Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

SOUS MON CHAPEAU, LE CIEL... (Nhand)

Puisqu’il est impossible

– A cause de mon cou

Qui n’est pas extensible

Et se tasse beaucoup –

D’atteindre les nuages

Sans prendre des avions,

Je me fais des voyages

A renfort d’illusions.

 

Puisqu’il est impensable

Que j’attrape le ciel

Qui n’est point abaissable,

Son double artificiel

En version miniature

Est là, sous mon chapeau,

De bien belle facture…

Ce n’est pas du pipeau !

J’ai toute une volière

Que j’emporte partout…

Non, pas en bandoulière

Comme un sac fourre-tout !

 

Ainsi, je peux garder les pieds rivés sur terre,

Tout en allant voler avec les goélands…

Mais ne le criez pas trop fort, quitte à vous taire ;

Si le vent l’apprenait, ses souffles insolents,

Bons pour les girouettes

Jalouses des mouettes,

Ne viseraient que moi ; j’en perdrais mon chapeau,

Mon ciel et mes oiseaux… Ce n’est pas du pipeau !

 

Si tout cela s’achève

Je m’en sentirai mal ;

Pensez-vous que je rêve

D’être un homme normal ?

 

Publicité
Commentaires
N
J'espère bien que personne n'ira cafter ! :D Je tiens à ma...singularité, pardi ! (dit-il...)<br /> <br /> Merci pour l'accueil MAP, et maintenant, nous attendrons patiemment que s'opère la métamorphose...
Répondre
M
Bienvenue parmi nous Nhand avec toute ta volière poétique ! Oh non, nous ne dirons RIEN au vent !<br /> <br /> Ton ciel et tes oiseaux, dessous ton grand chapeau <br /> <br /> sont ici accueillis au doux creux de leur nid !
Répondre
J
Quelle belle plume tu as ! Pour faire un bel éloge de la singularité, tu as dû faire la roue, Paon dans le mille ? ;-)
Répondre
N
Cela m'a beaucoup amusé de "travailler" (oh le gros mot ! :D) sur ce défi. Je sais qu'il y en aura d'autres, je vous remercie tous pour l'enthousiasme que vous avez manifesté à ma première participation. A très vite ;)
Répondre
P
Tout un ciel sous le chapeau... voilà un bon résumé de la poésie céleste...
Répondre
J
rêver dans sa tête quoi de plus poétique,
Répondre
B
je ne le crie pas je me tais <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin j'ose dire quand-même <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent ! Bravo !
Répondre
P
Beau poème, très rythmé, délicieuse fantaisie.
Répondre
S
ah non non non, surtout pas (re)devenir normal!!! :-D
Répondre
E
Et bien foin des normaux, vivent les oiseaux dans le chapeau !!:)
Répondre
W
Comme tu t'en tires si bien, prochain devoir : c'est quoi un homme normal ? :-)
Répondre
K
tu es un homme non seulement poète mais il te faut garder ce chapeau empli de tes rêves et de tes idées !! il est à lui seul le ciel et la terre<br /> <br /> et il t'aide à t'envoler au dessus des frontières<br /> <br /> bienvenue chez nous Nhand<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> katyL
Répondre
E
ça décoiffe !
Répondre
E
Si tu réussis à écrire mieux que ça la prochaine fois... je mange mon chapeau!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
F
Reste tel que tu es et reviens partager tes poèmes avec nous :D
Répondre
C
Des alexandrins d'une grande pureté, tu reviens quand tu veux, nhand!
Répondre
V
Des vers bien tournés qui volent bien haut, et moins meurtriers que l'avion
Répondre
J
J'espère que non, parce qu'un homme normal, saurait-il écrire un si joli poème ? J'ose croire que non. Bravo pour ce début lyrique chez les Défiants, Nhand !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité