Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

Chapeaurte-plume (Vegas sur sarthe)

Maître Folon, ancien oiselier reconverti en chapelier vous propose une large gamme d'objets mi-coiffures mi-volatiles dits chapeaurte-plumes à usage multiple parmi lesquels:
le choucasquette à plumes noires et nuque grise.
le béret-miz à masque noir, existe en jaune façon béarnaise.
le bicorneille estampillé Polytechnique sur fond noir
le borsalinotte pour voyou écervelé
le casarcalotte pour juif ukrainien
le barbicanotier en paille du sud sahara
le corbonnet de nuit noir, existe en blanc pour insomniaques
l'émouchéchia, modèles en faucon ou en vrai tunisien
le gibuse variable, aplatissement garanti à l'atterrissage
le képie, couvre-chef ou couvre-sous-chef, uniquement en blanc et noir
le panamacareux, son gros bec le distingue du borsalinotte
le pinsombrero pour sombre héros gai ou chanteur
le tricorneille, bicorneille amélioré ou cornu
le bécastor, chapeau à long bec et queue plate
Pour les clients incultes ou mal embouchés, la liste de noms d'oiseaux est à leur disposition ci-dessous:
choucas
rémiz
corneille
linotte
casarca (tadorne)
barbican
corbeau
émouchet
buse variable
pie grièche
macareux
pinson
bécasse
 
Publicité
Commentaires
M
Et tu as écrit ceci d'un seul geai je suppose !!! J'adore ! C'est époustouflant de fantaisie ! Un énorme BRAVO à toi Vegas !!!!!!!
Répondre
N
Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu, avec un commentaire assez plat (mais qui ne ment pas), tout ça parce que je suis nul en jeux de mots... :P
Répondre
N
Selon moi, l'une des compositions les plus originales de la série ! Les jeux de mots à partir des noms d'oiseaux sont tous réussis. Savoureux !
Répondre
T
Jamais pris tant de plaisir à m'entendre dire autant de noms emplumés !<br /> <br /> ...N'empêche !... Choucas toi-même !!
Répondre
J
Drôle et instructif , et quels jolis noms d'oiseaux à retenir.<br /> <br /> Ton d’oiseleur chapelier-magique nous a coiffés sur le poteau de plusieurs longueurs d'avance!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jak-linotte
Répondre
B
je ne connaissais pas "Rémiz " et " Choucas" maintenant grâce à toi je suis un petit <br /> <br /> <br /> <br /> peu moins inculte ;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci Mr Végas
Répondre
M
Encore un maître-chanteur, comme Joe. Tes mots m'enchantent Môssieur Végas!
Répondre
P
Chapeau bas ! les ailes m'en tombent...
Répondre
V
Merci à tous pour vos comms élogieux.<br /> <br /> signé: l'emplumé de Vegas :)
Répondre
J
Je ne savais que chez Vegas, chapelier fou, on pouvait aussi acheter des animaux-valises comme ceux-là ! Enfin, si, je m'en doutais ! Mais la richesse du catalogue me sidère à chaque fois !
Répondre
S
oh la la la la, il faut vraiment que je me fasse une culture car là, j'ai besoin du dico pour traduire :-D<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO!
Répondre
E
Bien sûr ! La nomenclature des noms d'oiseaux chapeautés ce ne pouvait être que toi....Où le capitaine Haddock !!! :)
Répondre
K
que de noms d'oiseaux cher Végas !! mais de beaux ! quelle belle plume mon ami que la tienne <br /> <br /> tu finis par la bécasse ici il n'en est point !<br /> <br /> la linotte est l'emblème de la Lorraine !!<br /> <br /> et comme tu le sais depuis le temps que nous écrivons ici j'adore les oiseaux ! ceux dans la tête et les autres , les vrais !<br /> <br /> merci savoureux Végas<br /> <br /> bisousss
Répondre
E
T'es un drôle d'oiseau, toi ! Ah là ! On peut dire que ça vole hier.
Répondre
W
Vegas est le Molière de la volière...
Répondre
E
Ohhh! Mais comment est-ce possible ?♥♥♥<br /> <br /> En 2000, pour le centenaire de la naissance de Prévert, avec mes élèves, on avait réalisé un recueil de noms d'oiseaux loufoques que l'on avait illustré de collages ahurissants...<br /> <br /> Dans ma bibliothèque, j'ai quatre volumes bleus des œuvres de Prévert illustrées par ...Folon!<br /> <br /> En un billet, tu racontes deux très beaux morceaux de ma vie... MERCI et bravo pour ce travail de nomenclature... Avec toi, Carl Linnæus n'a qu'à bien se tenir!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
F
Je me suis amusée comme une folle en cherchant le nom des oiseaux!! Merci Végas!!
Répondre
C
Tu es vraiment un aigle fin! Tous ces mots valises sont dignes d'entrer dans un musée. Grâce à toi, ma liste de noms d'oiseaux s'est enrichie de rémiz, émouchet, barbican et casarca. Je me coucherai moins ignare ce soir.^^
Répondre
J
S'il vous plaît, une belle pie-sait-tout pour la petite Américaine morte de rire devant son ordi, et bien triste d'arriver si vite à la fin de cette liste, cher maître chapeau-oiseau-liés !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité