouté. Je l'entends. Je la touche. Elle existe.
Personne n'y croyait.

Publicité
Commentaires
L
Je voulaisdire: "Je ne pense pas"...
Répondre
L
Je ne pend pas que tu as accouché de Nessie. Mais je suis sûre que tu as écrit un très beau texte un peu angoissant.
Répondre
P
C'est une jolie suite d'impressions assez troubles et assez claires à la fois.
Répondre
M
Des sensations, de l'émotion, une rencontre, un rêve, une expérience, un lâcher-prise .... On a le choix avec ce texte beau et intriguant !
Répondre
B
De l'émotion très beau texte et si bien écrit Bravo Tracy
Répondre
T
@Epamine : Je suis d'accord. Il ne faut pas sacrifier les orteils. On serait bien embêté sinon =/<br /> <br /> @vegas sur sarthe : Merciii =) Oui une sage-femme tiendrait ce propos aussi =p<br /> <br /> @katyL : Personne n'y croyait pas ne l'attendait =D Oh le bébé, le monstre... c'est comme tu le décides =)<br /> <br /> @EnlumeriA : Mais non ce n'est pas parce que tu es vieux, tu n'as rien compris parce qu'il n'y a rien à comprendre, juste à sentir.<br /> <br /> @celestine : J'aime beaucoup ta vision de ce texte =) Mercii !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos avis =)
Répondre
C
C'est vrai que ce texte interpelle...j'y vois un suicide, quant à moi. Une plongée dans les eaux noires et troubles, et la perte de la raison.<br /> <br /> Très bien écrit, cela dit.
Répondre
E
C'est chouettement écrit mais... j'ai rien compris. Snif ! C'est peut-être parce que je ne suis qu'un vieux bonhomme.
Répondre
K
oui moi aussi j'ai cru à un accouchement ? est-ce cela ?<br /> <br /> mais pourquoi personne ne l'attendait ? le bébé???
Répondre
V
ouf on est rassuré !!!
Répondre
V
On m'a dit que la sage-femme parlait comme ça... mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.<br /> <br /> O.K. je sors!<br /> <br /> Il n'empêche que tu exprimes très bien l'écoute de soi et la communion avec son propre corps. Intéressant traitement de la consigne, TraCy
Répondre
E
Très belle description des sensations et des émotions éprouvées.<br /> <br /> S'il faut vivre tout cela, c'est décidé: je ne la verrais jamais car je tiens à mes orteils!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité