Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 317
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

Chapeau de Folon (Enlumeria)

Ce jour-là, malgré cette démarche de sénateur qui faisait dire de lui qu’il chaussait des souliers en peau de limace, Népomucène se sentait des fourmis dans les chaussettes.

Dès potron-minet, il s’était administré une toilette requinquante propre à lui éviter des putois sous les manches. Puis, négligeant son petit-déjeuner nonobstant le loup affamé qu’il abritait sous le gilet, il descendit quatre à quatre le perron comme s’il avait une guêpe dans le pantalon, traversa la rue avec l’impression d’avoir un papillon sur l’épaulette et un chat derrière la cravate.

Ce jour-là était un grand jour. Celui où il ferait sa demande en mariage et il se sentait comme un homme chapeauté d’un haut-de-forme peuplé d’oiseaux.

Publicité
Commentaires
E
Certaines mauvaises langues raconte que sa bien-aimée n'est qu'une grosse vache, d'autres qu'elle est drôlement chouette. En tous cas, ce que je sais, c'est qu'il appelle ma puce.
Répondre
J
Il se peut qu'en découvrant cette ménagerie l'autre partie du ménage rie ! ;-)<br /> <br /> La guêpe dans le pantalon m'a fait frémir !
Répondre
M
Si la dame de son cœur fait partie de la S.P. A. il n'y aura aucun problème !!! :-)<br /> <br /> Bienvenue au Défi du Samedi EnlumériA !
Répondre
P
IL est gai comme un pinson ton "demandeur en mariage"... Bon, pour la guêpe dans le pantalon... ça doit faire drôle...
Répondre
J
Il est bien "habité"Népomucène et cache bien son jeu sous ses habits de fête
Répondre
P
Joli bestiaire et un brin de désuétude réjouissant.
Répondre
M
Merveilleux texte qui traduit si bien avec ses métaphores animalières le sentiment amoureux.
Répondre
N
La joie et l'excitation que procurent le bonheur font naître des oiseaux dans la tête (ou sous le chapeau), et, paraît-il des papillons dans le ventre.
Répondre
S
Quelle brillante idée, très bien traitée! Bravo :-D
Répondre
E
Franchement s'appeler Mme Népomucène en ferait hésiter plus d'une !!! Bienvenue :)
Répondre
B
"Des souliers en peau de limace" "des fourmis dans les chaussettes" "des putois sous les manches"<br /> <br /> <br /> <br /> Que de belles images tu nous offres là !<br /> <br /> <br /> <br /> merci EnlumriA
Répondre
W
Sympathique bestiaire ;-)
Répondre
K
ah oui demander qq en mariage doit en effet produire cet effet<br /> <br /> sinon rien !! ça na va pas !<br /> <br /> ok avec toi et bravo <br /> <br /> bienvenue au club et amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Quand on s'appelle Népomucène, on est soit un poète amoureux soit un énergumène mystérieux... voire les deux!<br /> <br /> J'espère que l'élue de Népo aime les animaux... ;)<br /> <br /> Jolie billet d'entrée, Enlumeria!
Répondre
F
Très jolie demande en mariage animalière !! J'aime beaucoup le chat sous la cravate... :D
Répondre
C
L'important, c'est que le loup affamé pousse bien son Houuuuuuuuuuuuu de Tex Avery quand il va voir sa belle. Après, s'il garde une petite araignée dans le plafond, et un tigre dans son moteur, c'est bien. Il saura l'aimer et la faire rire en même temps.
Répondre
V
Visiblement cet homme n'est pas seul! La mariée ne va pas s'ennuyer :)
Répondre
J
Heureuse mariée qui épouse un homme si bien habillé et...animé !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle entrée chez les Défiants, Bruno.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité