Les jeux sont surfaits (par joye)
DÉFIANT BINGO : Les règles du jeu
I. La règle de base des jeux de Défiant Bingo
Le succès du Défiant Bingo s'explique sans doute du fait de règles relativement simples : si vous recevez des commentaires - et vous recevrez des commentaires - le premier participant qui réussit à remplir sa grille des mots retrouvés dans les commentaires remporte la partie.
Lors des soirées, matinées ou bien des journées entières de Défiant Bingo, le "Défiant Bingo joueur" recevra au sort successivement (on espère, au moins) les commentaires, c'est au destinataire alors de les cocher sur son carton.
Dans le Défiant Bingo du samedi, on joue tous avec le même carton.
II. Les différents types de jeux
A. Le coverall (connue aux Zuesses comme « Blackout » - ze « Oute de Black »)
Le coverall est la forme la plus rare du Défiant Bingo. Il vous faut simplement remplir l'ensemble de votre carton pour remporter la partie. Normalement, il faudrait un minimum de 25 réponses, mais puisque nous sommes en été, vous pourrez cocher le contenu de chaque grille qui figure dans au moins un commentaire de votre texte.
B. Défiant Bingo en fonction de modèles prédéfinis
Certaines parties de Défiant Bingo se jouent sur base de modèles prédéfinis par l'avance. Il peut s'agir par exemple d'une ligne ou colonne à remplir, d'un modèle en forme de « X » (voire XXX si le contenu du texte est du genre à faire rougir). Le premier joueur qui remplit le modèle prédéfini à l'avance remporte la partie. Puisque nous sommes en été, et parce qu’il peut y avoir des joueurs fainéants, si vous arrivez à cocher au moins une grille (à part l’espace Walrus qui est gracieusement disponible à tout un chacun), il se peut que vous gagniez ! En fait, c’est quasi-sûr. Vous pouvez y parier votre grand-mère. C’est dire !
C. Jeux de Défiant Bingo à 75 ou 90 boules
Ce ne sera guère possible, vu le nombre minoritaire des Défiants masculins
3. Divers
A. Tout rouspéteur sera viré du jeu. Mauvais joueurs s’abstenir. Vous savez qui vous êtes.
B. Voir A.
C. Voir A et B.