Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2014

Participation de Mamido

ma01

Une rose a percé la pierre de la neige. Puis elle a frappé à ma porte. C’était tôt ce matin. L’aube rosissait à peine la longue nuit de l’hiver. La robe en haillon de la pauvrette était raide et mouillée. Rien d’autre pour la protéger de la froidure qu’un capuchon de laine mitée sur ses cheveux givrés.

Une rose a percé la pierre de l’hiver. Ce matin. Malgré sa triste allure, je l’ai laissée entrer. Dans le ciel, chevaux blancs des cortèges lancés au triple galop, la bourrasque a bien tenté de s’engouffrer à sa suite. Mais je lui ai fermé la porte au nez. Hennissements et ruades, claquements de fouet ! De se sentir ainsi évincée, ivre de colère, elle a longtemps ébranlé les murs de ma chaumière. La demeure est solide, elle est restée dehors.

Une fois à l’abri, j’ai ôté à la rose son capuchon de laine et l’ai accompagné près du feu pétillant. Sous l’effet de la chaleur, effaçant peu à peu sa couronne de reine, le givre a quitté sa chevelure, fondant sur le parquet.

Ce matin, une rose a percé la pierre de la neige.

Ce matin, une rose a percé la pierre de mon cœur.

 

Rive de Gier, le 24 Mai 2014.

Publicité
Commentaires
M
Quelle douceur poétique ! On fond de tendresse en te lisant !
Répondre
N
Ah oui, un joli texte ! Tant qu'à laisser entrer la rose, ne faisons pas les choses à moitié, qu'elle plante épines et racines dans le coeur, carrément ! <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ta manière de tricoter autour des vers de Bérimont.
Répondre
J
Très beau texte sur la renaissance du printemps "jusque au fond du coeur".
Répondre
P
Comme c'est joli de te lire... j'ai aussi beaucoup aimé la façon de traiter le sujet... comme quoi quand on sort du cadre, on fait des miracles... bisous Mamido
Répondre
J
un coeur de pierre, mais surement de pierre tendre!<br /> <br /> B♥
Répondre
S
Que de tendresse :-)<br /> <br /> C'est beau de prendre soin de cette rose!
Répondre
B
magnifique texte qui met de bonne humeur en cet après midi pluvieuse
Répondre
E
... puis doucement tu l'as faite séchée <br /> <br /> et dans ce soliflore de cristal, <br /> <br /> depuis si longtemps installée, <br /> <br /> elle ourle ses pétales<br /> <br /> pour te remercier.<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
K
magique !! très beau et je voyais les images au fur et à mesure de la lecture <br /> <br /> tu as mis une rose à mon coeur ce matin Mamido
Répondre
E
Le sens de l'hospitalité est une grande qualité, mais à condition, comme toi, de laisser les importuns à la porte.
Répondre
W
Bah, il lui offrira un diadème de princesse !
Répondre
C
J'ai pensé a la chanson le petit bonheur<br /> <br /> Tout en pleurs gisant dans ses haillons...<br /> <br /> Très très beau!
Répondre
F
Tendre et poétique.
Répondre
V
Tu as su mettre ces vers en scène de jolie manière, Mamido! J'aime beaucoup
Répondre
J
Très joli, Mamido. J'aime beaucoup ton traitement de la citation !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité