Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2014

MINUSCULE (Venise)

Le TEMPS m’avait dit

« je ne te donnerai pas une minute de plus »

Avec ton encre fraiche tu auras beau chanter mon haleine d’acacia

Pas une heure, pas un jour même pas une seconde tu ne négocieras avec moi.

Ma petite âme odorante légère montait déjà dans ce ciel grand ouvert. 

Quand un nuage dans sa course folle fut pris de pitié pour moi

Tu es trop crédule lui rétorqua le TEMPS

C’est son heure, elle est déjà inscrite au bas du tableau

Mes paupières de poupées éclairaient le petit matin

J’étais si minuscule dans ce grand univers, un nid d’hirondelle dans une galaxie chauffée à blanc

Je ne disposais alors que d’une seconde pour voler à la vie ces bracelets d’étoiles, ces fou-rire d’enfants, une seconde pour entendre derrière ce mur d’hôpital la voix du nourrisson qui venait à la vie.

Et dans un dernier égarement j’ai crayonné ma nouvelle adresse : sous l’amandier en fleur

 

Publicité
Commentaires
S
Joli ! Et encore une nouvelle fois, bravo pour être la première à lancer le défi ! ;)
Répondre
N
La poésie n'est pas une valeur minuscule, chez toi ;)
Répondre
P
C'est trés joli, j'aime beaucoup. Il y a un je ne sais quoi d'aérien trés subtil et trés envoûtant.
Répondre
J
On ira ! On ira tous au Paradis des amandiers en fleurs ! Jusqu'à la fin des temps, même, je compte y aller !<br /> <br /> Merci d'avoir si bien décrit le chemin le plus court ! Je prendrai celui de traverse !
Répondre
T
C'est très poétique et doux *_* J'aime beaucoup !
Répondre
E
C'est bien beau !
Répondre
E
C'est un beau matin....Eclairé par tes paupières de poupée !!<br /> <br /> Si joliment rebelle jusqu'au bout du temps. :)
Répondre
M
"J’étais si minuscule dans ce grand univers, un nid d’hirondelle dans une galaxie chauffée à blanc" Superbe envolée poétique !!!!
Répondre
P
Superbement poétique et philosophique ! Des images très belles, une grande force. Une seconde essentielle, voilà ce dont nous disposons et c'est immense ...
Répondre
S
"C’est son heure, elle est déjà inscrite au bas du tableau"<br /> <br /> Ca me glace d'effroi que tout soit déjà pré-établi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Texte très fort!
Répondre
J
« Je ne disposais alors que d’une seconde pour voler à la vie ces bracelets d’étoiles »<br /> <br /> <br /> <br /> C'est exact, si joliment dit, Venise, la vie telle que nous la connaissons ne dure qu'un instant (ou une fraction d'instant). Mais bien sûr que les éléments dont nous sommes composés ainsi que notre énergie a toujours existé et exister toujours...toi sous l'amandier en fleur, c'est un choix excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo, venise, tu nous fais toujours de bien beaux bijoux. Merci beaucoup !
Répondre
J
Le temps vole la vie mais heureusement les souvenirs demeurent, parfois sous des amandiers en fleurs
Répondre
B
de petits mots minuscules pour un texte grandiose, mélancolique. Je me sens minuscule dans ton univers chère Venise<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
W
Infinitésimale peut-être mais incomparable Venise !
Répondre
K
ah oui moi aussi donne moi cette belle adresse sous l'amandier en fleurs<br /> <br /> et en attendant bisoussss de pâques envolées de cloches joyeuses ♪♫
Répondre
E
J'ai noté ta nouvelle adresse: je viendrai. En paix, nous lirons des poésies fleuries et nous dessinerons des mots sur les arcs-en-ciel...!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité