Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

Ne me parlez pas de ce triangle, je suis immortel ! (Joe Krapov)

Tout doit disparaître aux Bermudes !

Chopin qui nous pondait nocturnes et préludes,
Don Quichotte et Sancho, leur dissimilitude,
Venise qui moisit dans sa décrépitude,
L’Olympia de Manet, océan de quiétude,
Et Claud’ François qui chante un peu comm’ d’habitude
D’étranges platitudes et va la trouver rude,
La not' bien ampoulée du vol en altitude :
En électricité ? Zéro ! Inaptitude !

Tout doit disparaître aux Bermudes !

De l’horloge parlante, havre d’exactitude
Aux marées d’équinoxe éprises d’amplitude,
Du fumeur opiomane enivré d’hébétude
Au voleur des cités émule de Latude,
De la néologiste en pleine bravitude
Jusqu’au coureur de fond pétri de solitude
Chacun doit le savoir : sous cette latitude
Rien ne subsiste et c’est la seule certitude :

Tout doit disparaître aux Bermudes !

Le procureur peut bien vanter sa rectitude,
L’avocat réclamer de la mansuétude,
L’accusé adopter la plus humble attitude,
Les jurés avouer leur grande incertitude :
Charlot Tanguy a-t-il occis Dame Gertrude ?
L’acquitté dira-t-il son peu de gratitude ?
Si le procès émeut un temps la multitude
On oubliera bientôt toutes ces turpitudes :

Tout doit disparaître aux Bermudes !

MIC 2014 05 12 procureur


Je puis envisager avec béatitude

D’ouvrir un parapluie en guise d’interlude
Et de lire, abrité, de savantes études
Sur la philosophie et ses vicissitudes ;
La mer viendra troubler ma douce plénitude.
Marée ou Tsunami, c’est avec promptitude
Qu’elle s’en vient noyer mon peu de certitudes
Sur la façon d’atteindre enfin la zénitude :

Tout doit disparaître aux Bermudes !

Nature, peu encline à la sollicitude,
Et la fuite des ans, dans leur similitude,
Nous condamnent toujours à cette servitude
Qu’il faut, du lendemain, avoir quelque inquiétude
Mais j’ai, pour le déni, une énorme aptitude
Et ne me résous pas à cette ingratitude.
Que tout doive périr en mer près des Bermudes
C’est inexactitude et pour moi, je l’élude

En n’allant pas traîner sous cette longitude.

Pour m’envoyer en l’air je me la joue très prude :

Je n’ prends jamais l’avion
Et bannis le triangle, amoureux ou bien non,
De ma conversation !

Publicité
Commentaires
V
un vœux d'immortalité !!! tu appartiens bien à ce siècle!!!
Répondre
J
D autant plus que s’envoyer en l air, dans les airs ca serait le comble de la ‘planitude’ !
Répondre
K
quelle sollicitude ! ...............................................(lol)
Répondre
N
Tenir la rime sur une telle longueur a dû sembler bien rude,<br /> <br /> Mais promis, je n'en ai ressenti nulle lassitude !<br /> <br /> Quant à la bravitude... :P
Répondre
W
Mais comment sans l'avion prendre un peu d'altitude ?
Répondre
M
Tu vas, vite fait, te prendre un SCUD.<br /> <br /> Sinon, osée, oui, ta poetude.
Répondre
C
"Venise qui moisit dans sa décrépitude"<br /> <br /> C'est pas très gentil pour notre Venise...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tout doit disparaître..;euh...tu veux dire que c'est les soldes?
Répondre
K
ben ça alors !! tout va disparaitre aux Bermudes et moi qui comptait laisser mon héroïne tranquille et seule avec qui sait un ramasseur de coquillages !!<br /> <br /> que me dis tu là JOEK?????????? ça va faire du bruit et du monde!!<br /> <br /> merditude alors !!
Répondre
P
C'est bâti un peu comme une interminable chanson de Dylan et le "tout doit disparaître..." revient comme un leitmotiv qui justifie ce qui précède et ce qui suit avec une précision implacable. Tout tombe juste avec une grande exactitude.
Répondre
B
Un feu d'artifice où les illustrations de mots et le titre s'élèvent comme des fusées et éclairent comme des bombes.<br /> <br /> <br /> <br /> Et un joli clin d’œil à un autre défi <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Joe Krapov
Répondre
E
J'en suis rempli d'abasourditude.:-o
Répondre
F
La photo est géniale !! J'espère qu'elle ne disparaîtra pas aux Bermudes...
Répondre
V
Tant de Krapovitude, ça désoriente :)
Répondre
E
Il y a Tude et ici ou là, dans le monde des écrivaillons, il y a des simili-Tudes.<br /> <br /> Il y a Krapov et nulle part, ni ici, ni ailleurs, on ne tentera le simili-Krapov!<br /> <br /> Mais gare à l'assuétude!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
M
J'ignorais qu'il existait tant de rimes en-ude... un exploit
Répondre
M
Vive Joe K. l'immortel et merci pour tes bons conseils : O.K. Ne pas traîner sous la longitudes des Bermudes !!! Tu es SUPER sur la photo sous ton parapluie !!! :-)
Répondre
J
Merci qui pour la phototude ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité