Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2014

Mélomane sans les notes….. ♪♫ (JAK)

Mélomane sans les notes…..    ♪♫

 

Oh ! Jean Philippe Rameau j’aime lorsque tu  ‘claveçones’

Quand tu m’emmènes en cortège endiablé de chaconne

Je danse et rêve  dans ce moment, moi midinette

D’être  dans la robe de  Marie Antoinette

ja01

Mais cet instant nostalgique, avidement bu

S’anéantit aussitôt quand radio s’est tue.

 

Alors

Je songe un instant,  que si je t’avais connu,

Du haut de ton archet, avec dédain,  tu m’aurais mesurée,

Moi simple soubrette qui rinçait de l’orchestre le parquet

 

Mais foin de toute  morosité,  la chose en est certaine

Ta musique m’enchante et m’enlève, moi vaine linotte

Tant pis  que  je n’en puisse savoir lire les notes……♪♫

Publicité
Commentaires
M
Joli et léger comme une chaconne cette mignonne linotte enchantée perchée sur son rameau !
Répondre
J
Rêver d'être Marie-Antoinette ? Mais, Jak ? Tu perds la tête ? ;-)
Répondre
W
Tu aurais peut-être épousé son neveu ;-)
Répondre
V
la nostalgie te va si bien !!!
Répondre
Z
En tant que membre du fan club de JP Rameau j'ai goûté ton texte et la musique avec plaisir <br /> <br /> qu'importe de savoir lire les notes il est préférable de savoir écouter (il est vrai cependant que savoir lire la musique double le plaisir de l'écouter ) <br /> <br /> :-)
Répondre
P
Le temps de quelques notes et Marie Antoinette prend le balai, pendant que la Linotte dansait sur le parquet... belle métamorphose !
Répondre
D
Je peux t'assurer, pour les avoir apprises et même bien, que connaître les notes ne suffit pas à faire un musicien :-)<br /> <br /> Ni un mélomane mais ça tu le sais déjà : que la musique se lit avec le coeur et pas sur une partition.<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'être capable "d'entendre" une partition en la lisant doit être agréable.
Répondre
B
Une bien belle mélomane des mots j'ai également apprécié de réécouter la musique en te lisant <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Jak
Répondre
E
Il ne suffit pas de connaître le solfège pour être musicien. Il faut également un cœur et une âme. On en trouve désormais des modèles pour pas cher sur Ebay. Et puis d'abord, sous les traits d'une soubrette se cache parfois une Cendrillon. Jean-Philippe n'était pas sourd, était-il aveugle ?
Répondre
K
moi non plus je ne sais pas lire les notes, ni sur une partition (ni sur un carnet de notes) comme ça je suis contente , mais toi tu as su nous éblouir avec cette peinture et le choix de cette musique <br /> <br /> merci Jak jolie soubrette ♪♫♫
Répondre
J
Il n'y a personne comme toi pour raconter en rimant d'une élégance épatante. Même si tu n'avais pas signé, j'aurais deviné que c'était de ta plume, JAK ! Brava !
Répondre
E
Et j'ai ri! Hihihi!<br /> <br /> Tu ne connais peut-être pas les notes, mais tu parles à merveille des émotions qu'elles t'apportent!<br /> <br /> Une bonne note pour la bonne bonne qui aime la chaconne de Jean-Phi qui "claveçonnes"!<br /> <br /> Bises d'Ep'
Répondre
J
Cétait juste pour les besoins de la cause.....Je suis persuadée que j'aurais fait une parfaite égérie :) :) :) ---<br /> <br /> d autant plus que je ne suis pas bonne menagère, la poussiere c'est dans les étoiles que je la vois.....<br /> <br /> mais concernant le solfège, bien qu'appréciant fortement la musique, je n'ai jamais<br /> <br /> été très douée...Et l'écouter avec ravissement, cela je sais le faire.... d'où mon titre..<br /> <br /> que j'ai mal "wordé":<br /> <br /> mélomane sans en connaitre les notes ♪♫<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
V
Dans l'orchestre, du joueur de clavecin à celle qui rince le parquet... chacun y joue un rôle - ingrat ou pas - mais chacun possède une sensibilité et une gamme d'émotions qui lui est "propre"...
Répondre
C
Mais pourquoi te dévaloriser ? Tu aurais peut être été une délicieuse soubrette et jean-Philippe t'aurait fait une cour éperdue en jouant pour toi ses plus beaux menuets...juste pour voir s'allumer une petite flamme dans tes yeux...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité