Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2014

Participation de Nhand

MALHEUREUX AUX JEUX...

 

 

J'ai ce mot
Sur le bout de la langue...


Comment ! Comment ! Pas un seul E ?
Voyelle ô combien répandue,
Pourtant !
Je tente une autre lettre.


J, F, C, B, H, L... Au feu !
N, S, idem – énigme ardue !
Pourtant,
Je suis censé connaître.


J'ai ce mot
Sur le bout de la langue...


Crotte de flûte ! Et ce crayon
Trop bien taillé, pointe aiguisée,
Qui rit,
Qui construit la potence...


Sa mine est comme un aiguillon ;
J'en ai l'âme terrorisée,
L'esprit
Redoutant la sentence !


J'ai ce mot
Sur le bout de la langue...


Pour tête un A, pour queue un R...
Mais qu'a-t-il en guise de ventre ?
P ? T ?
Là, mon bourreau s'agace :


« Vraiment tu ne manques pas d'air ;
M, O, U... Bien sûr que ça rentre ! »
Maté,
Je suis pendu sur place !


Je l'avais
Sur le bout de la langue,
Je l'avais !
Aux jeux, souvent, je tangue
Tel un navire en perdition ;
Toutefois, je précise
Avec force et franchise :
Quelle heureuse malédiction !

 

 

Nhand

Publicité
Commentaires
P
C'est joliment mis en page; je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire. :-)
Répondre
B
Facile Oui ! Mais j'aime perdre que veux-tu on ne se refait pas ;-)
Répondre
B
AmbassadeuR des mots<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Nhand
Répondre
J
Pain au chocolat.
Répondre
M
Mais oui, mais c'est bien sûr "Malheureux aux jeux, heureux en amour" ! Voilà comment on se console "Quelle heureuse malédiction" !!! Et on va se pendre au cou de l'être aimé !!! Youpiiii !!!!
Répondre
J
Ah tu m 'as fait tanguer au jeux de tes vers de...<br /> <br /> .............. troubadour !
Répondre
E
Accroche-coeuR... ou comment passer la corde au cou quand on est, d'amour, fou...
Répondre
E
Il y a AmouracheR aussi, mot-valise entre AmouR et AttacheR ! Mais quand AmouR se conclut par Au revoiR, là...
Répondre
F
Ca me rajeunit, ce jeu !!
Répondre
V
J'ai trouvé mais c'était long et difficile... AccoucheR :)
Répondre
C
Pour tête un A, pour queue un R... <br /> <br /> Arthur? Arrosoir? Avatar? Amandier? Agriculteur? <br /> <br /> Argentier? Arroseur? Azur? <br /> <br /> Aviateur? Autour? Avachir?
Répondre
K
heureux en amour cher Nhand c'est bien connu et je te le dis .....zut je ne sais plus je l'avais sur le bout de la langue .....voyons !!<br /> <br /> je donne ma langue au chat <br /> <br /> il n'en veut pas !!<br /> <br /> ah ! ça y est je voulais dire ...............je ne sais plus
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité