Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2014

MUSIQUE MAESTRO (Lorraine)

        Dans la salle de concert, j’écoute de tout mon cœur et je regarde de tous mes yeux. Je vais vivre un moment venu d’ailleurs  et je m’apprête à recevoir les effluves d’autrefois. 

        Dès l’ouverture, je suis portée par la baguette du chef, dont les expressions autant que les jeux de manches guident les instrumentistes : violons, violoncelles,  la harpe, la flûte rieuse, le trombone font dans leur harmonie,  une inoubliable farandole. Leur déploiement me bascule dans une autre époque dont j’entends les galops et imagine les danses.

        Mon enthousiasme peut paraître puéril. Mais le souffle des trompettes, le romantisme des violons, les sons effilés de la harpiste, l’intervention de la cymbale ou du triangle, la nostalgie de la cythare m’imprègnent de cette musique légère comme le bonheur.

        Et je m’envole, face à cette harmonie que partage un public subjugué, plongé dans l’intense silence de l’écoute…

 

Publicité
Commentaires
J
Une musicienne du verbe comme toi ne peut être que mélomane, c'était couru d'avance ! Que ta maestria rencontre encore longtemps de nombreux maestros !
Répondre
K
ah merci Nhand je prends cela pour mes copines et copains et moi bien sûr<br /> <br /> thank you cher Nhand<br /> <br /> alors reste avec nous longtemps ♥♪♫
Répondre
N
Mais non, chère Lorraine, il n'est nul enthousiasme puéril lorsqu'il s'agit de musique ! Ou plutôt, la musique n'a pas d'âge !!!<br /> <br /> L'émotion procurée par la musique n'est plus à démontrer, tu en as si bien parlé, comme je te comprends ;)
Répondre
L
Merci, Zigmund, de partager cette émotion si particulière et si exaltante. :)
Répondre
L
Une polka, ou une valse, ou un tango, Walrus! Tu m'invites?...
Répondre
L
Fermer les yeux, la musique nous emporte; rouvrir les yeux et la magie persiste. C'est un climat inimaginable, PrudencePetitpas. Merci pour ce partage,
Répondre
Z
C'est exactement ça lorraine cette magie de la musique en concert <br /> <br /> on ne sait plus où donner des yeux et des oreilles, on retient son souffle et parfois on s'envole
Répondre
W
Et une polka pour Madame, schnell !
Répondre
P
Hum, on y est avec toi, il suffit de fermer les yeux et la musique fait le reste...
Répondre
L
Tu a raison, Vegas. Et peut-être constaterions-nous que la musique adoucit les moeurs: plus de guerres, plus de tueries, plus de tortures, plus de meurtres... Mais je rêve!...
Répondre
L
Merci, Célestine, ton commentaire fait danser devant moi les bémols et les dièses! .)
Répondre
C
Il y a une sorte de ballets tacite dans les concerts, un jeu, un théâtre. et cela nous emporte.
Répondre
K
hum bravo enluméria
Répondre
E
Parfois la musique est si belle qu'elle nous tire des larmes. Ce n'est pas de la tristesse, ni même de la joie. Je crois que c'est la seule façon qu'a trouvé notre âme pour exprimer l'inexprimable.
Répondre
K
oui c'est cela écouter de la musique, c'est s'envoler en des sphères uniques connues de nous seuls !!<br /> <br /> bravoooooooooo kissous
Répondre
B
Comme j'aurai voulu être présente à tes côtés pour vivre ce moment magique <br /> <br /> <br /> <br /> Remarque j'ai l’impression de l'avoir vécu en te lisant <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Lorraine
Répondre
E
Et pour que l'écoute soit encore, plus intense, il faut écouter la musique dans le noir. Plus besoin de cinéma, même en 3D. L'imagination peu tout. Au fait, de tous tes yeux ? Tous les bras m'en tombent. :-D
Répondre
E
Puéril, ton enthousiasme? Que nenni!<br /> <br /> C'est ce qu'il y a de paradoxal quand on assiste à un concert: à nos émotions simples et "pures" de l'enfant que nous sommes, tout au fond, s'ajoutent les émotions complexes et savantes que notre culture nous offre... La magie de la musique!<br /> <br /> Billet mélodieux!
Répondre
V
Assister aux concerts devrait être obligatoire (voire remboursé par la sécu).<br /> <br /> Merci Lorraine pour ce moment.
Répondre
C
Toute la magie éternelle de la musique, en quelques phrases juste posées comme des bémols et des dièses sur une portée. Un souffle d'airain. <br /> <br /> Très beau.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité