Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

Géométrie (Célestine)

Quand on en aura assez d’être trop ronds dans un monde carré, de devoir toujours arrondir les angles et de suivre une ligne droite

Quand on en aura marre des cerveaux obtus des regards de côté des cris aigus et du carré de l’hypoténuse et de la somme de tous les autres côtés

On prendra la médiane

On prendra la tangente la diagonale du fou

On fera bouger les lignes surtout celle de l’horizon

On  ira s’asseoir sur le sable brûlant là où personne, jamais plus,  ne pourra nous retrouver.

Les rayons obliques du soleil couchant caresseront mes courbes sinusoïdales

Je contemplerai ta géométrie en volume j’aimerai ton losange de Michaélis sous le ciel convexe du triangle des Bermudes

Tu sais j’ai le compas dans l’œil et je t’ai dans la peau

La circonférence de la terre

Diamètre fois pi

Sera juste assez grande pour contenir notre amour

Cé01

Publicité
Commentaires
B
Bien-sure ! tout à fait Joe
Répondre
J
J’ai adoré ce cours de géométrie très particulier et j’imagine que tous les hommes rêveraient volontiers de s’inscrire à un cours (très) particulier de géométrie de ce genre !<br /> <br /> Toutes les femmes aussi, du reste, sans doute !
Répondre
P
Et voilà, c'est bien ce que je disais à Katyl, l'amoureuse éconduit s'est refait une santé sous le triangle des bermudes grâce à toi ma Célestine... gros bisous de Prudence.
Répondre
B
tout à fait chère Venise
Répondre
V
la géométrie du cœur devrait être enseigner!
Répondre
B
Et bien moi aussi J'ADORE
Répondre
J
Ah la géométrie, sous cette forme j’adore
Répondre
L
Magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine :)
Répondre
K
ou catherine ????
Répondre
M
Je me demande bien où tu as pu trouver cette photo de moi de dos (du temps où je rentrais encore dans mes Bermudas à fleurs)... La fille, je me souviens plus bien son nom, c'était une brune, ou une prune, ou une Clémentine, ou une Capucine, ou une Messaline, enfin c'était un prénom en ine, une fille assez céleste. <br /> <br /> Oui ça sent l'été...
Répondre
K
ou ou ou ouh !!!!! le signe de rappel des coyotes <br /> <br /> belle journée ma célestine
Répondre
C
Je dois avoir des ancêtres coyotes...
Répondre
W
S'asseoir sur le sable brûlant, quelle drôle d'idée... Tu me rappelles le coyote de la tribu terrible à qui le cheval du sachem demandait pourquoi il criait "Ououououh !" et qui répondait "Pose ton cul sur la roche chauffée au soleil, tu vas comprendre..."
Répondre
E
Ben voilà ! Enfin du positif !
Répondre
B
Etre né sous l'signe de l'hexagone,<br /> <br /> C'est vraiment pas une sinécure,<br /> <br /> Et le roi des cons, sur son trône,<br /> <br /> Il est francais, ça j'en suis sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu dure Mosieur Renaud ! Mais qui détient la vérité ?<br /> <br /> Pas moi ça j'en suis sûre <br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Hé ! Oui ! Comme tu dis ! ;-)
Répondre
B
Waouh ! Comme c'est beau de quoi retrouver goût à la géométrie !<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de belles choses dans notre hexagone ! <br /> <br /> <br /> <br /> chère Célestine <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ;-D
Répondre
V
Profite bien du losange de Michaélis et que l'amour abreuve vos sillons (je ne sais plus où j'ai entendu ça? A la dernière coupe du monde de foot, peut-être?)
Répondre
F
Ah, comme ça, j'aime la géométrie !!
Répondre
E
Comme toujours, tes mots dessinent à merveille la quadrature du cœur!<br /> <br /> Bises d'Ep'
Répondre
K
c'est carrément fou célestine ton récit<br /> <br /> ça tourne rond chez eux !!
Répondre
K
tu as raison Nhand!
Répondre
N
Tant que l'amour n'est pas à géométrie variable (déjà que le triangle en amour, c'est pas le top), tout espoir est permis de le garder longtemps ! Et si en plus il y a le sable rose et les eaux turquoise des bermudes comme panorama, ça vaut le détour. Au diable la réputation de l'endroit, on n'a qu'une vie ! :P
Répondre
K
et j'aime beaucoup le soin que tu as mis dans les expressions à géométrie variable !!<br /> <br /> bravo!!
Répondre
K
ah oui juste après c'est mon histoire<br /> <br /> à moins que la tienne soit éternelle et je te le souhaite<br /> <br /> mais qui ne voudrais pas vivre à côté d'une telle sirène ?<br /> <br /> mille tendresses à toi
Répondre
M
Wouahhh !!! Ça "ovale' coup de lire cette déclaration d'amour rondement menée ! Belle et originale inspiration Célestine ! Belle nuit et bons bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité