Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2014

Participation de Fairywen

 

Tout petits.

Samedi dernier, je réfléchissais au thème des Défis du Samedi tout en allant à la ferme voir mes chevaux. J'avais élaboré différentes hypothèses, toutes assez séduisantes, lorsque tout à coup, en arrivant à l'écurie, le texte s'est imposé de lui-même, car à côté de mon cheval, j'ai découvert cette scène :

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

des tout petits, minuscules cochons nés durant la nuit en train de téter leur énorme maman...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

Alors plutôt qu'une histoire, et bien que je n'ai qu'un vieux portable comme appareil photo, j'ai décidé de vous faire partager ça via un petit reportage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

 

Comme mon portable me permet quand même d'égayer un peu les photos, je me suis amusée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

Ceci dit, je vois venir vos remarques...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

 

"Pourquoi tu n'utilises pas photoshop ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

Parce que je n'ai qu'un tout petit ordinateur portable pas assez puissant pour ce genre de logiciels !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

Mais revenons à nos moutons... euh... nos cochons !!

Le lendemain, la deuxième maman avait mis bas, mais étant donné qu'elle est un tantinet agressive, je n'ai qu'une photo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

Et pour finir revoilà la première portée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi 294 du samedi 12 avril 2014

 

 

 

... qui fait de beaux rêves !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était Fairywen, en direct de la ferme, pour les Défiants du Samedi !!

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens au News, comment vont tes petits minuscules protégés ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir Fairywen
Répondre
S
Original !<br /> <br /> Merci pour le reportage !<br /> <br /> NB : J'ai lu récemment les 2 premiers romans d'une trilogie qui évoque l'élevage des porcs ("La Terre des mensonges" et"La ferme des Neshov". j'en conseille la lecture !) et même si ces petites bêtes sont propres, ce n'est pas toujours rose !
Répondre
N
Minuscules petites créatures toute mignonne pour une odeur sûrement majuscule ! :P (bah quoi, c'est normal, des porcs qui ne puent pas ne sont pas des porcs)... Reportage attendrissant, même si je préfère les chatons quand même...
Répondre
J
Le top de la modernité c'est de faire des photos avec un téléphone porc-table !<br /> <br /> Et le top du top d'Instagram, Photoshop et Cie c'est de transformer ces photos en objets vintage alors qu'il n'y a pas besoin d'y retoucher : tes photos de chairs roses exposées au regard, avec des fleurs dans tous les coins, c'est, carrément, du David Hamilton ! ;-)
Répondre
T
*_* Ils sont adorables ! A quoi utiliser photoshop ! Tes photos expriment déjà tout ce qu'il faut =)
Répondre
E
Ils sont mignons, ces petits drôles. C'est à vous dégouter du jambon ! :-D
Répondre
E
Oh !! C'est un peu choquant toutes ces cochonneries, je croyais ce site de bonne tenue !!! :):):)
Répondre
P
Je ne vais plus regarder l'étal du charcutier du même œil ! Merci Fairywen pour ces très belles photos et leur mise en scène.
Répondre
S
C'est trop chou des petits cochons <3<br /> <br /> merci pour ces belles photos et cette touche de douceur!
Répondre
J
Drôle de chevaux dans ta ferme, Miss ! ;-)
Répondre
W
Est-ce qu'un fratrie de cochonnets s'appelle une cochonnaille ?
Répondre
B
Un très beau reportage<br /> <br /> De belles images<br /> <br /> En direct de la ferme<br /> <br /> De magnifique pachyderme<br /> <br /> Le tout avec un vieux portable<br /> <br /> C'est vraiment admirable <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le tout Fairywen ;)
Répondre
F
Merci, tous !! J'étais sûre que ça vous plairait !! Un ou deux jours après avoir envoyé mon texte, j'ai eu la chance de prendre une photo du plus petit des cochons à côté de sa maman. Je vous mets le lien pour la voir :<br /> <br /> <br /> <br /> http://encoursdelecture.canalblog.com/archives/2014/04/19/29661980.html
Répondre
V
Vu comme ça, le cochon qui sommeille est attendrissant :)
Répondre
C
Ils sont vraiment choupinoux ces petits cochonnets...
Répondre
C
Ils sont vraiment choupinoux ces petits cochonnets...
Répondre
E
Des porcelets coccinelles en porcelaine rose!<br /> <br /> Fairywen, reporter animalier!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
K
c'est trop creugneugneu ton reportage fairywen, et puis ils sont trop mimi tes cochonnets....merci beaucoup pour ce partage <br /> <br /> et bisouss de Pâques à toi
Répondre
M
Voilà un sympathique reportage tout à fait étonnant ! Tu as bien fait d'aller voir ton cheval Fairywen ainsi tu as eu ces photos à "portée" de main !!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité