Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2014

Nano fabliau (JAK)

ja

Nano fabliau

-Dis donc toi, le lilliputien  ôte toi de mon passage !

-Que nenni la terre appartient à tout le monde

Et si j’ai l’air étriqué, peut-être imperceptible,

La grandeur de mon âme n’est point microscopique

On ne saurait en dire pareillement  de ton air

On sait que notamment tu as de grandes œillères

 

Le cheval –prenant le mors aux dents -objecta aussitôt :

 

- riquiqui tu es et resteras  toujours petiot !

 

Ce faisant, un quidam et son enfant charmant passèrent alors par là.

Le chérubin enjoué aussitôt voulu posséder cette fine miniature.

Le père acquiesça et dans un splendide  haras le petit nain, aimé et admiré, finit ses vieux jours en patriarche vénéré.

Quand au cyclopéen longtemps il enragea  dans un paddock malsain  où il finit sa vie ignoré et cagneux.

 

Moralité

 On peut être petit et voir la vie en grand !

 

Publicité
Commentaires
A
Je constate, Seb, que ton obsession pour le petit Nicolas est très vivace !:P
Répondre
S
La preuve avec un certain ex président !!! :D
Répondre
N
Tu as trouvé une morale qui illustre si bien le thème suggéré ;)
Répondre
J
Où il y a du Diogène il n'y a pas de dioplaisir pour Alexandre le Grand ! ;-)
Répondre
P
Fable très réussie !
Répondre
C
Et pourtant, le cheval aurait dû se rappeler la fable du lion et du rat...<br /> <br /> On a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Répondre
E
A mépriser les autres on rétrécie son cœur et son esprit...Bien dit :):)
Répondre
S
J'aime beaucoup la moralité aussi :-D
Répondre
J
Une bonne moralité aussi pour ceux qui se croient grands mais qui ne le seront vraiment pas.
Répondre
B
Superbe et plein de tendresse Bravo JAK
Répondre
W
Bien envoyé ! (par le pony express)
Répondre
V
toujours ce regard plein de tendresse !!
Répondre
F
Comme on dit, plus c'est petit, plus c'est mignon !
Répondre
E
J'ai toujours dit que jouer aux petits chevaux n'était pas simple pour les grands... ;)
Répondre
K
mais bien entendu !!! la preuve !!<br /> <br /> m'enfin que ce petit dada a une belle vie !! chouette !<br /> <br /> bisousss EVP et bonnes pâques
Répondre
M
Un nano fabliau macro réussi !!! La revanche des petits ... Bravo EVP !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité