Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2014

Participation de bongopinot

FOLON

 

L'HOMME AU CHAPEAU

 

 

 

Regardez cette homme là- haut,

Et son allure un peu rétro

Il a des gestes toujours cordiaux

Il nous salut,retirant son chapeau.

 

Il a le regard bienveillant

Envers tous les passants

Et son sourire nous envoute

Chaque fois qu'il croise notre route

 

Mais, qui est cet homme au chapeau ?

Qui aime côtoyer les oiseaux

Et rêve de prendre son envole

Bien plus haut que la coupole

 

C’est  un très grand  magicien

Et aussi un merveilleux musicien

Des colombes sortent de son chapeau

Et des notes de musique de son manteau

 

Il cache encore sous ce chapeau

Tant de joies et tant de mots,

Et les couleurs de l’arc-en-ciel.

Mais jamais rien de superficiel

 

Il est l’ami des grands et des petits

Si vous le croisez,  vous serez conquis

Vous n'avez plus qu'à le chercher !

Cet homme au chapeau, qui m’a inspirée...

 

Publicité
Commentaires
B
tu es douée il n'y a pas de doute ;)
Répondre
B
DÉSOLÉE Mapnancy pour cette au lieu de enfin tu sais
Répondre
B
Merci Mapnancy effectivement il méritait cette hommage, cette homme au chapeau<br /> <br /> <br /> <br /> que je côtoie régulièrement
Répondre
M
Quelle jolie inspiration Bongopinot !<br /> <br /> <br /> <br /> "Des colombes sortent de son chapeau<br /> <br /> Et des notes de musique de son manteau"<br /> <br /> C'est sûr qu'il mérite d'être connu cet homme au chapeau !
Répondre
J
Moi, à lire ce texte, j'entendais Mister Tambourine man ! Mais si on me dit qu'il y a une version par Joye, j'y cours tout de suite ! C'est où ? C'est où ? C'est pas public ? C'est aux éditions Mon ordi aussi ? ;-)
Répondre
B
Cela me semble un peu difficile mais qui sait un jour peut-être :)
Répondre
N
Alors là, moi je veux bien le rencontrer (d'un fou à un autre, on en aurait des choses à se dire), tu me le présentes ? :P
Répondre
B
Merci VENISE mais ce n'est pas ma musique que tu entends mais celle de JOYE qui à mis mon texte en musique guitare et voix et c'est trop beau !<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt Venise et Merci !
Répondre
V
tu es un véritable chef d'orchestre j’entends la musique entrainante de ton récit
Répondre
C
Ce que dit Stella est vrai. Ce texte a une fraîcheur enfantine qui plairait beaucoup aux élèves...
Répondre
E
Et bien c'est un grand bonheur de connaître cet homme au chapeau !!!!:)
Répondre
S
Magnifique ce poème qui a la saveur d'une comptine que l'on pourrait apprendre à nos enfants! Bravo!
Répondre
J
On se demande qui est sous ce chapeau....<br /> <br /> Je pense que tu le connais très bien, n'est-ce pas , Mister Bongopinot......
Répondre
K
dis donc il t'a bien inspiré en effet !! bravo pour l'homme au chapeau !<br /> <br /> et bons bisoussss
Répondre
P
Mais qui est-il en effet, ce magicien au chapeau qui nous émerveille ? À chacun le sien...
Répondre
W
Espérons qu'on le trouve !
Répondre
E
Giono a écrit "L'homme qui plantait des arbres".<br /> <br /> Bongopinot présente très bien l'homme qui portait un chapeau... :)
Répondre
F
Il respire la joie, cet homme au chapeau, tout comme ton poème !!
Répondre
J
Évidemment, il t'a inspirée, et pour notre plus grand plaisir. J'applaudis très fort avec un "clap-clap-clap" en prime pour les rimes délicieuses de "l'arc-en-ciel" avec "superficiel". Très astucieux, Bongo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité