Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

Une ligne blanche et droite (Minuitdixhuit)

La route était étroite et droite, toute étroite et droite, à travers la forêt des grands pins. Il faisait une nuit, noire, sans une lune et sans une étoile. J’étais épuisé, mais je roulais à vive allure. Et j’allais rejoindre sa pierre, vous comprenez pourquoi ?

Je l’aime.

Je savais qu’elle y dormait parce que j’avais reçu ce télégramme.

Mes yeux suivaient hypnotiquement la ligne blanche et droite du milieu, comme un rail. Cela me permettait de rester sur la route, malgré la détresse de ces foutus jours. Accumulée.

S’il y avait une ligne blanche et droite, c’était parce que la route montait et descendait pour suivre les ondulations des dunes de la forêt des grands pins. Et dans les montées, la voiture ralentissait et dans les descentes, elle accélérait, toujours en ligne blanche et droite, comme un rail.

Après cette descente la route s’était remise à monter mais, cette fois-ci, la voiture n’avait pas ralenti, au contraire, elle avait accéléré, accéléré, accéléré et la ligne blanche et droite hallucinogène de la montée, montait, montait, montait, de la route de la forêt des grands pins, jusque dans le ciel de celle-là de nuit, noire, sans une lune et sans une étoile.

C’est la lumière qui s’éteignait qui m’a réveillé, et la voix de la fille en blanc, toute droite qui avait prononcé :

- C’est fini.

Sur l’écran du moniteur de mon encéphalogramme, la ligne était blanche et droite. Comme un rail.

Mais j’étais déjà ailleurs que sur cette table de fer, j’étais à côté d’elle, enfin. J’avais rejoint sa pierre, vous comprenez pourquoi ?

Je l’aime.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour vos commentaires. Recevez également mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt et de ne pas avoir lu vos textes mais je me suis un peu assoupi sur le banc d’un square. Et mon chat (Pirate, le chat, parce qu’il n’a qu’un œil) en a profité pour bouffer ma souris. Le temps que je le batte, que je reçoive une autre souris, que je lui apprennàclickerenfrançais… <br /> <br /> Le square était spacieux et bien équipé, le banc était confortable et les infirmières moelleuses comme je les aime. Tout va bien, à présent.
Répondre
K
très beau récit , l'amour jusqu'au bout !<br /> <br /> un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
Répondre
P
J'aime beaucoup ces derniers instants de vie. L'hallucination est réelle, tout est affreusement logique.
Répondre
N
Eh ben ! ... On en fait des choses, par amour, quand même !
Répondre
J
émouvant et si bien rendu.
Répondre
M
Les larmes me sont montées aux yeux au moment de ce " C'est fini !" Superbe histoire d'amour !!!! Très belle inspiration !!!
Répondre
B
Émouvant, Une grande et belle histoire tu nous fait vivre là !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai adoré ton texte Merci
Répondre
V
Pas sûr que Black et d'équerre soit mieux que blanche et droite! O.K. je sors...
Répondre
E
L'important est de ne pas désespérer de ce qu'il y a au-delà de la ligne blanche et droit. J'aime beaucoup.
Répondre
E
Dans le petit bois que je traverse pour aller dans ma famille, il y a une ligne blanche au milieu de la petite route et au détour d'un virage, il y a une pierre commémorative sur laquelle est inscrit... mon prénom!<br /> <br /> Une fille née la même année que moi mais morte à 22 ans... Je frissonne chaque fois que je passe devant et me réjouis d'être encore en vie... <br /> <br /> Désormais, quand je passerai par là, je penserai en plus à ton texte magnifique et bouleversant.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
F
C'est triste et beau à en mourir.
Répondre
J
Déchirante histoire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité