Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Les lignes de la mains (JAK)

D’une main de maitre j’examine les lignes de ma main.

Ce que j’y vois n’a rien d’extraordinaire
C’est la vie dans tous ses émois, ses embarras, ses joies et ses douleurs,

Je n’ai pas envie de changer de mains, ni de faire des pieds et des mains pour être quelqu'un d'autre.
Je suis et resterais petite main, c’est bien là ma condition.

Qu’importe, il me suffit de garder les mains propres, le reste je m’en lave les mains.

de mon destin j'ai pris les clés en mains, Il m’a suffit de mettre la main à la pâte pour diriger ma vie et je compte bien encore en garder les cartes en mains.


Et si souvent mes mains sont froides, je garde toujours le cœur chaud.

Et pour moi -même avec des ongles noircis :)- les plus belles mains sont bien celles-ci

 

 289 les lignes de la main

 

Celles de la confiance

Publicité
Commentaires
J
merci Bongopinot... il manque la phrase finale sur le texte ici<br /> <br /> <br /> <br /> celles de la confiance
Répondre
B
contente de te voir ici :-) ton texte est superbe et me rappelle quelques bons souvenirs<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Jak
Répondre
N
Tant que le coeur est chaud, le reste...<br /> <br /> Les mains sont faites pour être tendues, et si c'est celle d'un enfant que l'on attrape, quoi de plus beau.<br /> <br /> En tout cas, garde la main sur le coeur et ne passe pas la main ;)
Répondre
S
Ton texte me fait penser à une petite anecdote, que je partage ici si tu me le permets. Oui? merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'étais petite, ma grand-mère parvenait à m'endormir en frottant son pouce contre mes lèvres. J'adorais ça. Elle avait le pouce un peu "rêche" à cause de trop nombreuses coupures qu'elle s'était faite en cuisinant. Et moi j'adorais sentir ces lignes imparfaites qui me caressaient les lèvres. Ça m'apaisait et ça m'endormait. <br /> <br /> <br /> <br /> Et ton texte m'a fait pensé à ce joli souvenir. Alors merci :-)
Répondre
E
Excellent ! Garde la main.
Répondre
E
Une petite menotte d'enfant dans celle d'une grand-maman: la ligne de cœur s'allonge en l'instant, la ligne de vie tremble d'émoi et la ligne de chance se transforme en arc-en-ciel!<br /> <br /> Ton texte et ta photo m'ont vraiment touchée... Merci Jak pour cet élan de tendresse!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
P
Texte toute en simplicité pour une belle vérité....
Répondre
M
Un joli texte tout en simplicité et en beauté que tu as fort bien pris en main ! La douceur et la tendresse exprimées dans la photo fait chaud au cœur !
Répondre
P
Jeu de mains, jeu de vilains, jeu de JAK, jeu de crack ! :)
Répondre
E
J'aime cette belle simplicité qui est bien tonique et n'a rien de culcul !!! Un grand bravo ! :)
Répondre
J
Ravie de lire ton texte ici aussi, JAK.
Répondre
K
je suis entièrement d'accord avec Célestine concernant ton récit si plein de bon sens et de sens de la vie chère Jak<br /> <br /> excuse moi de ne venir que trad sur ton défi , mais du coup je vois que j'ai gardé l'un des meilleurs pour la fin , car tu as exploité toutes les phrases faites avec le mot main tout en gardant la main et en donnant un sens à tout cela <br /> <br /> BRAVO pour ce tour de main!!<br /> <br /> bisoussssssss tout plein
Répondre
C
Des. Mains qui ont vécu, caressé, consolé, joué de la musique peut-être...<br /> <br /> Ton texte est émouvant comme tes mains, Jak.<br /> <br /> Et plein d'une simple et douce sincérité, c'est ce qui en fait sa force.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité