Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2014

l'âme du verre (titisoorts)

Lorsque vient le vitrier
profite le temps d'une journée
la vue des fenêtres à réparer
d'une maisonnette oubliée

Comme c'est beau
ce que l'on peut voir comme ça
à travers le sable, à travers le verre
à travers les carreaux

J'y vois des paysages parfois
des enfants jouer quelquefois
des vues emprisonnées
j'y vois d'infini beauté

Comme c'est beau
ce que l'on peut voir comme ça
à travers le sable, à travers le verre
à travers les carreaux
 
Je me vois moi sur la plage
grain de regret et coquillages
champs de dunes en délice
te voir est un vrai supplice

Comme c'est beau
ce que l'on peut voir comme ça
à travers le sable, à travers le verre
à travers les carreaux

Si lice est fait mon verre
l'eau ruisselle, je pleure ma chair
personne ne vient à ma rescousse
en verre et contre tous

Comme c'est beau
ce que l'on peut voir comme ça
à travers le sable, à travers le verre
à travers les carreaux

titi01

Publicité
Commentaires
J
C'est pas top de commenter sur son heure de pause de midi au boulot ! La poésie du texte et la beauté de l'image de plage ne vont pas me rendre très productif cet après-midi !
Répondre
V
une belle musicalité j'aime!!!
Répondre
M
Beauté et mélancolie sur la plage des regrets !
Répondre
P
C'est très beau tout ce qu'on peut voir de ta fenêtre...
Répondre
P
Un brin mélancolique et de savoureux jeux de mots.
Répondre
F
J'ai une curieuse envie de vacances, de mer de plage...
Répondre
W
Au vu du paysage, heureusement que ce sont des thermopanes ;-)
Répondre
K
pourquoi lorsque tu pleures personne ne vient??? moi je viens , dis moi où est ta plage ?? j'ai la serviette et le maillot tout prêts !! je vole au dessus de tes mots<br /> <br /> bisouss cher poète♥
Répondre
B
Les passionnés révèlent la beauté des mots Bravo Titisoorts
Répondre
E
"grain de regret et coquillages", <br /> <br /> vraiment, y'a pas photo: <br /> <br /> une bien plus belle image <br /> <br /> que "coquillages et crustacés" de Bardot!<br /> <br /> Joli, joli!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
C
Te lire n'est pas un supplice,<br /> <br /> C'est carrément un délice<br /> <br /> Tes petites touches et jeux de mots<br /> <br /> Je ne dis qu'un mot: bravo!
Répondre
J
A travers tes « carreaux en verre et contre tout »<br /> <br /> On y lit de si jolis mots que Jacques Prévert auraient savourés
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité