Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2014

Petite Rose (Prudence Petitpas)

Une rose a percé la pierre de la neige

Une rose a percé la pierre de l'hiver

Galopez dans le ciel, chevaux blancs des cortèges

Une rose a percé la pierre de la neige

Une Rose a éclos un matin, en hiver

Un sourire a traversé le blanc de la neige,

Chantez dans les champs, chassez les sortilèges

Une Rose est tombée dans les bras de sa mère.

Un ange accompagne cette petite boule de chair

Son ange la regarde atterrir sur la terre

Il marque ses lèvres d’un « chut »nécessaire

Pour que la petite Rose oublie tout le manège

De ses vies antérieures des derniers millénaires.
Une Rose a percé la pierre de la neige

Un bonheur a traversé une nouvelle grand-mère

Une Rose, un bébé, une larme au matin

Mes yeux noyés d’amour ont réchauffé la neige

Et notre Rose qui déjà, nous donne sa petite main….

 

A ma première petite fille prénommée Rose

 De sa Moona

 

Publicité
Commentaires
M
"Une Rose, un bébé, une larme au matin<br /> <br /> Mes yeux noyés d’amour ont réchauffé la neige<br /> <br /> Et notre Rose qui déjà, nous donne sa petite main…."<br /> <br /> <br /> <br /> Oh que c'est beau et touchant ces tendres paroles pour la venue de ta petite ROSE chère Prudence ! De douces bises à vous deux !
Répondre
J
Lorsque l'enfant paraît<br /> <br /> Le cercle des poètes aussitôt s'agrandit<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque l'enfant grandit<br /> <br /> Le cercle des poètes... Eh ben il disparaît !<br /> <br /> <br /> <br /> Profites-en bien, de ce soleil qui rayonne autour de toi, Dear Prudence !
Répondre
N
Le thème tombait à pic ! Là, c'est sûr, il n'y a pas que la neige qui a fondu...
Répondre
J
très joli, et sourire de ma part Moona<br /> <br /> <br /> <br /> *- voir mon com. à M A P -<br /> <br /> Jak AGM
Répondre
P
Plein de bonheur en effet et du plaisir de le partager !
Répondre
S
C'est magnifique, ça m'émeut!!! <br /> <br /> Mérite d'avoir partagé ces mots avec nous. Et un enorme bisou à Rose!
Répondre
E
De Mamie Ep' à Moona : chacun de tes mots résonne avec bonheur dans mon cœur... <br /> <br /> J'ai décidé de faire un blog le jour où ma fille m'a annoncé que j'allais être mamie... Trop de bonheur : il fallait que je partage un peu!<br /> <br /> <br /> <br /> http://epaminondas-lesesperluettesdepamin.blogspot.fr/2009/12/un-grand-bonheur-si-petit.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://epaminondas-lesesperluettesdepamin.blogspot.fr/2010/08/jai-grandi-de-70-cm.html<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises d'Ep'
Répondre
B
Comme c'est beau est touchant beaucoup de bonheurs à Rose et à sa douce mamie poète <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Prudence Petitpas
Répondre
E
Puisse-t-elle voir la vie en rose !
Répondre
F
Trop joli, chère Prudence !! Ta petite-fille a une grand-mère poète d'une grande sensibilité :).
Répondre
C
Je ne l'ai vue qu'en photo, mais je sais qu'un jour j'aurai la chance de la voir en vrai. Et c'est vrai que la fierté d'une mamie est égale a celle d'une maman, je le vois dans tes yeux quand tu m'en parles...<br /> <br /> Et jolie allusion au doigt de l'ange, ton dernier billet...
Répondre
W
Voilà qui tombe bien, un peu comme la neige.
Répondre
V
Jolie dédicace, ce thème est fait pour elle et ses heureux parents!
Répondre
K
oh que c'est beau !! le prénom de ta petite rose et les vers pour fêter sa venue!<br /> <br /> BIENVENUE à ROSE à peine éclose et déjà couverte des pétales de ta poésie chère mamie ♥<br /> <br /> félicitations !<br /> <br /> bisousssssss à toi, à elle,& à sa maman♥♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité