Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

Chez l'ornithologue (Joe Krapov)

- Je ne sais pas ce que j’ai, docteur, mais j’ai l’impression d’avoir des oiseaux dans la tête.
- Des oiseaux dans la tête ? Et ils font quoi ? Ils volent ?
- Non, ils chantent !
- C’est quel genre d’oiseaux ? Un rouge-gorge ? Un merle moqueur ? Quelque chose comme un moineau ? Un aigle noir ? Un épervier ? Un rossignol anglais ? Un rossignol de mésamour ? Un oiseau sur un fil ? Un oiseau rouge du buisson ? Un goéland ? Un albatros ? Un perroquet ? Un pigeon ? Un petit oiseau de toutes les couleurs ? Une pie dans un poirier ? Une alouette sur un miroir ? Un condor qui vous demande « Qué pasa ? » ?
- Non, c’est plutôt un oiseau de nuit. Un de ceux qui ont des grands yeux et qui… hululent !
- Les hiboux ?
- Oui, c’est ça, les hiboux !
- Et qu’est-ce qu’ils vous chantent, les hiboux ?
- Un truc bizarre !


- Oui je vois. Ca n’est pas du tout ça, Monsieur !
- ???
- Vous n’entendez pas des chants d’oiseaux, vous avez un air de piaf !
- Soyez poli, Docteur !
- Ce que je voulais dire c’est que vous avez un air de Piaf dans la tête !
- Et… Et dites... Qu’est-ce que je dois faire pour m’en débarrasser ?
- Mettez des boules Quiès pour dormir la nuit et dès que vous en avez l’occasion, ouvrez la cage aux oiseaux ! Regardez-les s’envoler, c’est beau !
- Merci Docteur. Je vous dois combien ?
- Ca fera 72 euros.
- 72 euros ? Mais vous êtes un vrai rapace, vous alors !
- Tss ! Tss ! Tss ! S’il vous plaît ! Pas de nom d’oiseaux dans mon cabinet ! J’en ai déjà plein la tête !

DDS 292 Folon

Publicité
Commentaires
M
Une plume toujours aussi inventive et musicalement branchée !!! Un régal !!!
Répondre
T
Tu mériterais que je te serve une salve de Rubettes (Juke-box jive!), mais je me contenterai de ceci : http://bludog.over-blog.com/article-juke-box-78018901.html
Répondre
P
Ben des fois ce sont des lapins qui sortent du chapeau... les oiseaux c'est pas mal aussi... quand au docteur, il ferait bien de prendre le temps de les écouter ces petits piafs.... bravo Jo
Répondre
P
Quelle volière musicale ! Du coup, on n'a pas trop envie de leur ouvrir la cage de peur qu'ils disparaissent. Imagination et performance sous le chapeau !
Répondre
J
Ah ca, dis donc, tu aurais dû le dire à Alfred Hitchcock que tu avais des oiseaux dans la tête, il te les aurait achetés vite fait car il manquait de figurants !<br /> <br /> Et de plus ca ne t’aurais rien coûté.<br /> <br /> Par les temps qui courent 70 euros ce n’est pas à négliger, ca peut servir d’ailleurs à les nourrir ces braves vertébrés tétrapodes ailés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ,
Répondre
S
C'est drôle, j'ai une patiente qui m'a dit exactement la même chose "des oiseaux chantent dans ma tête" :-D
Répondre
M
Bravo pour tous ces oiseaux qui chantent. Tu es un véritable maître chanteur, Joe!
Répondre
N
La chute est excellente ! ...(L'oiseau de nuit, c'est aussi une chanson... de Polnareff, je crois)
Répondre
E
voilà qui est bien seyant pour une si experte plume !!! :)
Répondre
B
Belles images très beau texte Je te salut Joe Krapov
Répondre
V
c'est plein de fantaisie ce bel hommage
Répondre
W
Le Sébasto me rappelle furieusement la "Boîte à sardines" des quatre barbus. Je suppose que tu connais, ça commence comme ça, de mémoire :<br /> <br /> <br /> <br /> "Je vais vous conter en sourdine<br /> <br /> Boîte à sardines,<br /> <br /> L'histoire d'un petit gars breton<br /> <br /> Boîte à sardines et boîte de thon"<br /> <br /> <br /> <br /> Pour résumer, le mec n'en fout pas une dalle, met sa cousine sur le Sébasto mais elle le dénonce aux flics et ça se termine par :<br /> <br /> <br /> <br /> "Moralité :<br /> <br /> Quand on est Breton d'origine<br /> <br /> Boîte à sardines,<br /> <br /> On s'fait pêcheur et pas poisson,<br /> <br /> Ça rapporte moins<br /> <br /> Mais c'est d'bon ton"
Répondre
J
Cher Joe, c'est chouette quand tu joues pic.<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/1PWcc3y_NlY
Répondre
E
Excellent le coup du condor ! Merci pour cette tournée des grands-ducs.
Répondre
E
Knock, Knock ! Tout me plaît dans ton cabinet plein de curiosités!...<br /> <br /> Mais plus que tout, si tu le permets, je dédie ta belle interprétation de Piaf à ma grand-mère ♥ par qui j'ai appris qui étaient les Apaches...
Répondre
F
Que de jolis jeux de mots et de chansons avec ces noms d'oiseaux !! J'ai une nette préférence pour l'aigle noir...
Répondre
V
Ce qui est certain c'est que tu n'as pas la mémoire volatile !!<br /> <br /> Bravo, Joe :)
Répondre
K
ah ces toubibs et les dépassements d'honoraires <br /> <br /> quand ils ne sont pas des oiseaux de mauvais augure en te donnant des médecines qui te rendent malades !! <br /> <br /> quand ils n'ont pas le bec plus grand que les plumes !!!! pour mieux vous plumer cher cliente !!! non je blague bien sûr( lol de chez lol) <br /> <br /> et toi tu chantes si bien bel oiseau<br /> <br /> kiss bises <br /> <br /> katyL
Répondre
C
Ne faisons pas l'autruche, tu m'émeus par ton talent, ma poule!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité