Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2014

Participation de bongopinot

bon01

 

Je pousse la porte d’un piano bar

Où il n’y a pas une seule âme

Seul un piano en habit noir

Au beau milieu d’une pièce calme

bon02

Je viens m’asseoir face à lui,

Mains posées sur ses touches ébènes,

Et aussitôt elles se mettent à jouer une mélodie

Moi qui ne suis pas musicienne.

 

Soudain le piano devient banquise

Et des pingouins en salopettes

Sur cette glace douce et exquise

Glissent et tournoient, faisant des claquettes

bon03

Suis-je envoutée et prise dans un sortilège

Mais peu importe je profite du spectacle

Et la banquise fond et le piano redevient sage

Les pieds dans l’eau une musique arrive et m’encercle

 

Et les touches du piano s’étirent et s’allongent

Comme c’est beau toutes ces rayures en noir et blanc

 J’attends que la métamorphose  opère

Profitant de ce moment impressionnant et charmant

bon04

Mon esprit erre sur une musique de Chopin

Soudain se dresse devant moi un couple de zèbres sereins

Enlacés dansant tendrement, leur regard un peu chagrin

De savoir que la métamorphose ne durera pas

bon05

Effectivement en un instant tout est revenu à la normale

Et un homme fait son entrée en belle tenue

Il est venu nous jouer son récital

Et comme il se doit je le salue.

 

Publicité
Commentaires
B
Et comme il se doit, je te remercie JAKJCP
Répondre
J
Et comme il se doit, je te salue maestro de la métamorphose!
Répondre
B
Comme tu le dis Nhand ça ne dure pas ! mais on sait aussi que ça s'en va et ça revient ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Nhand
Répondre
N
C'est ce qu'on appelle un moment de grâce... C'est bien connu, ces instants-là ne durent pas, mais sont intenses ;)
Répondre
B
Merci Lorraine je suis contente de te voir ici avec tes mots si doux D)
Répondre
L
L'errance d'un rêve! Etrange et belle métamorphose!
Répondre
B
OUI et même ! dans les lignes noire et blanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être venu me lire cher Walrus
Répondre
W
En plein dans la "ligne" de l'image !
Répondre
B
oui oui je me rappelle Marie-Paul Belle ( La Parisienne ) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Emma maintenant c'est moi qui l'ai dans la tête ;)
Répondre
E
chopingouin, t'a inspirée, bravo, tu m'as mis dans la tête "je ne suis pas musicienne, ça me gêne ça me gêne....
Répondre
B
Merci EVP pour ce commentaire légèrement grisant et également très agréable
Répondre
E
Des zèbres-serins ?? Ça c'est une drôle d'espèce, je vais faire la tournée des pianos-bars ....Et ben c'est vrai, après hips! quelques verres hips!! y'a plein d'espèces bizarres hips! Et même des pingouins qui pètent hips! Non en salopettes hips!!<br /> <br /> Après une douzaine de café, je reviens pour te dire que je trouve ton poème tout à fait délicieux et charmant !!
Répondre
E
Quand vous lit, j'ai envie de réécouter Chopin en sirotant une chopine ! 8)
Répondre
V
en prenant la photo au pied de la lettre tu as réussi un grand tour de magie des mots!!!
Répondre
B
OK je ne dis plus rien promis bonne et longue journée Joye
Répondre
B
C'est trop gentil Joye , je préfèrerais que tu me tiennes le bras . Ce serait un grand <br /> <br /> <br /> <br /> honneur. ;)
Répondre
J
Boom ! Encore un texte qui chante, qui se chante, qui enchante !<br /> <br /> <br /> <br /> Je verrais ceci en film noir-et-blanc avec ta voix qui parle les vers, ce serait trop top.<br /> <br /> <br /> <br /> Y a d'la rumba dans l'air, les smokings d'avant-guerre...<br /> <br /> On danse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tant pis, je tiendrai ton sac. Ce serait un honneur.
Répondre
F
Quel beau rêve...
Répondre
J
Maestro, c'est trop ! J'ai préféré ton concerto au sien ! (J'ai toujours préféré aussi les drôles de zèbres aux pingouins en smoking) ! Bravo pour cette belle écriture à partir de l'image !
Répondre
V
La musique fait voyager plus loin que je ne le croyais !
Répondre
C
Une belle symphonie en noir et blanc, très classe!<br /> <br /> D'un coup tous les défiants se sont retrouvés en smoking et robe de soirée...
Répondre
M
"Les pieds dans l’eau une musique arrive et m’encercle<br /> <br /> Et les touches du piano s’étirent et s’allongent"<br /> <br /> <br /> <br /> T'aurais pu le dire avant, si je suis encore debout à c't'heure (4h du matin Portugal), c'est que mon sous-sol est innondé et mon piano à la queue qui trempe dans l'eau, quarante centimètres d'eau à pomper et demain faudra sècher... Ah tu me remontes pas le moral... Enfin...
Répondre
T
Waoua, je me suis laissée emporté par ton histoire *_* Ton texte est très doux et magique !
Répondre
E
Les zèbres sereins, c'est des canaris bais ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
M
Hi,hi,hi les pingouins en salopettes !!! EXTRA !!! Jolie imagination poétique d'après la photo proposée !
Répondre
K
au fait ( et non pas en faut) j'ai mal à un doigt! sorry!
Répondre
K
cette image t'a bien inspirée dis donc ! super de délires en délires , au faut tu avais bu quoi ce soir là ???? ( lol) <br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité