Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Avenir à deux mains… (Prudence Petitpas)

Maintes fois j’ai cherché à savoir l’avenir, jusqu’à ouvrir ma main et la scruter d’une loupe pour repérer par où était passé ton amour… Ma ligne de cœur est coupée en deux, serais-tu celui qui a fait main mise sur une des moitiés ? La deuxième est en cours, un autre t’a remplacé en passant par le mont de vénus il a tout emporté… M’a serré fort la main, j’ai arrêté de pleurer, mais dans un coin, tout en haut, près du Mont de Saturne, je sais que tu existes encore… La ligne de cœur continue de pousser les heures, les jours, les années pour rejoindre la ligne de vie qui sur ma main n’en finit plus. Et quand je plisse un peu cette paume qui me sourit, ça fait ressortir ce trait de caractère qu’on appelle ligne de tête. Du coup, je fronce les yeux, me persuade de ma force, je relève la tête, je ne veux plus jamais avoir peur de perdre l’essence même qui me tient, cet amour dont j’ai besoin. A force de regarder l’intérieur de ma main, je finis par y perdre mon latin… Alors, je saute les lignes, je cours sur les Monts, je rentre dans les interdits, je fonce dans les « allons-y », je veux me donner la chance de  tout vivre moi aussi… comme un triangle des Bermudes qui se cacherait là au creux de ces dessins qui dessinent ma vie… Et puis je ferme les yeux, je relâche la main, je baisse un peu la tête, je rêve que  toutes ces lignes passeront un jour par chez toi, je maintiens l’idée que nos mains se croiseront de nouveau, que nos lignes s’emmêleront de plus belle, que l’amour renaitra en un tournemain… Aurons-nous la chance de nous revoir demain ?

pru01

Publicité
Commentaires
N
Je ne crois pas que les choses soient écrites d'avance, du coup, j'aime cette façon d'essayer de forcer les lignes de la main à promettre le meilleur destin possible, celui qu'on se fabriquera au gré de la marche, et non celui, figé, qui se trouverait déjà en elles ;)
Répondre
E
Le plus difficile, selon moi, c'est de lire ENTRE les lignes... car comme tous les chemins mènent à Rome, les lignes de nos mains mènent à l'homme qui nous attend quelque part...<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
E
Voilà donc un texte tout en espérance joliment conté. Moi aussi, une gitane un jour m'avait dit qu'elle reviendrait. Et cela c'est révélé exact. Elle est revenue... pour chercher ses affaires. :-D
Répondre
T
En équilibre sur ta ligne, questions et main mise sur ta vie. Tes lignes nous amènent sur le chemin de l'amour,des espérances,de la mort, de la vie quoi.Merci de la promenade.
Répondre
E
Un très beau texte avec la juste palpitation hésitante de la vie...Pour y croire toujours !
Répondre
B
"je veux me donner la chance de tout vivre moi aussi…" et tu prends ta vie en main<br /> <br /> <br /> <br /> "Aurons-nous la chance de nous revoir demain ? "Je l'espère de tout cœur pour toi pour lui <br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique de toute beauté ton texte Prudence Petitpas
Répondre
F
J'espère que oui, vous vous reverrez !!
Répondre
C
Il est là, à bout de cœur, à fleur d'envie, toujours présent, bien sur que vous allez vous revoir. Il se dégage une telle force de ta ligne de feu.<br /> <br /> Gros bisou ma Prudence. Fonce!
Répondre
J
J'ai l'impression que tu as beaucoup (d'affaires) de coeur sur la main !<br /> <br /> Ou si tu parles des cartes que le donneur vient de distribuer que tu as beaucoup de coeur dans ta main !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, forcément, comme chantait Renaud, "T'as la vie qui t'pique les yeux !"...<br /> <br /> ... et toujours une jolie prose, Dear Prudence !
Répondre
V
Avec ou sans loupe, l'important c'est de croire à quelque chose...
Répondre
K
mais oui vos mains se croiseront de nouveau puisque tu le veux et la force de ton amour pour LUI<br /> <br /> il faut y croire et toujours cela seul fait avancer<br /> <br /> vas -y !! super Prudence<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
M
"La ligne de cœur continue de pousser les heures ..." Superbe !<br /> <br /> Se persuader de sa force : voilà le secret !!! Il est si important d'y croire !!! Comme le dit Joye : une superbe méthode !
Répondre
J
je fonce dans les « allons-y »<br /> <br /> <br /> <br /> Une superbe méthode, je trouve !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité