Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

Le jeu. (Fairywen)

 

 

 

 

« Ca y est, tu as fini, on peut y aller ?

-Non, pas encore, je réfléchis…

-Oh, ce que tu m’énerves, à la fin… ! C’est à chaque fois pareil, tu mets des heures pour remplir cette fichue grille, et après, plus moyen de jouer parce qu’il n’y a plus rien sur le terrain !

-Et si tu la fermais, un peu, que je puisse me concentrer ? »

Silence boudeur, pendant lequel un petit bateau sortit joyeusement du triangle de jeu, suivi de près par un avion de ligne.

 

« Voilà, ça y est, je suis prêt ! Alors…

-Ah non ! Pour la peine, c’est moi qui commence !

-Bon, bon, si ça peut te faire plaisir…

-E3 F3.

-Deux coups dans l’eau.

-Tu es sûr ?

-Oui, j’en suis sûr ! Tu ne vas pas recommencer à discutailler chaque coup, quand même ? »

 

Le paquebot de croisière s’éloigna paisiblement du triangle de jeu pendant que ses passagers se dirigeaient vers les salles à manger en bavardant.

 

« Bon, à moi, cette fois… A4 B4.

-Touché…

-Ah ah ! Je rejoue… »

 

Les lumières de l’avion se mirent à clignoter tandis que le pilote et le co-pilote tentaient frénétiquement de trouver l’origine de la panne.

 

« Voyons, voyons… C4 !

-Coulé (ton renfrogné). »

 

La tour de contrôle n’y comprenait plus rien. L’instant d’avant, l’avion était sur leur écran radar. L’instant d’après, il n’y était plus. Qu’est-ce qui s’était encore passé dans ce fichu coin d’océan ?

 

« Le repas est prêt, les garçons ! Vous finirez votre partie plus tard.

-Ca tombe bien, je meurs de faim ! Tiens, je vais aller nous choisir un bon petit cru d’ambroisie pour l’accompagner. Et n’en profite pas pour changer la place des pions, toi !

-Comme si c’était mon habitude… Tu es vexant, Apollon !

-Mon cher Harès, je te connais comme si tu étais mon frère, et pour gagner une bataille, tu es prêt à tout.

-N’importe quoi !

-Artémis, tu ne veux pas le surveiller pendant que je vais à la cave ?

-Volontiers. Je n’oublie pas que tu as déplacé un chalutier exprès pour que je le rate, la dernière fois ! »

Le Dieu de la Guerre leva les yeux aux cieux de l’Olympe mais ne répondit pas. Ses frères et sœurs n’avaient pas tout à fait tort ; il lui arrivait de… disons… arranger la disposition des bateaux et avions traversant le Triangle des Bermudes pour gagner une bataille.

 

N’empêche, même en jouant selon les règles, il était bien drôle, ce jeu de bataille navale inventé par les humains…

 

Défi 298 du samedi 10 mai 2014

Publicité
Commentaires
P
Dangereusement raconté, il faudrait pas que les Dieux prennent ton idée de jouer à la bataille navale.... bravo Fairywen
Répondre
J
Les fées en tutu rose t'ont emmenée bien haut ! Voilà que tu tutoies les Dieux !<br /> <br /> J'aime l'idée qu'ils soient restés des grands enfants que nos inventions amusent !
Répondre
J
J' aime cette étourdissante façon de tirer les ficelles d’en haut
Répondre
N
C'est bien foutu, c'est drôle et la chute est inattendue, ce qui parfait la réussite ;)
Répondre
W
Je me demande si je ne vais pas prendre la navette plutôt que le ferry pour rentrer...
Répondre
J
Eh ben, c'est digne de "Ender's Game" ! Brava !
Répondre
E
J'en déduis que tu es une intime des dieux...Tout s'explique!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
B
jeu de stratégie et de réflexion ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tonnerre de Brest ! <br /> <br /> Ces Dieux sont tombés sur la tête<br /> <br /> Mille Millions de mille Sabords !<br /> <br /> Quelle texte grandiose j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Fairywen
Répondre
C
On a toujours été des pions manipulés par des dieux, c'est bien connu!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version, où les dieux immatures font joujou et se dispute comme deux gosses.<br /> <br /> Vraiment très inspirée sur ce coup-là, petite fée!
Répondre
V
Excellente idée d'avoir mis en scène les Dieux qui se jouent des malheureux aventuriers du triangle!
Répondre
M
Excellent cet entrecroisement de jeux avec les petits arrangements des dieux de l'Olympe qui tirent les ficelles à leur guise !!! Belle inventivité ! Bravo Fairywen !!!
Répondre
K
amusant ton jeu Fairywen !! et tu as raison ce n'est qu'un jeu ces disparitions !!<br /> <br /> en fait ces gens se moquent de nous et font la fête avec les dieux dont parle Enluméria ! et nous cherchons pour rien ! il n'y a pas de mystère !!<br /> <br /> bravo pour l'idée cela me remémore mes jeux de batailles navales avec mes garçons <br /> <br /> bisous joueuse !
Répondre
E
Alors là, je suis bluffé. Je n'ai pas calculé la chute. A propos de triangle à côté, il existe aussi un machin qu'on appelle l'hypercube. Chaque face est un cube et le tout se replie sur un volume à quatre dimensions. Dans le Triangle, tout est permis même pour les dieux.
Répondre
M
Délicieusement raconté !<br /> <br /> Cependant, objection, votre Walrus : un triangle à 4 côtés c'est comme un mouton à 5 pattes (à peu près, c'est la métaphore qu'il faut retenir, pas l'histoire de brebis)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité