Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2014

Participation de Venise

Ce jour là je vivais plus intensément

Choisissant les notes cool de Neil Young

Ces chansons reprise à deux voix.

Donnaient à ma vie du génie

Les jours sont passés dans le désordre de ma vie, et je continue à fondre ma voix dans la sienne, faible et irrésistible à la fois.

Et peu à peu j’ai perdu mon corps dans un champ de coquelicot

Ve1

 Mon âme ensoleillée  par la musicalité de ces textes baignait dans de grands espaces bleus de silence.

Je découvris que la vie n’était plus fâchée avec moi.

 

Publicité
Commentaires
J
j’♥ cette musique, ces coquelicots, et retrouver, par ta magie, grâce à la vie
Répondre
J
Ah ben là, si tu prends par les sentiments le fan inconditionnel du canadien errant que je suis, je ne puis que fondre devant la luminosité de ton texte !<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'une pilule psychédélique pour se réconcilier avec la vie !
Répondre
T
"Je découvris que la vie n’était plus fâchée avec moi." <br /> <br /> Je n'ai pas de mot. Je suis juste émue. Merci =)
Répondre
E
Juste magnifique !!! Une musique pour se réconcilier avec la vie c'est vrai :):)
Répondre
B
Superbe réconciliation avec soi- même et quelle belle musique que je découvre ici <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Venise
Répondre
M
"Mon âme ensoleillée par la musicalité de ces textes baignait dans de grands espaces bleus de silence." SUPERBE !
Répondre
W
Mieux qu'une métamorphose, c'est une mutation !
Répondre
K
gentil coquelicot Venise , tu sais j'en ai plein dans mon jardin , car un jour j'en ai vu dans des champs et j'ai ramené avec racines au jardin et ils ses ont multiplié partout où ils ont envie, je les regarderai en pensant à toi chère Venise !!
Répondre
C
Dans les années 70, le rouge était ailleurs que dans les coquelicots...<br /> <br /> Séquence nostalgie, l'harmonica de Neil me flanque la peau de poule, j'ai adoré, merci Venise, coquelicot peut être, mais très chouette, tu sais ça?
Répondre
E
J'ai le souvenir de la disparition de coquelicots dans les années 70. On n'en voyait plus guère à cette époque. Et puis, ils sont revenus. Ce sont réincarnés en quelque sorte. La réincarnation, si elle existe, ne serait-elle pas l'ultime métamorphose ?
Répondre
J
Chaque enfant devrait connaître ce genre de métamorphose, venise, et apprendre que la vie n'est pas fâchée contre eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Did I see you down in a young girl's town?<br /> <br /> Was your mother in so much pain?<br /> <br /> Dream up, dream up,<br /> <br /> Let me fill your cup<br /> <br /> With the promise of a man...<br /> <br /> <br /> <br /> ...Well, I see you give more<br /> <br /> Than I can take<br /> <br /> Will I only harvest some?<br /> <br /> As the days fly past<br /> <br /> Will we lose our grasp<br /> <br /> Or fuse it in the sun?<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprends de ton texte que tu n'as pas seulement une jolie plume, mais aussi un superbe goût en musique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo, bravissimo, on a eu peut-être la même jeunesse. Merci pour le rappel !
Répondre
E
Ou comment faire la paix avec la vie et rester éternellement "young"...<br /> <br /> Des coquelicots autobiographiques, c'est toujours beau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité