Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

Le triangle des Bermudes (bongopinot)

Je ne veux plus, que cette vie m'empoisonne
Je rentre dans mon linceul ma camisole
Et que nul ne me raisonne
Je vous rassure ... Je ne suis pas folle

Je ne veux plus de cette existence si rude
De tous ces maux toutes ces querelles
Et pars à la recherche du triangle des Bermudes
Celui, qui me donnera le repos... Éternel

Et que personne ne me juge
Ma décision vous devez l'accepter
Car je cherche seulement un refuge
Et rien ! Non rien ! Je ne veux regretter

Je pars, un retour est-il  possible ?
Je ne sais pas et déjà je suis comme aspirée
Ce triangle pour moi ne peut être nuisible
Mes Bermudes je viens vous rencontrer

Que se passera t-il donc à mon arrivée
Je me lance plonge c'est mon destin
Ce triangle des Bermudes je veux y demeurer
Vous saurez tout de lui... Si un jour ... je reviens
 
Je descends comme dans un trou noir
Je sombre, mon infini, je tombe
Mes yeux se ferment dans le soir
Oublie tout, étourdie, je vole et... succombe.

Triangle des Bermudes

Publicité
Commentaires
M
Reviens, reviens Bongopinot ! On fera des rondes en chantant, on jouera aux barres parallèles, on mangera des carrés de chocolat ... On ne va pas te laisser dans ce funeste triangle !!! Non mais !!! :-)
Répondre
B
Merci PrudencePetitpas cest très gentil à toi ! pas d’inquiétude je suis de retour !<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt et merci encore pour tout passage si attendu ;-)
Répondre
P
Un aller retour vers le triangle des Bermudes pour notre plus grand plaisir... je dis comme les autres : reviens vite de ce voyage...
Répondre
B
Comme c'est gentil JAKJCP <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique Commentaire et à bientôt
Répondre
J
j'♥ ce mélancolique triangle<br /> <br /> mais<br /> <br /> reviens vite, car tu manquerais sur sam'défi!
Répondre
B
Pas d'inquiétude chère lorainne ! je me signe et maudis les sirènes !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que tu m'as appris ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage
Répondre
L
une façon plutôt originale de disparaître! Sauf si la voix des sirènes t'ensorcelle...:)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
En manger, en avoir manger et j'en margerai surement encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite Nhand
Répondre
N
Triangledesbermudophile tu es, donc ! ;) (à moins que ce ne soit triangledesbermudophage, car pour s'y perdre, il faut en manger hein ! :D)
Répondre
B
Je connais Verson ce n'est pas très loin de Caen et Tilly-sur-Seulles !<br /> <br /> Bisous Bon Dimanche
Répondre
K
j'ai une tante à Tilly -la - Campagne à côté de Caen et ma cousine à Verson<br /> <br /> tu connais ???<br /> <br /> merci et bisousssssss
Répondre
B
Non pas indiscret du tout chère Katyl J'habite à côté de Caen
Répondre
K
tu es dans quel coin en Normandie ? si ce n'est pas indiscret <br /> <br /> j'ai fait mes études de Beaux Arts à Rouen et plus jeune sur Elbeuf et j'ai de la famille<br /> <br /> par là
Répondre
B
oui c'est terrible et de l'autre côté en Normandie il fait soleil aussi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Profité bien de votre séjour quand-même ! :D
Répondre
B
Quelle belle et bonne surprise !<br /> <br /> <br /> <br /> les vacances se passent bien J'espère <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Walrus
Répondre
W
Un coup de barre ? Mars et ça repart !<br /> <br /> Mais ton cri valait la peine bongopinot...
Répondre
B
Merci Minuitdixhuit contente de ta visite <br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
M
Je descends comme dans un trou noir<br /> <br /> Je sombre, mon infini, je tombe<br /> <br /> Mes yeux se ferment dans le soir<br /> <br /> Oublie tout, étourdie, je vole et... succombe....<br /> <br /> <br /> <br /> Ça se lit les yeux fermés... (Je plaisante...)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
K
bon je suis rassurée Enluméria , si le trou noir débouche sur un trou blanc ou une fontaine de lumière encore plus beau!<br /> <br /> je m'y vois tu as raison!<br /> <br /> j'adore l'astronomie et je regarde avec émotion toutes ces émissions qui en parlent<br /> <br /> comme si un jour nous allions naviguer dans ces mondes encore inconnus pour nous<br /> <br /> <br /> <br /> non les ténèbres ne seront jamais triomphantes !!
Répondre
J
Excellent.
Répondre
E
En astrophysique, le trou noir absorbe tout mais il débouche sur ce que les astronomes appellent un trou blanc, ou encore une fontaine de lumière. Et la lumière, Katyl pourrait t'en parler. Comme quoi les ténèbres ne triomphent jamais. Troublant, n'est-ce pas.
Répondre
K
superbement dit ce que je dis aussi , mais moi il reste un espoir toi tu fais pleurer<br /> <br /> !bouhhhh snif snif !!!<br /> <br /> non ! reviens bongopinot on est là nous !!!<br /> <br /> tes mots sont si beaux<br /> <br /> l'amitié sait être plus forte que l'amour parfois!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bon, GO! <br /> <br /> Pis: NOooooooo!<br /> <br /> Reste!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire dEp'
Répondre
C
Ton poème a des accents si vrais que l'on frémît...mais c'est un talent que d'exprimer sincèrement des sentiments, même quand ce n'est qu'une fiction.<br /> <br /> (Enfin, je l'espère!)<br /> <br /> Et ce talent, tu le possèdes!et tu nous as écrit de jolies rimes riches!:-)
Répondre
F
J'espère que tu reviendras, sinon, il manquera quelqu'un au Défi du Samedi.
Répondre
M
Tu as une façon tellement plus poétique de raconter la même chose (à peu près) que moi!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité